Ancien topic unique - Des réponses à vos questions sont là !

Hi,

Regarde Mac Os X, comme cela tu auras une idée de l’interface graphique de Vista, bravo microsoft, quelle inspiration !!!!

SAlut j’ai installé vista 5219 et c’est vaiment trés beau, y a plein d’idées trés maligne pour acceder aux documents ds l’explorateur (pour chaque mesdocuments/images à la place de / il y a un menu déroulant avec tt les dossiers de mesdocuments c tres pratique).
Les nouveaux jeux sont tres beau en 3D, les effets de transitions aussi (en aero), et que sur 433 de ram, ca vas.

Seul probleme j’ai pas le son (dc la reconnaissance vocale fonctionne pas).

:slight_smile:
Tu as quoi comme carte son ?

j’ai vu qu’il fallait une grosse CG pour faire tourner Vista correctement… Est-ce que ma Sapphire 9800pro suffirait?? mon proc?? ma CM?? (enfin… toute ma config, sauf la ram vu que je vais bientot passer à 1Go)

Ca devrait suffire, mais tu risques de ne pas avoir toutes les options graphiques à fond (même avec 1Go je pense).

Et moi avec ma geforce 4 mx 440, je suis juste ou pas :??: [:superguipom] [:superguipom]

Sans dec, avec la config que j’ai, meme moi je pense etre limite pour vista, surtout pour la version annoncée PRO, donc celle qui “logiquement” vas remplacer XP PRO.

Tu en pense quoi DJ ?

lol
Je ne suis pas expert vista chef !
Je fais des estimations avec ce que j’ai pu lire ici ou la niveau config…
Avec ces versions de Vista, si on veut tout à fond, il faudra un PC à Big-Blue (celui de la NASA peut-être ?? Ou pour les Toulousain et sa région, celui de Météo-France :ane: ).
Vista devrait tourner sur les petites machines, mais on pourrait se retrouver avec l’interface graphique de windows Xp dans le pire des cas…

De toute maniere, meme avec XP je tourne avec l’interface CLASSIQUE : enormement moin de ressource systeme utilisée. Car quand moi je travail (si si je vous jure ca m’arrive), j’ai tout plein d’appli qui tourne :
-> Mon logiciel de gestion du lycée
-> Mon player MP3 (je travail jamais sans musique)
-> FireFox (avec Le forum XP de clubic ^^)

et quand tu te tape un DELL comme pc avec un chispet graphique partagée et une barrette de 256Mo, c’est dur !!

Donc la, j’etait en test de la pseudo interface vista avec le pack Vista Inspirate, et je vais devoir le desinstaller faute de ressources systemes :confused:

Mais si le vrai vista est vraiment comme cela, alors je dirai qu’il ne faut pas une ENORME config si l’on veut le faire tourner, surtout avec l’interface Classique

l’interface “luna” de XP tourne sans probleme sur un P3-500 avec 192Mo de RAM et une carte video TNT1 16Mo (si si je vous assure :ane:)

Donc avec les configuration actuelles ce n’est vraiment pas un probleme…
Quant à l’interface Aero: ben on verra bien ce que ça donnera. Si c’est comme Luna y’en aura tjr pour dire que ça tourne pas alors que ça tourne tres bien :stuck_out_tongue:

Vista aura aussi l’interface “Classique”, MS a annoncé 5 interfaces, dont la classique, la Luna, et plusieurs variante de l’Aero

c’est vrai…

mais ne te relisant ça m’a fait percuter sur un point. Aero ne sera qu’une surcouche de l’interface classique, tout comme Luna.

Je commence à me dire que la “lourdeur” d’Aero n’aura pas pour cause son interface mais le fait qu’il se superpose aux autre interfaces…

Mais pourquoi MS n’arrive-t-il pas à developper des interface independante l’une de l’autre ? (comme par ex sous linux ou Gnome, KDE et IceWM sont totalement independant)
On pourrait imaginer qu’on installerai telle ou telle interface selon le matos et ça soulagerai grandement la becane tout en pouvant untiliser une interface complexe…

m’enfin

Parce que l’affichage de Windows est architecturé autour du GDI (et du GDI+). Ca fait partie de la normalisation. Tu n’as pas à te poser la question de savoir sur quelle interface ton programme va tourner, tu demandes à Windows de t’afficher une fenetre et point, contrairement aux interfaces de Linux. Et ce même si Aero va utiliser DirectX 9, alors que les autres interfaces se contentent de DirectDraw 7 ! :smiley:

d’apres ce que j’avais compris avec Vista et Aero plus trop question de GDI ou GDI+ justement :neutre: mais une nouvelle interface qui tape directement sur la carte video ou un truc du genre

En cherchant la réponse, j’ai trouvé les 7 versions qui sortiront :

  • Starter Edition : une version allégée, destinée aux pays en voie de développement
  • Home Basic Edition : une version grand public, succédant à l’actuel Windows XP Edition Familiale
  • Home Premium Edition : une version grand public proposant des fonctionnalités multimédia plus évoluées (support du format HDTV, création de DVD, etc.)
  • Professional Edition : une version à usage professionnel, proposant des fonctions réseau avancées
  • Small Business Edition et Enterprise Edition : ces deux versions visent une cible de PME en intégrant des solutions de sauvegarde et de cryptage des données
  • Ultimate Edition : une version haut de gamme pour "power users" regroupant les fonctions de la Home Premium et de la Professional Edition

Aero reposera sur Avalon. Avalon est la couche de présentation destinée à remplacer la vieillissante et dépassée GDI.
Avalon devrait même être disponible pour XP et 2003 dans des versions limité, car il a besoin des nouveaux pilotes d’affichage.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Premiere…Avalon.htm?vc=1
New du 22/10/2004

EDIT : info à prendre avec des pincettes : http://64k.be/index.php/2005/07/30/254-macromedia-flash-8

:jap:

Salut,

ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pointé mon nez sur ces forums (j’etais encore à l’ancienne version…

Eclaircissons un peu les choses…

Il y a 2 moyens pour avoir le "droit" de tester Windows Vista…

1 - Etre inscrit au programme Beta de MS et avoir reçu une invitation Pour cette beta…

2 - Posseder un acces MSDN (qui coute relativement cher (de 800$ à 2300$ selon les versions et telecharger cette béta depuis le site MSDN ou attendre qu’on vous envoit le CD…)
Et accessoirement etre certifié MS ne permet pas de benefier de reduction sur cet abonnement…

Il y a bien une 3eme version que je ne citerais pas (mais qu’à mon avis la plupart d’entre vous à experimenté… :wink: )

Il faut savoir que cette beta est theoriquement sous NDA (Non Disclosure Agreement)…

J’espere vous avoir éclairé un tant soit peu…

Qui a dit que des personnes “autorisées” à tester cette beta ne trainaient pas sur ce forum ??? J’ai la chance de l’etre mais je n’en ai pas eu le temps… Mais bientot j’espere (en tout cas avant la sortie definitive… :slight_smile: )

@++

:hello:

D’après mes dernières infos, tu as bien une petite réduction sur l’abonnement (on me l’a confirmé l’année dernière dans un organisme de formation officiel Microsoft).

je suis un utilisateur msdn (merci la région et merci mon bahu) jai donc la possibilté de tester TOUT les windows du monde et donc vista en fait parti, hier soir javai 10 minute a perdre, je l’ai donc installé… c’est beau, rapide, enfin tous a été di la dessu, LE probleme, c’est que le multiboot est pas encore au top avec vista, en effet, impossible de choisir de booté sur win xp, qui état sur lautre disk, seul solution, supprimé vista, installé un win xp et hop commme par magie on peu choisir de boot sur l’os ke l’on veut, en effet le systeme multiboot a été changé, et n’est pas encore au point, cela ma décu, il est donc conseillé d’installé vista puis xp, le contraire est suicidaire, sinon y a ma solution , péter vista et y installé un win xp, sinon, le démarrage ultra rapide est appréciable, meme si pour s’éteindre il met en moyen 180 seconde, oui vous avez bien entendu 180 sec, et portant ma config est pas trop trop mauvaise enfin je pense

Pour le boot, tu pouvais lancer la console de réparation d’Xp à partir du CD. Mais ça n’allait pas régler le problème multiboot.

180secondes ? Il a quoi à fermer ? Il y a beaucoup plus de process ouverts ? De services ??