America's Army Astuces......et conseils

America’s Army

Le jeu développé par l’armée américaine pour sa campagne de propagande et de recrutement.

America’s Army est un FPS réaliste et uniquement multiplayer dans lequel vous ne jouez que les gentils américains : les gars de l’équipe adverse croient aussi être des américains.

AA est le premier jeu utilisant le nouveau moteur 3D Unreal Tech. Le gameplay est très réaliste et se veut une véritable simulation de guerre.

A noter qu’il est intégralement gratuit !

Le site officiel d’America’s Army, le FPS sponsorisé par l’US Army, annonce que, depuis samedi 28 février, il y a plus de 3 millions d’utilisateurs inscrits à cet instrument de propagande vidéoludique.

America’s Army 2.1

Elle avait été annoncée durant l’E3, et la voici, la nouvelle version d’America’s Army. Cette version 2.1.0 contient pas mal de nouveautés. En vrac : 2 nouvelles maps, un véhicule (qui ne bouge pas encore), une nouvelle arme le M136 AT4 (anti-tank), le moteur physique Karma, un mode “tournois”, des dommages localisés et des améliorations des ironsights. Elle pèse ainsi une tonne (142 Mo pour le patch, près de 730 Mo pour la version complète). On notera tout de même que, pour une fois, les versions Linux et Mac sont patchées en même temps que la version Windows.

La version complète 2.1 ou le Patch de 2.0 pour 2.1 :

Bientôt le path 2.2

Nouvelles maps : Sf Oasis et Sf Taïga.
Correction de l’URL “ROE” sur la page de support et de l’URL des nouvelles maps.
Correction du “gèle” de l’arme durant les changemants de niveau.
Correction des messages d’erreur AUTH ayant une URL.
Ajout du message d’erreur “groupe invalide”.
Le joueur sera informé avant de rejoindre un serveur comportant des restrictions de groupe.
Correction de multiples problèmes de plantage.

0. Comment s’enregistrer ?

- Aller sur le serveur officiel :

  • En haut à gauche Register

Register Account
Register a new user account to begin playing America’s Army.

  • Ensuite vous recevrez un mot de passe TEMPORAIRE par mail
  • Loguez vous sur le serveur et changez le mot de passe.

Changer son mot de passe,nom,…ect…

Maintain Account
Login with an existing user account to view your personnel jacket, change your profile, or manage servers.

1. Solutions des QCM :

Attention les non tricheurs ne pas lire ce point si vous voulez rester réglo.

  • Hint: Special Forces test answers:
    First set: B, B, C
    Second set: A, A, A
    Third set: A, C, D
    Fourth set: A, D, B
    Fifth set: B, C, B

  • Hint: Medic test answers:
    First set: A, A, A, C, C, B, A, B, D, B, A, E, A, C, C, A, A, D
    Second set: B, B, A, B, C, D, A, C
    Third set: B, D, B, C, B, B, B

2. Entraînements :

  • Pour jouer online vous devez passer les 4 "basic trainings" :

Q:What training maps do I need to complete before I can play online?
A: You need to complete basic training before you can play online.
Basic training consists of these maps

  • Rifle Range
  • Obstacle Course
  • US Weapons
  • Tactical Traininig
  • Le test médical permet d’être médecin dans le jeu.
  • L’advanced markmanship training permet d’être sniper.

Pour avoir acces à l’advanced marksmanship vous devez obtenir au moins 36 sur 40 au test marksmanship :
cela consiste à faire mouche sur 36 des 2x20 coups.
Q: I have completed basic training why can’t I access advance marksmanship training?
A: You need to hit 36 or more targets on the Rifle Range before you can move on to
Advance Marksmanship training

3. Les armes du jeu :

AK47=AK
AK74SU=AK74SU
SAW=AR
M16A2 with grenade launcher=G
Ak47-GP30 with grenade laucher=GP
M4A1=M4A1
M16A2=R
OpFor machine gun=RPK
M82 (sniper)=S
M24 (sniper)=S24
Dragonov sniper rifle=SVD
AT4 Anti Armor rocket=at4
Shotgun=breacher
M9 Pistol=m9
Rocket propelled grenade=rpg
Special Forces M4=sf
Special Forces Sniper=spr
Opfor Vintorez=vss
Striker= map Sf Artic
frag-grenade=
smoke-grenade=
flash-grenade=
incendiary-grenade=

4. Niveaux et points :

Honor 10 = 5000 Experience
Honor 15 = 10,000 Experience (SF Slots become available)
Honor 20 = 15,000 Experience
Honor 30 = 40,000 Experience
Honor 40 = 80,000 Experience
Honor 50 = 140,000 Experience
Honor 60 = 230,000 Experience
Honor 70 = 360,000 Experience
Honor 80 = 590,000 Experience
Honor 90 = 1,020,000 Experience
Honor 100 = 1,850,000 Experience

Pour augmenter de niveau vous devez jouer sur les serveurs officiels : ces serveurs sont référencé par un O jaune ou une étoile jaune devant leur nom. Attention C’est à double tranchant car si vous faites des points négatifs votre niveau va baisser. Bref le mieux est de ne pas jouer sur les serveurs officiels avant d’être a l’aise dans le jeu et sur une “MAP”. Vous allez perdre plus que vous n’allez gagner en vous précipitant !

5. PUNKBUSTER :

PUNKBUSTER est un système anti triche.
Pour jouer sur les serveurs officiels il faut l’activer.
Cochez la case : ENABLE PUNKBUSTER
Quittez le jeu
Relancez le jeu
Il est nécessaire de procéder aux upgrades de PUNKBUSTER.

Conseils pour PunkBuster

Il vous faudra faire vos upgrades de PunkBuster pour avoir accès aux serveurs
Upgrades manuels ci-dessous sont pour Windows 98/me/2000/XP:

For Players Filename: pbsec.htm ------->bouton droit de la souris puis enregistrer la cible sous… Program Files/America’s Army/System/pb

PB Client v1.107 for Win32 Filename: wc001107.htm ------->bouton droit de la souris puis enregistrer la cible sous… Program Files/America’s Army/System/pb/htm

PB ClientA v1341 for Win32 Filename: wa001341.htm ------->bouton droit de la souris puis enregistrer la cible sous… Program Files/America’s Army/System/pb/htm

Il existe des serveurs; non officiel avec des anciennes versions de PunkBuster et vous serez Ejecté par votekick de Punkbuster pour ne pas avoir la bonne version installée sur votre PC; tous les officels et leased serveurs sont actualisés.

Comment savoir si notre PunkBuster n’est pas actualisé ?

Le message suivant apparaîtra une fois la connexion établie au serveur :

[color=red]WARNING: PunkBuster Reports PB Server Running Old Version C1.104
WARNING: PunkBuster Reports PB Server Running Old Version C1.104
PunkBuster Client: PB Client in Distress - Cannot Authenticate with PB Server (A1340)

KICK NOTIFICATION: ****** has been kicked for an undefined reason: YOU HAVE BEEN KICKED VIA PUNKBUSTER (FOR 0 MINUTES) … THIS PB SERVER REQUIRES (A1340 C1.104) - ERROR LOADING PBAG[/color]

Solution:

Ouvrez la console appuyant sur TAB et digitez textuellement ceci:

pb_security 0 puis Enter

un message de confirmation doit apparaître et il ne doit plus y avoir les WARNING

Attendre une bonne minute puis digitez ceci:

pb_security 1 puis Enter

Fini les "YOU HAVE BEEN KICKED VIA PUNKBUSTER ERROR LOADING PBAG"

mais à savoir que si la dernière version est installé une nouvelle peut surgir sans que vous le sachiez donc il faudra faire l’upgrade manuellement ou sur le serveur digitez ceci:

pb_webupdate puis Enter

6. Divers :

  • Se loguer directement à un serveur sans le rechercher :
    . Appuyez sur ESC dans la fenêtre principal
    . Vous obtenez un écran avec un drapeau US et des soldats
    . Appuyez sur TAB : vous obtenez la console
    . Ensuite taper open suivi de l’adresse ip, exemple : open 69.25.16.108:1716
    C’est très utile pour rejoindre rapidement des amis sur un serveur

  • Une fois sur le serveur vous devez :
    . Choisir votre équipe : attaque ou défense
    . Choisir votre armement
    La touche pour accéder à ce menu est F1

  • Pour parler avec votre team :
    T => parler avec tout le monde y compris le camp adverse
    Y => parler avec les alliés uniquement

  • Comment voter ?

Dans certains cas il faut foutre un gars dehors. Et oui il y a aussi des boulets. Plus simplement certaines personnes laissent parfois un joueur et ne jouent plus => le jeu ne se fini pas. Bref lorsqu’il y a un vote pour KICKER un joueur, si vous voulez le virer appuyez sur F6 après la demande de votekick .

-Comment lancer un votekick?

Ouvrir la console : appuyez sur TAB ensuite faire playerlist +enter l’ID de chaque joueurs va être indiqué par un numéro à 3 chiffres. les raisons pour faire un votekick sont classé en 5 catégories. il suffit de rentrer dans la console via la touche ù% puis de rentrer la commande suivante "Votekick “id du joueur” puis un chiffre (de1 à 5 qui correspond à une raison)
pour connaître a quoi correspond le chiffre faite la même “manip” sans entrer de chiffre et la liste s’affichera. pour quitter la console retaper sur la touche ù%. 1 pour idle 2 pour roe 3 pour langage abusif 4 pour et 5 pour camping.

Astuces

1-FLUSH CLEAN MEMORY accélère le jeu en vidant la mémoire cache de votre partie en cours.
2- pb_plist pour connaître le slot de tous les joueurs
3-pb_kick numéro slot joueur pour demander un kick via le punkbuster
4-stat all pour connaître toutes les statistiques de jeu
5-stat fps pour connaître votre nombre de frame par seconde.

Voila une bonne Info sur AA.

mon Avis sur ce Jeu: EXELLENT dommage qu’il y ai autant de tricheurs…du reste les “Cheaters” sont sur tous les bons jeux.

Q:Comment les reconnaître ?
R:Cadence de tirs plus rapide,head shot trop fréquents,arme sans recul,haute variation du ping de certains joueurs et bien plus encore.

Q:Pourquoi PunkBuster ne les trouvent Pas ?
R:certains "aimbot"ne sont pas encore détecté par PB.

Q:Qui sont ils ?
R: sujet polémique mais sachez qu’ils sont de plus en plus nombreux et sur toute les maps à tout moment,en bandes organisées,solo,possèdent plusieurs “account”.

Q:Quels sont les risques de se faire prendre en trichant sur AA?
R:votre account AA est pris en charge par PunkBuster un numéro unique vous est attribué, inchangeable; le fait de vous faire prendre par PB en utilisant un "aimbot" sur un serveur, votre noméro Id ;ip,nickname et quelques infos en plus seront inscrit dans un fichier "banlist" qui est mis à disposition des administrateurs des serveurs afin de pouvoir mettre à jour leurs banque de données sur les joueurs à bannir de leurs serveurs.Pouvant perdre définitivement son "account".

Edit: correction après le passage du typhon ipb :ane:
-version actuel AA 2.4
-version AA2.5 en cours.

Bon moi je viens justement de télécharger AA et je n’aurais qu’une question avant de me lancer : Pourquoi ca marche paaaas ???

Voici mon problème :

J’ai téléchargé la version 2.1 complète depuis clubic, j’ai lancé l’exécutable (700Mo dans le swap merci ca fais du bien) puis j’ai lancé l’installation qui s’est bien déroulé. Je n’ai installé ni Xfire, ni Gamespy ou encore SMPM.

A la fin de l’installation j’ai coché la case ‘launch AA now’, j’ai alors vu le splash screen AA apparaitre, puis disparaitre et la plus rien. Petit tour dans le gestionnaire de taches et aucune trace d’un quelconque Armyops.exe. Qu’a cela ne tienne je le relance, et la ca plante toujours sur le splash screen, et windows me propose d’envoyer un rapport d’erreur.

Ensuite je tente alors d’installer gamespy pour lancer AA depuis la, la encore l’installation se passe bien, mais au moment de le lancer ca merde : il me lance l’assistant de création d’un compte. Je le suis et a la fin il me mets devant la boite de connection sans aucune trace du compte que je viens de créer. Je relance l’assistant et je vois marqué à la fin que mon compte appairaitra après avoir relancé gamespy. Je quitte donc gamespy et je le relance, mais meme problème, l’assistant qui se lance sans trace des comptes que j’ai créé précédemment.

Ne me décourageant pas je me dis qu’il y a peut etre un lanceur sur le site officiel, j’y vais pour m’y inscrire, ce qui se passe bien, et la je vais voir la liste des serveurs : Oracle connect failed…

Pourquoi ya til autant de m*rdes ? C’est normal ou c’est moi qui suit maudit? Parce que je dois dire que dès le début comme ca c’est loin d’etre encourageant…

Configuration minimale :
System d’exploitation: Win 98, Win ME, Win 2000 et Win XP
Processeur: Athlon / Pentium 3 - 1300 MHz
Mémoire RAM: 256 Mo
Carte graphique: 64 Mo, Compatible DirectX 8.1
Espace disque: 1600 Mo
Carte son: Compatible DirectX 8.1
Version de DirectX: DirectX 8.1
Connexion Internet: 56 kbits (pour le jeu sur Internet)

Quel est ton systeme?

désinstaller completement puis réinstaller absolument accepter l’installation du DirectX 8.1 inclus dans le pack même si ton système possede un supérieur.

Si tu possedes Zone Alarm en firewall il faut ajouter Armyops.exe à la liste des "program" autorisés.

attention aux utilisateur de "Norton windoctor" le processus de réparation automatique des erreurs peut avoir des resultats néfaste au bon fonctionnement et lancement de certains "program"

pas besoin de gamespy,ni Xfire

Ce n’est pas obligatoire mais tu peux installer un directX supérieur soit DirectX 9.0a,9.0b ou 9.0c

voila tiens nous au courant de l’évolution.

hello,
j’aimerai beaucoup jouer avec un pote en direct IP…comme sous war3 ou autre…mais impossble de creer une partie dans la section LAN ou Internet…

Alors comment fait on pour creer une partie pour qu’ensuite je puisse donner mon IP a un pote pour qu’il rejoingne la partie en cours ???

J’ai cherché mais je ne trouve pas de réponse clair a ce sujet…
Merci par avance…

HAOM Full (1.0.72) va resoudre le problème;Interface tout en Anglais mais pratique et facile d’usage voici un lien : “plus de link”

Si tu es enregistré sur le tracker dans la section des downloads il y est aussi

En automatique ==> HAOM
je ne l’ai testé que sur mon réseau en ce qui concerne l’Internet je n’ai jamais lancé de partie avec HAOM mais je suis certain qu’il le fait ; cocher « Public ».

En manuel===>
j’ai déjà créé quelques parties Internet en éditant manuellement le fichier server.ini choisissant la carte, et attribution de l’ip de connexion puis lancer l’applicatif server , une fenêtre dos va apparaître ,il faut attendre quelques secondes jusqu’à: “game engine initialized” puis lancer AA , faire 2 fois echap puis ouvrir la console et Ensuite taper open suivi de l’adresse ip, exemple : open 69.25.16.108 ton copain devra faire la même manip exemple : open 69.25.16.108 ;entre nous je te conseille le mode auto.

Attention au firewall et si tu as un routeur rentrer le bon IP et attribution du port.

A+

1 petite question au sujet de la derniere moission d’entrainement ( Mout !)

Je n’y arrive pas !
Il faut ; Prendre grenade Flash
2) La jeter 3)Tirer sur les 3 cibles (d’ailleurs il y a 1 ordre ? ou pas )
4) Ouvrir la porte du fond ?

Bref à chaque fois j’ai le message Hurry …effects
Comment faire?

Très bon Jeu

salut,

bon j’ai un petit probleme tout a l’air de bien tourner sauf pour m’enregistrer pour pouvoir jouer en ligne ,lorsque j’arrive a la phase de recopiage des lettres et chiffres pour m’authentifier en tant qu’etre humain ca marche pas ,j’ai fait plein de tests avec differentes suites de 4 chiffres et lettres qu’il me proposait mais rien n’y fait…

      A chaque fois j'ai le droit a invalid patati patata...et donc je ne peux jouer sur aucun serveur,cela dit je n'ai pas fait l'entrainement pour le moment mais je ne pense pas que cela m'empeche de m'enregister donc je suis dans l'impasse mais je retourne de ce pas essayer de me "registerer"...si quelqu'un a  une idee je suis preneur...

a+(le jeu a l'air vachement bien....)

edit:ca y’est j’ai finalement reussi avec de la patience je devais pas avoir les yeux bien en face des trous…par contre pour les serveurs “the all seeing eyes” et ca roule y’a tout ce qui faut…

VERSION 2.4 ce soir, a vos downloads !!!

=> nouveau moteur UT 2.5 !!!
=> nouvelles map !

L’occasion de retester peut-être.

Ca fait déjà un petit peu de temps que je n’y joue plus (6 mois peut-être).
J’espere qu’il est plus facile de trouver des serveurs potables maintenant (moins de 100ms de ping, car avant c’était pas top).
J’espère aussi qu’ils ont un peu améliorer les performances avec le UEngine 2.5.
(je me rappelle hopital qui ramait lamentablement)

+1 avec tout ce qui a été dit :d

Reste à trouver un mirroir potable pour éviter de mettre 2 jours pour télécharger le jeu.

Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut faire à la course d’obstacles je passe tous les obstacles si ensuite je vais en face dans les bois j’ai un sifflet et je dois recommencer et si j’attends je perds.

EDIT : c’est bon j’ai compris en plus de passer les obstacles il ne faut pas changer de couleur de couloir en cours de route. Fallait le savoir !

alors, la nouvelle version ?

au passage, j’ai pas joué depuis la 2.1 ou 2.2, j’ai tjs mon perso et honneur avec le stage commando ? :jap:

Je vois pas de différence avec l’ancienne version.

et sa vaut le coup depuis la 2.1/2.2 de re-essayer ? :jap:

Bref, j’y ai rejoué un peu.

Mais je trouve toujours le gameplay lent (enfin c’est le jeu qui veut ça) : les déplacements sont lents ; si on se fait tuer dès le début d’un round, il faut patienter pendant 5 min, c’est long…

Et la maniabilité est toujours très moyenne.

ok merci :slight_smile:

Hello,

Depuis la nouvelle version, mon mdp n’est jamais garde en memoire, et j’ai des plantages (message erreur d’ATI) malgres mes pilotes a jour (instalation d’XP toute neuve et propre, dx9 a jour,…)

Quelqu’un a un idee de solution ?