Améliorations ou nouveau système PC pour environ 3000€ ?

OOOOOOOOOOooooooohhh !!! Il l’a tu dis ou il l’a pas dit ??? :stuck_out_tongue:

Very nice virus. On voit le quebecois obstineux qui sort. J’adore ! :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a déjà testé la durée de vie ? :paf:

Parce que bon…les nouvelles technologies balbutiantes “qui vont révolutionner l’informatique”,on en a vu passer quelques-unes :icon_biggrin:

Sinon,ce topic me divertit beaucoup,parce qu’il empeste le geek no-life : le gars tourne tant bien que mal sur un pc antédiluvien,et on veut lui fourguer un tas de trucs insensés qui ne lui serviront à rien :lol: et vas-y à coups de i7,de 2x 1 To,de SSD,etc…manque plus que l’alim 2000 W

:mdr
que veux-tu, on est un peuple de chialeux :mdr

hmmmmmmmmm, bonne idée :paf:

-1 -1 -1 : aucun intérêt à prendre une AM3, clairement, vu que le pc doit tenir 12 ans, autant prendre des trucs basiques, type E5200, avec une carte mère P31, une carte graphique fanless (pour éviter que la poussière ne fasse cramer le ventilo), un boitier qui propose plus de ventilos en aspiration qu’en extraction (par exemple le Lancool K7, disponible chez doc micro), toujours pour éviter que la poussière ne rentre (principe de pression positive, la pression dans le boitier est légèrement supérieure à celle qui règle dans la pièce, ce qui fait que la poussière ne pourra pas rentrer dans le boitier)

Enfin pour le DD, simple, des trucs de 1 To classiques ! Les SSD, ils ont une durée de vie de 10 ans, les infos dessus s’effacent au cours du temps !

Z’êtes tous dingues avec vos config’…
Le mec il pas l’habitude que Word s’ouvre en moins de 57s, il peut faire une attaque…

Faut le faire évoluer en douceur genre duron 900, 256Mo de PC2100 et MX440.
Avec ça il est reparti pour 10 ans.

ou il garde sa config , et rajoute de la ram avec 96 mo de ram pour XP
c’est pas beaucoup

C’était juste façon de parler,ta config est effectivement raisonnable :jap:…mais depuis le temps que je suis sur clubic,j’ai toujours vu les topics déraper de la même manière : orienter vers le dernier-cri sans même se poser la question “a-t’il réellement besoin de ça pour l’usage qui va en être fait ?” et aussi partir du principe que le demandeur est aussi geek que celui qui propose du haut de gamme,et va frétiller à l’idée d’avoir un config de la mort qu’il pourra mettre fièrement en signature :neutre:

Ceci dit,je connais un “informaticien” qui va pleurer de perdre un aussi bon pigeon client :icon_biggrin:

Parce que monter un Pentium “83 Mhz” (:heink: P90 ?) en 1999,faut le faire :paf: (à l’époque,sans être un survolté de l’upgrade,j’avais quand même un Athlon XP 1800+ 1.5 Ghz qui venait de remplacer un P II 450 Mhz :neutre: )

EDIT : vu l’ensemble de la config,pour la mémoire je pencherais pour de la SDram :stuck_out_tongue:
Edité le 03/05/2009 à 00:18

Et pas sur non plus que la CM accepte beaucoup plus (ou que des barrettes plus denses existent).

mayrde, j’ai oublier de changer la ram, de la ddr2 avec une carte mère am3 sa craint :o

sinon, fini les niaiseries pour moi:

Intel® Pentium® E5200 : 64.45 euro
www.materiel.net…

Asus P5KPL-AM : 48.75 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 45.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 68.29 euro
www.materiel.net…

Lian Li Lancool K6: 92.99 euro
www.materiel.net…

Antec Earthwatts - 380W : 46.99 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir : 19.90 euro (il ne pourra pas garder son clavier et sa souris, c’est sur, le DB 9 c’est mourru)
www.materiel.net…

Iiyama ProLite E2207WS-B1 : 173.95 euro
www.materiel.net…

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) : 114.90 euro
www.materiel.net…

Microsoft Office 2007 Basique (oem) : 189.90 euro
www.materiel.net…

total: 892.06 euro + 30 euro pour montage = 922.06 euro

en option:
Logitech X-140 : 23.90 euro
www.materiel.net…
total: 945.96 euro (avec montage)

Si tu veux économisé, tu peux prendre openoffice ou si ta encore ta licence de microsoft office, tu peux l’utiliser aussi

J’ai essayer de prendre XP mais il n’est plus en vente sur materiel.net
Edité le 03/05/2009 à 00:38

:lol:

En attendant,pour estimer à 3000 € une nouvelle config honnête,il faut bien qu’il se base sur certains critères…vous imaginez ce qu’il a dû payer au fil des ans pour upgrader un truc aussi vieux ? :etonne:


[quote="boet"]
  1. Ça se vend encore ? :etonne2:
    [/quote]

Chez un antiquaire ? :kaola:

bon je lis juste ce topic par curiosité mais la je ne peux m’empecher de réagir…tu avais une delorean a l’époque? :paf:

Merci à tous pour vos réponses.
J’ai acheté quelques magazines informatiques hier afin de me remettre au gout du jour. Effectivement, je m’aperçois que j’ai pris un certain retard.
Je viens de regarder la dernière facture de 2007 (passage à 96Mo), celle ci est la suivante :

1 x Lecteur DVD Samsung - 199€
1 x RAM 32MB EDO SIMM 72 pins - 169€
1 x Licence Windows XP - 240 €
Frais de main d’oeuvre : Offert

J’appréciais particulièrement mon informaticien car il a pour habitude de m’offrir les frais de main d’œuvre, cependant certaines personnes le considère comme un charlatan, c’est pourquoi je me suis tourné vers vous afin d’obtenir un avis.
Cela signifie t-il que le vendeur se doit me donner un CD de Windows XP ?

Merci

OMG ! même en 2007, ce sont tout simplement des prix totalement fantaisistes ! Il t’a fait payé plein pot une license Windows (version boite) alors qu’il aurait pu te vendre une version OEM à 100€, pour le lecteur DVD, c’est n’importe quoi, on en trouvait déjà à 30€ à l’époque, et pour la ram, 170€ pour 32Mo … :ane: ouille …

a 170e la mémoire vive et 200e le lecteur dvd il peut te les offrir les frais de mains d’oeuvre ce -censuré- :pfff:
tu pouvais te monter un pc tres correct pour ce prix la… (et j’espere que tu ne raconte pas nimp pour te faire remarquer car la ca me semble gros et si tu es sincere alors toutes mes excuses…)
quand a te donner un cd d’xp…j’ai du mal a voir ou tu veux en venir…

Alors la jamais vu de prix aussi haut pour ca. Pour la RAM, encore on peut comprendre vu qu’elle est ancienne et (peut-etre) rare. C’est un vrai escro tu peux dire a tes amis-familles de pas acheter la-bas.

à la limite, oui … Un Asus 1000HE, avec un clavier et une souris sans fils pour chez lui, et un écran relié au netbook par câble VGA.

600 euro pour sa il ta pour ce prix la il aurai pu avoir un pc neuf en 2007

Il faut que je précise que je suis également en partie responsable, ayant insisté pour ne pas changer de système PC tant que celui-ci pouvais être amélioré …

exactement ce que je disait plus haut, des fois le client il veut rien savoir : du coup autant lui vendre des “vieilles” pieces, mais bon la vu les prix c’est clair c’est de l’arnaque.

DONC pour en revenir au sujet[quote=“Pok_k”]
Sérieusement pourquoi vous faites des config à 1000€ ou plus alors qu’il s’en servira même pas.
A la limite un nettop ou un netbook sa suffit !
[/quote]
pareil c’est ce que j’ai ditplus haut : du coup Maxime Folliot peux-tu preciser un peu tes besoins/envies car avec deja 600€ tu peux avoir une tour complete, un PC portable, voire des mix genre MSI NetOn[/url] ou encore [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/44647-EEE_Top_160G_XP_noir_.html]Asus EEE top :bounce:

edit : pis aussi te prevenir que pour la pluspart des PC neuf ca sera du vista, sauf sur les notebook et equivalent (ls 2 leins que je t’ai donné) qui sont encore en XP.
ta toujours la possibilité d’aller dans un magasin d’info qui poura encore te vendre une congig avec XP, peut etre meme chez ton cher informatitien,mais avec un “devis” de prix d’internet… vu comment il t’a arnaqué par le passé tu peux surrement lui mettre la pression :oui:
Edité le 03/05/2009 à 13:53

aie …

j’ai monté un pc en 2007 … le lecteur dvd m’avait couté 30€, 50€ pour 2Go de ram

c’etait en effet un belle grosse arnaque qu’on t’a fait :sweet:


[quote="n4rz0"] HDD : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_Blue_S_ATA_320_Go_16_Mo.html)

Carte mère : www.materiel.net…

Proco : www.materiel.net…

Ram : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Graveur : www.materiel.net…

Total : 470.82€ chez materiel.net montage inclus .
[/quote]

sinon, +1 :o