voila mes mémoires plus en detail
,j’avait pas compris ,tu parle de la mémoire video de ta CG,non?
Bien vu Sylvio, j’y ai meme pas pensé , j’ai toujours favorisé la quantité de mémoire sans penser que 1 giga peut etre + performant que 3 ou 4 gigas
Je suis un :ane:
Ce que CPU Z t’a ecrit , c’est la configuration SPD de tes mémoires.
Non, non Sylvio, je suis bien en train de parler de la mémoire systeme,
c’est pour comment faire l’augmentation du voltage de la mémoire systeme ?
Edité le 18/07/2007 à 17:52
Sa sinifie que tes transand ont des puces certifiés cas 5-6-6-18 a 800 mhz , mais sous la norme JEDEC , c’est-a-dire a 1.8Volts.
Si un jour ,tu flash ton bios ou que tu remet ton bios par défaut ,toutes tes barrettes marcheron par défaut a 800 mhz cas 5-6-6-18
T’as vu j’ai pas beaucoup de renseignements pour les samsung. C’est pas bon ça ?
[quote="sylvio50"] Sa sinifie que tes transand ont des puces certifiés cas 5-6-6-18 a 800 mhz , mais sous la norme JEDEC , c'est-a-dire a 1.8Volts.
Si un jour ,tu flash ton bios ou que tu remet ton bios par défaut ,toutes tes barrettes marcheron par défaut a 800 mhz cas 5-6-6-18 [/quote]
Mon bios a deja été flashé à la derniere version fournie par Asrock et c’est bon ou pas pour les mémoires ?
Edité le 18/07/2007 à 17:41
Ben normalement ,tu vas dans Northbridge,ou dans configuration jumperfree ,ou je sais pas,il faudra que tu farfouille un peut.
J'ai l'inpression qu'on est en décale quand on écrit,nan?
Dans le Bios quoi ? J’irai donc farfouiller demain, pour aujourd’hui assez d’émotions
:super: Sylvio
On est pas tout à fait syncro, ce sont les plaisirs du chat, mais je m'y retrouve quand meme :lol:
“T’as vu j’ai pas beaucoup de renseignements pour les samsung. C’est pas bon ça ?”
Si justement,tes samsung sont certifié cas 5 ,mais cela ne veut pas spécialerment dire grand chose car comme je te l’ai dit,ces valeur sont par défaut donc a 1.8V.
Elles me reviennent autour de 35 (environ faut que je vérifie: 30 vérifié livraison incluse, l’euro est fort en ce moment) chacune envoyée depuis les USA (délai 10 jours). Je pensais que leur qualité était plutot médiocre, et apparemment pas tant que cela ?
Pourrait p’te bien nous aider à faire des économies notre chum " Christ le grand "
Edité le 18/07/2007 à 18:08
30 Euros?La paire?Les memes que tes samsung?Avec frais de port inclu?J’suis bluffé.J’ai achetait ma premières paire(2 go) a 190 euros et ma nouvelle paire a 95 euros , mais sans les frais de ports.
Pas la paire quand meme, l’unité soit environ 60 la paire - si ça t’interesse (nom et adresse du vendeur j’entends)
----> tu me dis par MP - exclusif Sylvio
On est quand meme pas là pour faire du commerce ^ ^)
Edité le 18/07/2007 à 18:25
Non,jte remercie , ma carte mère n’a plus de place pour accueillir de la mémoire.4 gigas , c’est déja énorme,et je regrette de ne pas avoir pris 2*512 mo pour avoir 3 gigas.Mon ram disk ne veut pas dépasser 127 mo sous windows ,comment fait tu pour faire voire tes 4 gigas a Windows?
Windows ne voit que 3 gigas.
Pour l’instant je n’ai encore que 3 gigas, la carte mere est faite pour en accueillir 8 soit 4 x 2gigas, je ne sais pas ce que ça donnera avec les 4 barettes de 1 giga ?
On verra bien
Le ram disk c’est quoi ? un espace mémoire virtuel et temporaire ?
Edité le 18/07/2007 à 18:35
Sa fera comme moi,windows n’en verra que 3 gigas,mais je sait qu’il peut en voire 4,mais il faut modifier un truc(pour la version pro).
Pour les versions 64 bits,normalement,il y a aucun probleme.
Ben alors là je ne sais vraiment pas . Faut demander à plus calé que moi sur le forum. C’est la première fois que je dépasserai les 3 gigas et je me suis jamais posé la question ni entendu parler de ça :ane:
Regarde ça Sylvio ya peut etre des pistes pour toi, en particulier sous XP
www.jurixt.com…
Edité le 18/07/2007 à 18:53
Merci,mais j’avait deja vu cette page ,et pour t’eclairer un peu plus , j’ai l’AR RAM Disk ,donc gratuit , mais y a pas moyen de le configurer a plus de 127 mo ou 330 mo ,mais là il déconne sérieusement pour ma part,et en ce mode(c-a-dire 330mo),avast ne veut meme plus faire de mise a jour donc je reste en 127 mo.essaie tu verra,installer et désinstaler un programme sera une affaire de seconde.
Et hop !! pour finir en beauté un nouveau record 3DMark 06 avec ma petite config sans dépasser les 70 ° GPU et VRM en full: 5841 pts
http://www.mezimages.com/up/07/360558-3DMark06-5841.jpg
Bonne façon de finir un post, meme si j’ai pas encore tout compris sur ma carte … Au moins elle fonctionne comme je voulais.
Les améliorations futures de la X1950XT (baisse des t°, silence, overclock …)seront à suivre dans d’autres post déjà ouverts ou à ouvrir.
Un grand merci à tous les participants de mon post qui ont pris la peine de me répondre ou de nous lire, surtout à ceux que j’ai un peu charrié (mon chum :love: en particulier)
Egalement merci au(x) modérateur (s) -rectifié- jumeaux Juju et Pydon :super: ----> reste(z) cool(s) malgré toutes les bétises qu’on peut raconter sur le forum.
Edité le 19/07/2007 à 01:42
On n’est pas admin :o
:ane:
Bah, c’était avec plaisir :jap: