Améliorer l'image d'une télévision cathodique pour une Xbox 360

Voilà, tout est dit dans le titre, j’ai une télévision dernière génération cathodique Hypson, mais en basse définition.

L’image tremble à cause du taux de raffraichissement trop bas, et la définition est vraiment catastrophique comparé à un écran plat non hd de PC …

Je me demandais si il été possible en modifiant quelques composants de la télé d’augmenter le taux de raffraichissement du tube pour le monter à 70-75hz , et si il existait des télé cathodique HD .

Merci d’avance et bonne fin de week end :slight_smile:

non et non pour autant que je sache.

Well ! Il ne me reste plus qu’à investir dans un vidéoprojecteur !

Il y a eut quelques modèles aux USA mais rien qui soit allé au-delà du 720p, rapidement supplanté par les écrans plasma/LCD et retroprojecteur plus adaptés à cela.

Si c’etait aussi facile ça se saurait :wink:

Et de toute façon tu aurais alors un autre problème: la console n’est pas adaptée pour envoyer un signal au-delà de 60hz, donc tu n’y gagnerai strictement rien.

Déjà je trouve que ce n’est pas normal d’avoir une image qui tremble, sur un tube de dernière génération (encore faut-il qu’il soit de qualité) à priori l’image est censé être stable.
As-tu essayé de configurer la console en PAL60 ? (si ta TV l’accepte bien sûr)

Alors, même si l’écran ne possède pas la mention “HD”, ça ne veut pas pour autant dire qu’il n’en a pas la résolution. A moins de te trainer un vieux 15 ou 17" je ne vois pas comment tu pourrais avoir un moniteur LCD qui ne sorte pas une resolution supérieure au 800600 que l’on pouvait trouver sur les tous meilleurs tubes cathodiques pour TV.
Donc forcément la définition de la TV cathodique est forcément inférieure à celle du moniteur PC… ceci-dit avant d’avoir des ecrans plats j’avais des moniteurs CRT qui tournaient en 1600
1200, soit une définition supérieure de ce qu’on trouve sur une TV HD 1080p si on considère la taille des écrans (19 et 17")

Ma console est déjà reglée en 60hz sinon les jeux ne se lancent pas :wink:

Mon écran de pc, en ce moment c’est un belinea 19" 1280*1024 dalle MVA, superbe je trouve ^^’

J’ai trouvé LA technique infallible pour ne pas se faire mal aux yneuil en forcant la vue. Le JMMPP !!! ( je me met plus près ) et sa marche !!! :icon_biggrin: