Amélioré ma config!

bonjour!
donc voila config actuelle
E4500 @ 3Ghz
2Go G.skill pc 6400
8800 gt twintech
2x 750Go F1 en raid 0
Ep35C-Ds3r

je rencontre du swap dans wow avec la nouvelle extension , lorsque je suis a dalaran je vois 1.95Go de ram utiliser et mes disque dur ce mettent a swap ce qui crée des saccade!
comment puis je amélioré mon problème! merci :slight_smile:

Moi je dirai pour commencer, passe a 4 Go de RAM. (2x2).
Apres, tu peux aussi changer ton proc, histoire de passer au dessus (genre core2duo en 8400)

T’as quoi comme budget ?

et change ta carte graphique surtout pour une hd4850 ou hd 4870

Rajoute peut-être 2go de ram, les jeux deviennent de plus en plus gourmands, ça c’est sûr.
Garde le cpu, il est suffisant, tu peux l’O/C un peu plus il me semble
Et ta 8800gt devrait suffire pour wow :slight_smile:

4 go de ram sa sert a rien xp et vista 32 bit les prenne pas il prenne maximum 3.20 go et aucun jeu demande 4 go c’est max 2 go en configuration conseiler dans tout les jeux meme crysis

Tu passes en 64 bit sous vista, c’est ce qu’il y a de mieux.
Ensuite j’me verrais mal acheter 2512mo pour conserver le dual channel, vu le prix des kit de 21go !!!
Et perso je sature parfois en jouant à NFS Undercover, je vais pas m’amuser à virer l’antivirus pour pouvoir jouer convenablement… :slight_smile:

mois je joues a nfs undercover en detail tout a fond et les filtres max et j’ai aucun lag meme avec l 'antivirus
le jeu tourne entre 30 et 60 fps pour moi et ma config est dans mon profil

J’ai bitdefender, ça rame un peu avec au démarrage par exemple (j’attends toujours cette @#":! de mise à jour).
Et y a pas que NFS qui bouffe de la ram… loin de là :wink:

bas tout les jeux en bouffe de la ram et surtout la carte graphique d’ou je conseil fortement la hd4850
et moi j’ai kaspersky comme antivirus

mais moi je suis sous xp pas vista c’est trop pourris pour moi meme si j’ai pas le direct X 10.1 je men fou

il peut toujour prendre 2 go de ram en plus pour plus tard sauf que le systeme va utiliser que 3.20 go

Faut arrêter de dire ça alors que y a aucun argument !!!

vista demande beaucoup de ressource 1 go de ram pour bien le faire tourner ce qui fait 3 go de ram pour jouer au jeux sur vista alors que xp demande 512 pour bien le faire tourner ce qui fait 2 go pour le jeux.

et vista est comme xp il y a pas beaucoup de difference a part graphiquement

T’es pas obligé non plus d’activé tous les effets d’ambiances (malgré que ce soit plus joli). Et là tu pourras tourner avec 512 mo (cf. vista basic).
Et en plus tu profiteras de DX10, de meilleurs sécurités et d’un futur SP2 :slight_smile:

gagner 15% de perf a 150€ bof :frowning:
je penses rajouter 2Go de ram même si je suis sous vista 32bits mais laquel prendre?
mon Cpu je pe l’oC a 3.15ghz max mais avec un gros cpu voltage!

oui j’en ai un et il est sur mon autre partition que j’ai jamais utiliser et j’utiliserai vista quand j’aurai vraiment pas le choix

Reprends les mêmes G.Skill :wink:
ton cpu avec un gros vcore ? Le E4300 monte bien en fréquence, donc pourquoi pas le E4500 ?

oui revenon a son probleme au lieu de parler de vista est mieu ou moin bien que xp car on vas pas encore lancer un debat.

le E8400 est tres bien 6 mo cache est s’overclock a 3.6 facilement

Même à 4ghz. Mais pourquoi devrait-il changer son cpu ? celui-ci doit être suffisant :slight_smile:

il est suffisent pour wow mais si apres il tape dans les gros jeux style crysis la il est mort

Dis pas de bêtises, faut pas non plus un cpu à 5ghz octocore… faut surtout une bonne carte graphique. Il verra au moment voulu s’il ressent qu’il a besoin de la changer

oui ta raison

son pc doit pas etre tres bien netoyer je pense un coup de ccleaner et un defragmentage et une analyse antivirus complete pourai deja arranger pas mal de chose