Hé les gars, là vous êtes en train de brimer un bricoleur qui a des démangeaisons de bricolage !
D’accord, construire de bons baffles demande des calculs rigoureux et une réalisation soignée.
Mais si le gars Théo voulait juste… heu… obtenir un peu plus de basses de ses baffles Medion ? Rien de plus. Et qu’il avait à la cave un stock de panneaux agglo qui l’encombre ? 
Dans ce cas, l’idée de placer ces haut-parleurs dans des caisses plus grandes n’est pas mauvaise, non ? C’est du bricolage pifométrique, ok, les basses risquent d’être beurk, ok, le prix d’un kit de baffles PC plus ou moins correct est minime, ok, mais pourquoi dissuader un bricoleur de s’amuser à bricoler ? C’est marrant, le bricolage. On peut massacrer du bon matériel sans remords et obtenir des résultats parfois… heu… très aléatoires.
Alors, mes conseils de bricoleur dingue :
D’après ce que je me souviens, ce qui amplifie les basses, c’est la profondeur de la caisse. Hauteur et largeur, on s’en fout (enfin… façon de parler). Sans savoir quel type de woofer il y a dans tes hp Medion et donc 100% au pifomètre, je dirais qu’une petite caisse de 25cm de profondeur pourrait faire l’affaire. Si c’est trop et que ça fait boum-boum jusqu’à 10km à la ronde, pas grave, il y a moyen de compenser en tapissant le panneau arrière de laine de roche (4, 6, ou 8cm d’épaisseur si nécessaire). C’est pas trop orthodoxe mais bon, à la guerre comme à la guerre.
Le panneau agglo (panneau de particules bois compressé-collé), stratifié ou mélaminé (ou brut), est extra pour bricoler des baffles. Pour une petite caisse, du 16mm d’épaisseur devrait être ok.
Au montage, le vissage des panneaux peut être suffisant mais tant qu’à faire, autant tapisser les chants de colle à bois, ça rigidifiera la caisse et évitera les vibrations délirantes. Perso, je ferais en sorte que le panneau arrière soit amovible (simplement vissé, mais bien vissé > rigidité de la caisse).
Au final, ce qui est important pour les basses, c’est que les déplacements d’air provoqués par la membrane du woofer soient bien répercutés à l’ensemble du bois (de la caisse) vu que ce sont les vibrations (contenues et non parasites) de la caisse qui amplifieront les basses. Autrement dit, placé dans une bonne caisse qui amplifie bien les vibrations, même un woofer rikiki peut déjà donner pas mal de basses.
Conclusion : les basses, c’est du vent. Ce que je raconte aussi d’ailleurs. :paf:
Pour l’auvent bass reflex, je n’en ferais pas, à moins d’avoir des infos valables sur sa réalisation.
Vive le bricolage ! Inutile, foireux, mais tellement marrant.