Analyse coût de la protection de contenu de Vista

Ouai enfin bon Si les nVidia et ATI se concentraient un peu plus sur la consommation de leus GPUS en même temps… plutot que de sortir des machins à 600€ qui bouffe 300W à la seconde, tout ça pour 4 Geeks virgule 25… peut-etre que ça poserai moins de probleme ça :whistle:

Ce genre d’exemple me fait doucement rire: ça fait des années que tout le monde reclame une prise en charge de l’affichage du desktop par les GPU (histoire qu’ils servent à quelque chose) et quand enfin ça se generalise (MacOS, linux et windows y seront tout passé) on râle parceque ça augmente la consommation des machines :neutre:

Et c’est toujours pareil quelque soit le domaine: on demande un nouveau truc et quand enfin c’est là on se rend compte que ça a forcement des defaut et on râle!!

Le truc c’est que le PC reste toujours tres minoritaire en tant que lecteur video type DVD etc Au final on utiliset tous des platines de salon vu que c’ets tellement plus pratique à l’usage :neutre:
Donc bon les cartes HDMI et pattatrque on s’en fiche un peu, ça va faire un petit buzz les quelques mois où les platines HD seront inabordables puis on n’en parlera plus, comme les cartes de decompressions MPEG2 à l’epoque

Pour ce qui est des bureaux gérés par le GPU, franchement je me tape des effets 3D super “mirobolant” qui me font plus penser à une usine à gaz qu’à un OS. Donc bon :slight_smile: je râle pas dessus, je dis juste un fait :slight_smile:

(pour ça que j’ai toujours le thème Windows 2000, ça et le fait que le thème Windows Playschool est moche)

Chacun ses gouts…

y’en a bien qui preferent les interfaces en ligne de commandes :ane:, grand bien leur fasse.

Je suis entièrement d’accord avec toi surtout le dernier points.

Pour le reste, soit Windows est à la ramasse, n’est pas compatibles avec des technologies récentes et on l’insulte, soit il l’est … et on l’insulte … :neutre:

Et on voit que finalement, certains font marche arrière sur les DRM !
A commencer par Microsoft lui même, puis son lecteur de HD-DVD n’est pas compatible avec ces normes à la cxx !

Bien sûr qu’il y a un coté commerciale à ce que Vista travaille avec les majors et leurs protections, pour qu’il puisse fièrement dire que son OS est “HD Ready” !
Mais Vista, ce n’est pas que çà !

Moi aussi, au bureau je suis en “Windows classique”, et les XP que j’installe le sont aussi.

Et si j’installe des Vista l’année prochaine, il y a des chances que je les mette en “Windows classique” ! :smiley:

Salut,

Un système d’exploitation doit permettre de “relier” les composants entre eux (mémoire<->processeur, disque dur<->ram, etc) et ne doit en rien imposer ce que des maisons de disques ou majors veulent !
Après, chacun doit être libre d’installer le logiciel de son choix (lecteur vidéo, de flux rss, pour gérer sa musique, etc).

Dites moi si les neuf (9) puces supplémentaires gérant tout le “chiffrage/déchiffrage” vont être généreusement données gratuitement à l’utilisateur/client ? Faudra bien les payer ! Donc, comme les pièces pc sont toutes les mêmes quelque soit l’OS, “on” les paiera même si “on” n’en a aucune utilité, et ça risque évidemment de créer des incompatibilités.

Ensuite, quelqu’un disait “bridages imposées par les les normes de vidéos haute définition” QUOI ?
Ce n’est pas une norme : des personnes qui n’ont rien à voir avec l’informatique veulent imposer afin de satisfaire “leurs propres besoins”, sans penser aux conséquences.
Pourquoi Microsoft devrait se plier aux exigences de quelques messieurs?

[HS]
Je crois que Microsoft, en mettant tous ces “cliques-alarmes” tente de rejeter la fautes sur l’utilisateur si un virus (ou autres) s’introduit :
[i]-Microsoft, j’ai un virus
-On vous avez prévenu! Vous avez vous même dû cliqué 3 fois pour lancer l’application! clame le technicien.
-Quelle est la solutions ? s’inquiète la personne.

  • …[/i]

Tout ça pour dire, que windows a été conçu pour être ultra-simple, mais au détriment de la sécurité, et Microsoft tente maintenant de se défaire sournoisement de ses responsabilités.
[/HS]

Tout ça peut paraître "trollesque", mais réfléchissez-y quelques minutes.

Amitié :hello:

Gabe

Ca m’a fait assez peur j’avoue, mais je me méfie de ce genre de chose (qui peut trés bien être montée de tout pièce)…

Info ou Intox selon vous ?

Est ce que quelqu’un a lu ca sérieusement et sans à priori pro ou contre x ou y et pourrait donner son point de vue , qu’on puisse parler de la plausibilité de ces choses et des contraintes induites de façon constructive ??

9 puces ? à bon ?

Je suppose que sur le chiffre 9 elles ne servent pas toutes à la meme chose… Donc il y a de forte possibilite qu’il n’y ai en aucun cas de nécessite absolue pour l’utilisateur d’avoir ces 9 puces!
Jusqu’à preuve du contraire je n’ai vu aucun materiel imposant la présence de ces puce au prix d’un surcout que l’utilisateur ne voudrait pas!
Si tu veux pouvoir regarder des video HD repondant aux normes (ou standard ou ce que tu veux) en vigueur pour cela tu devra t’equiper! Mais ce sera exactement pareil que si tu passe par un platine de salon et une TV (avec exactement les memes puces, et le meme surcout)! Windows n’y est absolument pour rien. Sauf que pour la platine tu trouvera ça bizarrement tout à fait normal… Mieux: tu ne t’en rendra pas même compte!

Ensuite tu dis:

Ben oui mais non, l’OS c’est un peu plus que de relier les composant entre eux (d’ailleur ça c’est plutot le role de la carte mere et du Bios). L’OS lui sert à faire le lien entre les logiciels de l’utilisateur et le materiel. Donc si l’OS ne permet pas certaines choses alors tu pourra avoir tous les softs que tu veux ils ne te serviront à rien :neutre:

quant à

En quoi ces persopnnes n’ont-elles rien à voir avec l’informatique ?
Si pour toi l’informatique c’est juste: internet, mail, Word et jeux video alors je ne vois pas pourquoi tu nous casse les bonbons avec tout ça… vu que tu n’est absolument pas conserné par tout ça. Tu continuera à utiliser ton PC comem toujouts, à t’acheter des cartes videos à 600€ comme toujours, à calquer 200€ par mois pour des barettes de RAM (soit-disant que pour le dernier jeux c’est necessaire) comem toujours et voilà… RAB des DRM et autres vu que ça ne concerne que les fichiers multimedia.
Si par contre tu considere que l’informatique c’est aussi aujourd’hui le multimedia, que l’ont peut se servir d’un PC comme centrale multimedia etc… ben là ces gens ont toute legitimité dans le domaine.

Alors tu ne sais pas ce qu’un est système d’exploitation … Un système d’exploitation sert uniquement à faire le lien entre la machine et l’humain. Si les normes utilisés par les humains imposent l’utilisation de cryptages spécifiques et la gestion de matériels spécifiques, le système d’exploitation doit savoir le faire. :neutre:

Si Linux ne peux pas le faire (pour des raisons politiques, et pas techniques), ce n’est pas de la faute à Vista.

C’est l’utilisateur qui achètera la carte graphique, ou la carte mère, capable de lire les vidéos protégés qui payera les neufs puces (d’où tu les sorts ?) :neutre:

Si un utilisateur est assez bête pour s’acheter du matériel dont il n’a pas besoin, ou qu’il choisi un OS qui n’est pas capable de gérer, c’est son choix … Pas celui imposé par Microsoft.

Accessoirement, Vista n’a pas besoin de tes “9 puces” pour démarrer, ni pour lire un CD, ni pour lire un vidéo DivX ou MPeG2 ou WMV ! :neutre:

Pour des raisons économiques et marketing, et pour être sûr que son OS multimédia, qu’il souhaite voir à coté du téléviseur familiale, soit prêt pour la vidéo haute définition. Pour la même raison qui a fait que WMP lit les MP3 alors que c’est un format concurrent du siens …

C’est un énorme troll effectivement … Windows Vista est sécurisé, ça fait même peur à symantec, autant que n’importe quel autre OS ; mais quand le sage montre la lune, le troll regarde Linux …

Pure intox ! :neutre:

C’est un texte de la campagne BadVista visant à faire de l’anti-pub contre Vista, même en mentant.

Salut,

(Puisque visiblement et malheureusement vous n’avez pas lu le texte)
Les sites où l’auteur est aller chercher les informations :
http://www.microsoft.com/whdc/device/strea…ut_protect.mspx
http://download.microsoft.com/download/9/8…06_WinHEC05.ppt
http://download.microsoft.com/download/5/b…MED038_WH06.ppt
http://download.microsoft.com/download/9/8…05_WinHEC05.ppt
http://download.microsoft.com/download/9/8…02_WinHEC05.ppt
http://www.pcw.co.uk/articles/print/2154785
http://www.eff.org/deeplinks/archives/003806.php

Je suis d’accord qu’il faut choisir ses composants. Mais comme l’OS de Microsoft est majoritaire, les constructeurs ne vont pas (et ne se sont jamais) s’embêter à produire des composant spécial *Unix, et vont faire ‘que’ des “Compatible Windows”. Donc pas de liberté de choix. C’est sûr, quand un truc ne nous concerne pas directement, on s’en fiche.
Il y a plein de personnes qui s’en battent les roustons des protections que des gens externes à l’informatique (Maisons de disque, Majors,…) forces à intégrer dans un système. Les normes HD : OK (pour que tous les lecteurs soient capable de les lires). Mais des protections coûteuses … !

:hello:

Gabe

Non, je ne l’ai pas lu : personne ne m’a encore payer pour le faire. Et tu le résumes et l’explique beaucoup mieux que lui ! :whistle:

Je suis absolument d’accord avec toi, Vista intègre des mécanismes de protections imposées par des sociétés externes à l’informatique pure. J’ai même son nom maintenant : HDCP. :smiley:

Et ?

En quoi ça va me couter plus cher ?

à nouveau on va repeter:

Personne ne t’oblige à utiliser specifiquement ces composants!!

Si tu n’en n’a rien à faire ce n’est pas parceque tu va utiliser Vista que forcement tu va devoir installer tel ou tel composant dans ton PC!

Si par contre tu veux profiter des normes HD et des films qui repondent aux pretections de ces normes tu va devoir y passer, et là heureusement pour toi Vista est pleinement compatible… alors qau’un autre (Linux?) ne saura pas quoi en faire et tes jolis films tout neuf tu pourra juste en regarder la jaquette!
Le fait que tu doives avoir ses composants dans ton PC n’est induit que par ta volonté de vouloir regarder ce type de film avec ton PC.
Et d’un autre cote si tu decide de pas passer par un PC mais par une platine de salon c’est exactement pareil, ces platines integrent toutes ce type de composant et de protection ,sauf que là forcement on ne parle pas de windows donc ça ne gene personne.

Donc une fois de plus en quoi cela te gene-t-il de devoir mettre tel ou tel composant dans ton PC plutot que dans une platine de Salon ? Sachant que tant que tu ne veux pas lire des films protégés ces composants n’ont PAS à etre présents.
En quoi cela pose-t-il probleme que Vista soit apte à gerer ce type de composant ?
Si ce n’etait pas le cas alors ça voudrait dire que Vista serait tout simplement incapable de profiter des dernières innovation en matiere de films à domicile et crois moi que dans ce cas on ne le louperai pas et on tirerai à boulet rouge sur Microsoft.

Le probleme que tu semble vouloir soulever concerne UNIQUEMENT les protections et autres DRM que les majors et constructeurs de materiel HD ont imposé dans les nouvelles normes HD. En aucun cas Microsoft n’est responsable ou coupable de quoique ce soit, ils se contentent d’implementer une technologie existante et d’avenir pour que leurs utilisateurs aient le choix de pouvoir profiter de ces technologie via leur systeme d’exploitation.

Si tu dois raler, cesse d’accuser Microsoft et va râler contre ceux qui ont mis au point les format HD, le HDCP et autres protections…

Il n’y a pas de fumée sans feu (proverbe)

L’eau quand bois n’est plus pur depuis quelques décennies

Les additifs alimentaire chimique quand retrouve dans nos assiettes dans les boissons ,la patisseries, provoque des risques important d’allergie, eczéma, asthme…bref très dangereux pour le corps est l’ésprit la plupart proscrite est à éviter pour les enfants car toxicité très elevé.

On a plus de vie privée mais on continue a me faire croire que tout vas bien.

Les medicaments ou calment quand prend pour dormir nous rend psycho.
Est fait curieux… je suis toujour étonner d’etre en vie mais comment,… avec surement des sequelles quand vois pas à l’oeil nu, oui ont n’est bien tous malade.

Imagine un peut, la teams est admin de Clubic ne vont jamais dire du mal
de Windows pourquoi à ton avis?..