Améliorations ou nouveau système PC pour environ 3000€ ?

Bonjour,
Je possède un PC certes assez vieux mais qui me suffisait jusqu’à aujourd’hui. Cependant, il commence à montrer des signes de fatigues.
Ma configuration actuelle est la suivante :
Compaq Prolinea 4/33S (486SX 33Mhz / 4 Mo de RAM) acheté 20000F en 1994

J’ai depuis fait mettre à jour ma configuration qui en l’état actuel est celle-ci :
-Pentium Overdrive 83Mhz
-96Mo de Ram
-Disque dur de 6,4Go
-Voodoo 3 PCI
-Windows XP Edition Professionnelle
-Lecteur DVD

Je me sert principalement du PC pour Word/Excel ainsi que pour de la navigation internet. Depuis le passage à Windows XP il y a 2 ans, mon ordinateur personnel montre des signes de lenteur et on me conseille de le changer.
N’y a t-il pas encore des possibilités de mise à jour et est-ce vraiment nécessaire ? Je ne me suis jamais réellement intéressé à l’informatique, c’est pourquoi je vous en laisse la tâche. Mon informaticien local me certifie qu’il est impossible de l’améliorer mais je doute de son honnêteté.
Si cela est nécessaire, vous est t-il possible de me présenter un système PC à budget équivalent (3000€ environ) répondant à mes critères ?

Merci d’avance pour vos réponses

Petite précision, je souhaiterais un processeur de 600Mhz minimum pour me préparer aux évolutions futures voire 1000Mhz (si cette limite a été atteinte à l’heure actuelle ?)
Edité le 02/05/2009 à 15:34

slt

600Mhz tu est sur :MDR

Après une rapide recherche sur internet, je viens de m’apercevoir qu’on est plus autour des 2Ghz maintenant, je ne pensais pas que cela avait évolué si vite.
Merci de me l’avoir fait remarqué ciruelo.

entre 2, 6 et 3 ghz :icon_biggrin:
je confirme impossible d’ evolué la config actuelle
prends une config trés simple pour tu Word/Excel et internet , vidéo
mais un budget de 600 € sans ecran :neutre:

Une autre question, j’ai entendu parler de dual-core, est ce que ce genre de système PC prend deux fois plus de place qu’un système PC normal ou non ? De plus, qu’elle est la signification de ce terme ?

Merci

Tu peux toute changer pour avoir 20x plus performant pour 500€ !!!
Pour excel/word et navigation internet, pas besoin d’une bombe non plus à 3000. :wink:

Non sa prend pas plus de place un dual core, avec la miniaturisation c’est pas plus gros et tellement plus performant!!! :lol:
Sa signifit que tu a deux coeur(“processeur”) sur une même puce!!
Edité le 02/05/2009 à 16:01

il a encore mieux , le core i7 qui lui gére 8 core pour des tâches comme pour la compressions vidéo
achete toi une config déja pré-monté

4000F pour un système informatique performant ?
Je ne pensais pas que cela était réalisable.
Sera t-il équipé de ports USB (ce qui me manque sur mon PC actuel venant d’acheter une clé USB et ne pouvant l’utiliser) ?
De plus un graveur est-il envisageable dans ces tarifs là ?

Il a pas besoin d’un core i7 ni d’un quad pour son utilisation!!!
Il peut économiser…

Attend, je vais te monter quelques chose sur matériel.net!!!
Edité le 02/05/2009 à 16:05

A 500€ sa suffit tu sais ^^

Une dernière question avant de vous laisser :
Quelle est la durée de vie de ces système PC ? 12-15 ans sont-ils envisageables ?
Edité le 02/05/2009 à 16:06

je dirais a vie pour l’ utilisation

Merci boet, il est certain que j’ajouterais le montage vu que je ne m’y connais pas assez pour le faire moi même.
Pour l’écran, je possède actuellement un 15 pouces en 1024x768. J’ai vu un Dell 30 pouces chez un ami qui m’a assez plu, sachant que je ne souhaite pas regarder de video, seulement photos et word/excel. Est-ce un bon choix ?

Moi j’avais vu cela qui est vraiment inutile pour toi, un peux surpuissant!!!
Sa donne une idée de ce que tu peux avoir pour 500€ aujourd’hui!!!

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot01422.jpg
La configuration de boet est plus que suffisante!!!:jap:

Un écran de 30" ?!!! Pour excel/word ? C’est inimaginable mon dieu
Edité le 02/05/2009 à 16:27

Je dirais qu’un écran de 30" pour word et excel c’est beaucoup trop gros, tu sera pas confortable à travailler.
Un 20" ce serait bien, mais pas besoin de plus pour de la bureautique.

Hmm passer de windows à Linux et en plus que pour excel/word est-ce vraiment utile ? Je pense pas

Il pourra utilisé sa licence XP peut-être???

HDD : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Proco : www.materiel.net…

Ram : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Graveur : www.materiel.net…

Total : 470.82€ chez materiel.net montage inclus .

Si boet si ,

Il faut bien lire :wink: :

Edité le 02/05/2009 à 16:41