Améliorations ou nouveau système PC pour environ 3000€ ?

Tu m’étonne que ta config commence a fatigué, avec Xp :neutre:

mdr, c’est pas plutôt un canular? :smiley: bien vu la petite blagounette^^ :slight_smile:

Nouveau profil, c’est louche à mort.

Pourtant tu connais ta configuration en détail et sur le bout des doigts.

Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas aller chez Darty and Co pour prendre une tour à 300 euros? Puisque les performances ne t’intéressent pas forcement.

Pour le XP pro sur la configuration donnée, j’y crois pas une seconde, même une version modifiée d’XP serait trop lourde… Avec word en plus de ça? IMPOSSIBLE Je veux voir une capture d’écran du matériel cité ainsi que les informations système du poste de travail d’XP

PS:

http://images0.hiboox.com/images/1809/6a1c525ca1fbb73a244caad4788a1bae.jpg

@ boet
j’imagine que dans la carte mère il y a déjà un câble S-ATA tout de même, pas nécessaire d’en rajouter un :slight_smile:
Edité le 02/05/2009 à 17:46

Je me suis inscrit pour poster mon message, rien d’illogique pour moi … Le système PC était sous Windows 3.1 au départ, il a été mis à jour sous Windows 98 en 2002 puis sous XP il y a deux ans. Je ne possède cependant pas le CD d’installation que l’informaticien a conservé.

Kelu77, je vous ferais une photo de l’écran ainsi qu’une photo du système PC.

Chaque partie du système PC ayant été mise à jour une par une, il me semble normal de connaitre ce que j’ai payé (mes factures indique les frais suivants) :

1997 : Passage vers un 486DX4/100

1998 : Passage à 32Mo de RAM

1999 : Ajout d’un lecteur CD
1999 : Passage vers un Pentium Overdrive 83Mhz

2001 : Ajout d’une Voodoo3
2001 : Passage à 64Mo de RAM

2002 : Passage à un disque dur de 6,4Go

2007 : Ajout d’un lecteur DVD
2007 : Passage à 96Mo de RAM
Edité le 02/05/2009 à 18:19

Tu les a acheter ou t’es 32Mo de ram ?

a la base le monsieur il pose une question pourquoi poster pour ne pas y repondre :neutre: on s’en fou un peu si c’est un “fake” ou pas, le poste m’a plutot fait sourire d’ailleurs :slight_smile:

:hello: Maxime Folliot

donc oui en 10ans ca a beaucoup evolué :ane:
en gros n’importe quelle machine vendue aujourd’hui correspond a tes besoins, disons qu’au minimum, avec l’os, la tour faut compter 300€, 500€ pour un portable. en recanche ca sera de plus en plus difficile de trouver du winXP, ca risque d’etre du vista :neutre:
www.materiel.net… ce genre de chose peut etre
Edité le 02/05/2009 à 18:37

C’est complètement indiscret et hors sujet!!!:non:
Et puis quesques sa peu faire quand qu’il a eu le PC???

Je rajouterais pour Kelu77, mon premier message sur ce forum était pour des conseilles pour une configuration… et bien sa devait être suspect!!!:pfff:

Et puis le gars demande des conseille pour un upgrade ou un changement complet, on lui donne des réponses, et puis il en fait ce qu’il veut.
Que ce soit un fake ou pas, je m’en balance et je me pose pas la question franchement!!!:neutre:
Edité le 02/05/2009 à 19:03

Oui mais je trouve vraiment “désolant” pour un informaticien qu’en 2007 il est passé un PC de 64 Mo de RAM à 96 Mo de ram etc… en 2007 y avait des bombes ! M’enfin…je suis HS

Car excusez-moi mais un informaticien qui passe un ordinateur à XP sachant que le système possède 96Mo de RAM ! Mais où sommes-nous ?
Edité le 02/05/2009 à 19:10

Je sais bien, mais j’en connais des informaticien qui vende encore du très vieux matos(eu gratuitement) et il le vende à prix d’or si on considère la valeur réel que devrait avoir ces pièces sur le marcher!!!
Et il ne cherche pas toujours a conseiller les gens à petit budget, il aime mieux s’en débarasser rapidement, et le profit sur une pièce use est aussi grand pour eux en quelques sorte!!!

Mais je suis tout à fait d’accord que c’est désolant ce genre de pratique!!!:arf:

t’a deja bossé dans un magasin d’informatique ? quand le client il veut absolument upgrader sa machine, tu as souvent beau essayer de lui faire comprendre que ca sert a rien, il t’achetera pas un machine neuve, donc autant lui vendre un “vieille” piece pour pas grand chose, meme si ca sera forcement plus cher que le prix reel

pour completer ce que j’ai dit tout a l’heure, Maxime Folliot, vu ton budget il faut voir quel type de machine tu cherche : un portable, une “petite” tour, un pc “classique”, un notebook,…
avec 3000€ de budget on peut faire pas mal de choses :paf:
Edité le 02/05/2009 à 19:21

Il est vrai que je n’ai pas lu cette phrase autant pour moi, mais malgré tout :wink: Hein bon bref

Je trouve personnellement que mettre 3000€ après :smiley: tu fais ce que tu veux Maxime, dans un PC pour de la bureautique, on peux mettre cet argent un peu autre part, une configuration pour ton besoin se trouve aux alentours de 800-1000€ Maximum je suppose oui oui. Ce sera suffisant :wink:

:p:p
Et t’arrive bien à faire marcher XP avec 96 Mo de RAM ? Comment tu fait ? Moi avant, sous windows 2000, simplement en lançant firefox et en ouvrant quelques onglets et quelques fenêtres, mes 192 Mo de RAM étaient proche d’être saturés, alors sous Win XP :frowning:

Pour info, un E8400 est entre 100 et 200 fois plus performant que ton processeur environ ^ ^) , t’imagine le gain de temps que ça te ferai gagner.

Si tu veux garder ton nouveau PC encore 10 ans (évite de dépasser 10 ans à mon avis, le materiel info évolue trop vite), voilà ce que j’te propose pour 1800 euros environ:

  • Boitier haut de gamme: Antec Solo (insonorisé)
  • Ventilateur haut de gamme: Noctua NF-S12B FLX
  • Alimentation: Corsair Power CX - 400W
  • Carte mère: Asus P5Q-E
  • Ventirad processeur haut de gamme: Noctua NH-U12P (Refroidissement silencieux et très performant)
  • Processeur: Intel Core 2 Quad Q9400 (Processeur à 4 coeurs qui consomme peu, surtout si tu tombe sur une version 65 Watts)
  • Mémoire vive: 2* Kit de Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 (8 Go, le prix de la DDR2 ne descendra plus)
  • Carte graphique: Gigabyte R455D3-512I (Radeon HD 4550 à refroidissement passif)
  • SSD SLC 2.5" système: Mtron Mobi MSD 3500 32 Go 2.5" (ou SSD MLC OCZ Vertex 30 Go)
  • Adaptateur 3.5" vers 2.5"
  • Disque dur de données: 2* Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
  • Graveur DVD haut de gamme: Plextor PX-820SA
  • Carte WiFi: D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme
  • Windows Vista Pemium 64 bits => 110 euros (Le nouveau windows - Windows 7 - arrive dans 6 mois)
  • Ecran LCD 26" haut de gamme: LG W2600HP-BF (dalle IPS en 1920*1200) => 480 euros

Total d’environ 1750 euros

Avec ce PC, tu sera tranquille pendant 5-10 ans.
Edité le 02/05/2009 à 21:40

Ca va, on va pas en faire une affaire d’état non? je l’ai pris à la rigolade, je trouve ça quand même incongru comme demande et comme présentation des choses, il n’y a rien de mal à ça que je sache…
Puis je vois pas l’indiscrétion dont il est question concernant l’age de l’ordinateur, on est sur un forum, on se fait pas des révérences, on est la dans un but amical, d’ailleurs tu nous tutoies bien tous donc tu es au fait; inutile d’accabler les commentaires des autres dans ce cas :wink:

Et comme je disais, pourquoi Maxime Folliot n’achète pas une unité centrale chez Darty & compagnie? vu ses besoins cela suffirait amplement et on peut en trouver à bon prix.

“2007 : Ajout d’un lecteur DVD”

non mais vu le PC que c’est, je vois mal lire des DVD… Mon téléphone ayant déjà des ralentissements sur certaines vidéo, avec un processeur ARM11 de 369MHz et 128Mo de RAM alors le PC qui date des Mero. :MDR

trêve de plaisanterie, je pense que tu trouveras pas mal de personnes compétentes pouvant satisfaire ta requête, bonne upgrade :super:
Edité le 02/05/2009 à 22:04

Tous les PC vendus ne sont pas en mousse. La plupart des PC sont vendu avec des composants de marque, ces mêmes marques que tu recommandes sur le forum: gigabyte, samsung et compagnie. :wink: (même chez Packard bell :oui: )

avec une alim HEDEN :paf: ou ADVANCE :paf: , fait moi rire

j’ai jamais vu un PC de marque avec une alim corsair,antec ou seasonic :neutre:

j’ai déjà ouvert des packard bell avec une Fortron… que j’utilise encore actuellement et qui fait tenir mon overclock, et pas sur la meilleure carte mère du moment :wink:

Mais passons, les préjugés, ce n’est pas le topic pour.
Edité le 02/05/2009 à 22:38

La majorité des bios des cm constructeurs sont limités au changement de l’heure … bref, là n’est pas la question, ça m’étonnerait fortement que l’overclocking intéresse la personne concernée … et sinon, oui, même dans des acer en général c’est du fortron, mais limite de chez limite type 250W

:mdr, les cartes mère sont généralement des déviations de carte mère asus brider à fond, les disques dur sont souvent des disques dur reconditionner ou bien des maxtors ou hitachi bas de gamme avec des barrettes value bas de gamme. Les seuls pc que tu verra quelque chose de qualité tu va payer au dessus de 2000$ et sa va être genre alienware ou voodoo (et non je ne parle pas de la carte graphique :o )

sinon, pour faire du word/excel, pas nécessaire d’avoir une config de la mort :paf:

Pour te mettre à jour avec ce qui est nouveau:
MSI 790GX-G65 : 134.99 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X3 710 : 118.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 29.95 euro
www.materiel.net…

OCZ Vertex Series 120 Go S-ATA II : 449.95 euro (pourquoi pas vue que tu as le budget :neutre:)
www.materiel.net…

Cooler Master Sileo 500 : 69.89 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Iiyama ProLite E2207WS-B1 : 173.95 euro
www.materiel.net…

Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir : 19.90 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) : 114.90 euro
www.materiel.net…

total: 1188.26 euro

à savoir si t’aurais de besoin d’autre chose, genre haut-parleur ou autre
Edité le 02/05/2009 à 22:49

mdr, recommander un SSD à quelqu’un qui cherche une configuration pour une décenie. Quid de la durée de vie et du nombre de cycle de ton disque?

un vertex la durée de vie est environ d’un million d’heures www.tigerdirect.com…

Donc, 24 heures, c’est une journée, dans une semaine, il y a 168 heures, dans une année, il y a 52 semaines, donc:

168x52=8736 heures.

Donc, 1 000 000/8736 = 114.46… ans

Donc c’est pas demain matin que sa va peté

edit: il y a d’autre site qui disent environ 1.5 million d’heure, soit 174 ans
Edité le 02/05/2009 à 23:06

ah ok donc ça craint rien.

en théorie
Edité le 02/05/2009 à 23:35