Alors là je m’incline :pt1cable: pour l’instant ----> mais je ne renonce pas à faire mieux encore, on a sa fierté en France
@ + chum :paf:
Edité le 18/07/2007 à 22:26
:hello: Phoenix, suis pas encore couché non plus.
Je cherche un logiciel capable de modifier le bios autre que Rabit pour Sylvio
Hélas, je ne trouve rien d’autre dans la gamme de ce type de logiciels pour ati …
sinon ceci: www.generation-3d.com…
capable peut etre de le mettre en confiance ainsi qu’un tuto bien fait ----> ben non, je viens de voir sa remarque sur cette version :non:
En plus on manque vraiment de recul avec les X1950XT
Seraient elles flashables avec un bios de la marque en X1950XTX par exemple? Ce serait super, mais personne n’a envie de bousiller prématurement sa carte !
Soyons patients et attendons les resultats des fous de l’overclock avant de décider !!
A voir tout de meme le super topic de bloodbrother: www.presence-pc.com…
sur le passage d’une X1950GT Super 512MB en X1950 Pro :lol:
Pour notre affaire, t’as vu un peu ça !! J’ai pas chomé aujourd’hui:
perdu 20 degrés sur le GPU et les VRM :oui:
reussit à gagner quasiment 150 pts sur 3DMark06 :love:
Suis pas allé me baigner, ai eu bien chaud, mais suis bien content tout de meme ^ ^)
Je te laisse lire tout cela si ce n’est pas déjà fait et te souhaite une bonne nuit :sommeil:
PS: je l’aurai un jour le chum :paf: :paf:
Edité le 19/07/2007 à 01:29
PS : je suis pas persuadé que l’on puisse affecter des voltages différents suivant le mode, il n’y a nulle part un “save” comme dans l’onglet de réglage des vitesses par ex. Mes voltages sont pas forcément optimisés, 'ai eu le flemme après mon formatage ^^
Edité le 19/07/2007 à 07:35
:hello: bel :bounce:
moi le 3D me convient tres bien pour l’instant meme si mes tensions sont basses . au contraire. Mais est ce une particularité de ma carte ???
Sinon cette histoire de 2D ou 3D je n’y comprends rien, ce qui m’importe c’est d’avoir une carte qui chauffe peu et que je puisse voir jusqu’où elle “performe” par simple curiosité puisque pour l’instant je n’ai jamais eu de probleme avec les jeux (excepté la surchauffe GPU)
Ya aussi un logiciel qui m’intrigue, c’est le riva tuner derniere version 2.20 pour tout ce qui est overclock et controle ventilos
Je vais surement l’essayer ----> pour ça je risque d’ouvrir un nouveau post dans la partie logiciels
je te tiens au courant
Edité le 19/07/2007 à 16:10
core 654 - mémoire 981 tout ça sans depasser les 70° GPU et VRM - amperage maxi = 30 A sur le cube
Eh :oui: mon Chum - les 6000, objectif psychologique, sont en ligne de mire
d’autant + que je sens encore de la marge sur le GPU et peut etre encore la memoire, le CPU j’en cause meme pas. Les 1952 pts qu’il affiche sont vraiment ridicules
En plus mon facteur vient de m’apporter à l’instant l’AT1 que je vais installer sur ma CG (si il tient dans le boitier: presque 25 cm de bonheur quand meme… …)
slt Pradar j’ai lue ton sujet sur l’ampérage et il m’interesse puisque j’ai moi aussi une cm asrock et des ampérages douteux comme les tien, j’ai regardé mes reglages sous ati tools et voilà ce que sa donne: http://img122.imageshack.us/img122/4739/voltagewb7.png
je remarque qu’un seul paramètre est survolté:le VGPU, autrement mes autres tensions sont normales.
Je voudrais baissé cette tensions mais peut tu me dire comment faire (je ne suis pas un bidouilleur:icon_biggrin:).
Mais qu’est-ce que vous avez à vouloir bidouiller les tensions de votre carte graphique sur la base d’une impression comme quoi le voltage ou l’ampérage serait trop haut? Ta tension GPU, 1.425V, est correcte et il n’y a aucune raison de la changer.
L’ampérage rapporté par AtiTool peut varier du simple au triple, sans raison spécifique et sans que cela nuise de près ou de loin au bon fonctionnement de la carte. En plus, si tu n’es pas bidouilleur, raison de plus pour ne pas y toucher.
:hello: dragon rouge, pas de panique
sic Pydon, tes tensions 3D sont effectivement normales.
Au niveau des t°, ça dit quoi apres 5 mn de cube ? fais nous un screen SVP
Edité le 25/07/2007 à 17:22
Tes températures et tes ampérages semblent normaux, seul les VRM - 81 C sont hauts, mais c’est normal sur cette carte
100 % de ventilo d’origine pour un GPU ramené à 69 C normal aussi
Pas de panique dragon rouge (tu as un nom à faire peur à la petite fille qui voit les champis) tout va bien :super:
Si tu veux améliorer tes températures ou le bruit du ventilo, cherche nos soluces de refroidissement sur le site, ce n’est pas ce qui manque, et tu nous dit
Tes AVG sont bien bas 432, as tu déjà fais un benchmark 3DMark06 avec ta carte ?
donne moi aussi ta config
Edité le 25/07/2007 à 18:38
Pour ce qui est du refroidissement de ma cg je compte m’acheter dans les jours à venir l’AT1 (et aussi 1Go de ram tant cas faire,surtout quand elle est a 40 euros:pt1cable:).
Pour le demontage du rad de ma cg faut’il nettoyer la pate thermique qu’il y avait ou non?
Ton benchmark a été fait sans overclock, j’imagine, si tu en refais un autre un de ces jours, envoie moi tes t° prises avec atitool aussitot qu’il est fini.
Si ton boitier est bien ventilé, l’AT1sera interessant , voir remarque de cssourse ----> www.clubic.com…
sinon, regarde aussi du coté du HR03 , ou du V2 nouveauté thermalright, 2 bons ventilos si tu as la place.
Tes VRM gagneraient aussi à etre baissés :neutre:
As tu la fonction AMBOOST dans le bios de ta carte ?
oui pour la pate, il faut bien l’enlever, elle sera remplacée par celle de l’ AT1
Edité le 25/07/2007 à 19:44
Pour ma part, je n’ai qu’un ventilo d’extraction AKASA AK-183-L2B à l’arriere du boitier en 12 cm, mes 2 autres ventilos sont sur la CG , mais t’as du voir les photos
Pour enlever la pate, un chiffon propre et qui ne peluche pas suffit
:hello:
Edité le 26/07/2007 à 07:12