Analyse coût de la protection de contenu de Vista

http://chl.be/vista/

Voilà, bonne chance à tout le monde…

Edit modo : J’ai modifié le titre et je déplace sur le forum approprié :jap: Evidemment je garde un oeil sur ce sujet, son écrivain n’étant pas parfaitement impartial, je doute de la qualité du contenu.

Tu as vu tout ce qu’il y a à lire !!!! :ouch:

Il faut me payer pour lire de la propagande !

Ca raconte quoi à la fin ? :whistle:

j’ai tenter de lire en diagonale mais je me suis arreter à ça:

Autant dire que ça se saurait si nVidia et ATI ne pouvaient plus faire de driver unifiés :ange:

Salut,

Et pourquoi ce serait plus de propagande qui Microsoft qui dit que VISTA est (soit disant) le meilleur OS de l’univers, le plus beau, puissant, stable et sécurisé ??

Moi c’est quand je lis ça :

Bon, j’en suis vers la moiter, et ce dont il parle depuis le début c’est pour le contenu protégé et les risques que ça va occasionner (utilisateurs et constructeurs : prix, difficultés à faire des pilotes, …).

Oula, des pilotes polymorphique :paf: :

Alors là, c’est pas mal :ane:

Et vient la question du monopole (extrêmement dangereux!) :

Ici c’est très inquiétant pour TOUT le monde :

Donc ce que j’en retient :
. un pilote unique par composant -> coût pour les constructeurs
. qualité du son et vidéo bridés intentionnellement si pas de fonctions de cryptage payantes
. incompatibilités matérielles avec les présumé compatible (HDMI et autres)
. cryptage de toutes les informations, même sur les bus pci-e (agp, ide, sata, mémoire, …) avec logiciels certifié Microsoft -> coût pour le fabricant ->> coût pour l’utilisateur final
. si un pilote n’est pas certifié ou MS à trouvé une faille -> désactivation du composant partout dans le monde jusqu’au nouveau pilote certifié
. multitude de brevets, brevet sur des anciens brevets, … -> coût pour le constructeur -> coût supplémentaires pour l’utilisateur final
. mise au rebut d’ancienne carte amplement fonctionnelle car trop cher et difficile de faire des pilotes certifiés VISTA
. dégradation des performances, car processeur énormément sollicité pour le cryptage de tout ce qui ce passe
. nécessité de plusieurs puces dédié au cryptage -> coût pour les constructeurs -> coût supplémentaires pour l’utilisateur final
. baisse des performances à cause de la vérification de chaque son/image d’une vidéo
. désactivation volontaire de Microsoft pour des sorties S/PDIF et YPbPr (branché sur votre ampli) car non sûr

Bref, que des joyeusetés ! :o

(Ce n’est pas si long à lire, une bonne partie est réservée aux remerciements, aux avertissements quand à la lectures non complète, et diverses explications.)

Ca je ne l’ai jamais lu nul part ! Et toi ? Donne moi tes sources !
Et Microsoft fait des textes plus courts ! :stuck_out_tongue:

Tu commences par te défendre ! :pfff:
Tu perds déjà toutes crédibilités à mes yeux …

Toutes les phrases que tu as cité sont incompréhensibles. :neutre:

Et sur tout ce que retiens, tu n’as aucune preuve, si ce n’est ce texte … :neutre:

Il y a même des contre-vérités avéré, comme le pilote "unique" et plus cher ! Le 1ere pilote WHLQ de nVidia est gratuit et fonctionne avec TOUTES les GeForce série 6 et 7 ! :neutre:

Pourquoi ?

Ce texte est vraiment bizard et je sais pas d’où vous le sorté.
Déjà quand on dis que Microsoft demandera a Disney si la sécurité est OK… :MDR
C’est un peu louche tout ça…
Et si Microsoft était si néfast à l’informatique en métant en place de tels mesure je pense que tout les constructeur l’abandonnerais, et donc s’a n’aurais pas l’effet de créer un monopole mais de détruis le monopole actuel…

Je pense qu’un modo peu fermer le topic car, le texte est vraiment pas fiable… et que sa ne sert qu’a Troller tous ça !!

Il doit y avoir des vérités détournés.

Microsoft doit effectivement travailler avec quelques grosses “majors” sur la protection des vidéos hautes définitions. C’est prévu dans la norme … :neutre:
Toute la chaine de lecture doit être sécurisé, le lecteur, les câbles, le logiciel et la télé.
D’ailleurs, le lecteur de la xBox360, n’est pas compatible ! :smiley:

De là, en déduire que Microsoft demande à Disney des conseils de sécurité informatique, il y a un fossé que ce texte semble franchir allègrement …

Là aussi, c’est dans la norme, ce n’est pas Vista … :neutre:

Dans un câble péritel, seul 3 fils sont utilisés, 1 pour la vidéo, 2 pour le son … alors qu’il y a 21 fils !

EDIT : Je n’ai rien trouvé sur Google (en français) sur le fameux “Media Interoperability Gateway” … :whistle:

On entend plus personne pour te contre dire ? :smiley:

Franchement, chercher des justifications ou non à ce type de texte c’est lui donner plus de credit qu’il n’en mérite :neutre:

Ca me fait furiseument penser à tout le zinzin qui c’est passé lorsque le “projet” paladium a fait son apparition… et au final au bout de 6mois on n’en a plus entendu parlé… woum disparu.

Et si je me souviens bien on avait à peu pret le meme genre de debat lors de la sortie de XP et 5 ans apres force est de constater que certains se sont mis serieusement le doigt dans l’oeil!

Ahh… Paladium, m’en souvient de ça. J’avais lu un truc on aurais dis qu’il déclarais l’apocalypse !! Sa bloquais tout, fallais payé plein de license pour lancé des programmes, sa allais détruir le monde libre !! Et que le seul moyen de luté contre ça c’était de ne pas acheter Longhorn (maintenant Vista) :MDR
Et finalement avec le recule sa sert a quoi Paladium ? :slight_smile:

A rien vu que ça n’a jamais existé :MDR

A ok :slight_smile:
Dieu nous a préservé de la fin du monde :smiley:

Sinon un précision le ROKR de Motorola n’a jamais été mort des sa sorti, et je vois pas de quelle restriction le texte nous fais part… Il peu lire des musique comme n’importe quel iPod sauf compatibilité iTunes en plus, non ?

Il y a des “bouts” de Palladium : le cryptage globale du système par Vista Pro en est un. Il nécessite du matériel (la puce ou une clef usb) et du logiciel, comme l’avait prévu Palladium !

Tout à fait, mais ça n’a rien d’obligatoire comme palladium semblait le faire croire (enfin aux paranos du coin)

Là c’est juste une fonctionnalité de cryptage offerte aux utilisateurs désireux d’aller un peu plus loin dans la protection de leurs données

Je n’ai fait qu’un bref résumé (pour ceux qui ne prennent pas le temps de tout lire …) d’un texte dont je ne suis pas l’auteur.

Aux plaisirs,

:hello:

Gabe

Tout ça correspond bien aux bridages imposées par les les normes de vidéos haute définition.

Et qu’est-ce que ça a à voir avec Vista ?
Oui, je sais ! Que Vista respecte les normes ! :neutre:

En quoi c’est dangereux ?
Pour ceux qui ne regarde pas de vidéos achetées ou louées, ça ne coutera rien !

Ben c’est dangereux dans le sens où toi en tant qu’utilisateur tu aura encore plus de chances de te faire avoir avec toutes ces normes à la con :slight_smile: HDMI, HD Ready, HD Yahoo, HD Tusux, etc :slight_smile:

Mais pire : en tant que consommateur, avec Vista, tu t’embarques dans un système qui lèche les bottes de majors histoire d’entrer en conformité avec des protections contraignantes pour l’utilisateur (honnêtement, j’ai pas envie d’acheter une carte graphique dernier cri “HDMachin” rien que pour regarder un film merdique Hollywoodien).

Enfin, pour ce qui est des protections, je continuerai le même argument : ç a sert à rien, ça ne protège pas du piratage (ex: NWN2 piraté deux jours malgré SecuMerde), et surtout ça fait chier l’utilisateur (toi, moi) qui au final va se tourner vers des solutions illégales.

Pour le reste, le sur coût, certes ça fait propagande linuxienne mais il n’y a pas que de la propagande dedans. Ex: la cg va tellement être utilisée pour Aero, que ça pompera plus de Watt, donc une facture EDF plus grosse. Voilà! :slight_smile:

(bref, je resterai sous XP, malgré le merdier que c’est pour ce qui est de l’activation…)