Améliorer config

:non:

Ba a l’origine c’était pour la fabrication d’un boitier :nexath

une réactivité comme jamais, le DD est LE goulot d’étranglement du PC :smiley:

On évitera de polimiquer sur l’SSD mais bon… a + de 2,5€ le Go… rhmmmm
Pour une durée de vie inférieur a 5ans (et en chute libre si c’estle HDD du MOS)…

(je ne remet pas en question leur perfomance, loin de là ! )

ça changera bien plus les choses qu’un boitier en tout cas :neutre:

quant à la durée de vie c’est totalement faux ^^

Après faut surtout penser à son budget :neutre:

[ Je met direct au clair que si ça aurait été avec un même boitier, j’aurai réagis pareil :o (ça évitera les remarques de glans :nexath) ]

Vend ton boitier et achete toi un SSD alors :wink:
Vu que ça sert a rien

Pi escuse moi tu doit mieux savoir que les constructeurs et autre de mèm. flash (problème qui a tj existé même depuis les USBy-Key) :sarcastic:

Ouai, mais si je devais me limiter à l’énooooooooooorme espace de stockage qu’offrent les SSD, je devrait m’appeler Bill Gates :paf:

Et surtout l’utilisation :jap:
En effet, n’oubliez pas que je fais un film, et que ce dernier me prends quand même 60Go pour les tournages, et environ 2Go les 20 secondes d’effets spéciaux, n’oubliez pas :wink:
Donc si je calcule, sur un SSD de 80Go à 230€, je me met 800 secondes d’effets spéciaux, soit à peine plus de 10 minutes :paf:


:miam: time ^^

la mémoire flash est utilisée depuis 1994 dans les entreprises…c’est vraiment un faux problème la durée de vie mais c’est vrai que la taille limite quant à son utilisation! il lui faudrait un 160Go et là c’est 360€ :ane:

En stockage ! pas en utilisation continue :wink:
Edité le 08/11/2009 à 15:07

débat clos, il fait comme il le sent :slight_smile:
Edité le 08/11/2009 à 15:17

Sa change en rien, l’écriture/réécriture tue le Flash (ainsi que la lecture, mais moindre)
Du moment que’il y a changement d’état , y’a usuge

Le Flash a été très longtemps utilisé pour le stackage et la faible utilisation (tu peux chercher ^^) par sa vitesse et fiabilité

Aujourd’hui, avec un MOS… rummm au prix que sa coute qui + est !
Autant attendre des avancé dans le domaine, pke le rapport Perf/Prix/Durabilité est + que pourrav’

Sur ce :paf: évitons le HS, il y a ton topic SSD si tu veux vanter le SSD [ www.clubic.com… < au cas où tu ne le retrouves plus :whistle: )

je sais où il est :smiley: juste que ce problème de durée de vie est pour le moment entièrement théorique :smiley:
je défend juste le SSD! quand tu veux améliorer une config en terme de performance y a pas 50 trucs à faire :ane: c’est tout

toi apparemment tu défends ta vente [:shy]

:clap: Ca devait arriver

Perso il est dans mon garage XD
m’en tamponne :paf:

bref… ^^
Edité le 08/11/2009 à 15:29

Perso les amis, jvais donné mon point de vue sur les SSD et autres, vu que c’est tout de même moi l’intéréssé xD :

Par exemple ce matin on m’a proposé un clavier + souris à 80€

je lui ai répondu : mais t’es fout !
Il me dit : Ouai mais il a 36 raccourcis et il est bien.
Je l’ai envoyé chi*r gentilment en lui disant que jamais je mettrais si cher dans un périphérique que me sert pour écrire et pointer et que 36 touches de raccourcis me servent à rien.
Il ose me répondre : Bah comme ça chacun de tes programmes a sa touche t’appuye et il se lance.
Je réélève : -_-’ OMG, t’as gagné 1.5 secondes en appuyant sur la touche 7 pour lancer Photoshop au lieu d’appuyer sur la touche WIN et d’écrire Pho et que t’appuye sur Entrée et que ça te prends 2 secondes pour ma part --’

Il a rien répondu.

maintenant pour les SSD, OK c’est peut etre rapide tu feu de dieu, mais perso pour stocker 500Go de film il m’en faudrait des SSD, or, pour l’instant le dernier HDD donc j’ai fait l’aquisition est tout bonnement extra pour du montage vidéo HD :wink:
Voillà tout :stuck_out_tongue:

www.materiel.net…

:neutre:

Plus sérieusement, tu t’es finalement décidé ? Cosmos 1000 ou autres ? Place ou non ? Ultra kaze avec les 10€ ou non ? :stuck_out_tongue: (+ potar :neutre:)

Ouai je prends le Cosmos 1000. Et les Ultra Kaze cay kwa ?
Parce que sur Materiel.net il trouve rien avec ce nom xD
Potar ?

lol :ouch:

J’y vais, je reviens dans quelques heures :wink:
Dans pas très longtemps :slight_smile:

:pt1cable:

Sa me fait pensé a ma first USBy-Key :yeux4: 32Mo > 46€ :paf:
Semaine d’après : 256Mo > 38€ :peur:

Vive le retour satisfait/remboursé de + d’une semaine :bounce:

Potard pas besoin si il prend le Cosmos
Edité le 08/11/2009 à 16:05

Potar ?