Ameilliorations Acer Aspire 1642 WLMI

Bonsoir. Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 1642 WLMI, 1 go de RAM DDR en Dual Channel, un DD de 80 Go, et un processeur Pentium M 740 @ 1,73 Ghz.

Je voudrais apporter quelques modifications ( assez conséquentes sur mon ordinateur, avant de le remettre au gout du jour.)

Je pense donc changer le DD pour celui là de 160 Go:
www.materiel.net…

Prendre 2 Go de Ram:
www.materiel.net…

Le processeur pour celui là:
cgi.ebay.fr…

Et avec ca, j’aimerai installer un petit Vista Premium OEM.

Voici donc mes questions:

  1. Est-ce que tout le matériel est compatible? Même la RAM qui fonctionne à une fréquence plus élevée que celle du FSB du processeur?
  2. Ce PC portable n’est, je suppose pas compatible avec les Processeur Dual Core en socket 479?
  3. Question conne dont je connais la réponse, si je veux remettre XP, ma license OEM fournie avec va sauter?
  4. Vista va til bien tourné avec tout ca ?
  5. Globalement que pensez vous de tout ces changements?

Merci à tous :jap:
Edité le 08/09/2007 à 19:15

Up

à 400€ la MAJ … je pense que tu devrais plutôt économiser un peu pour en acheter un neuf, sachant que le processeur que tu compte racheter est … :confused: merdique ? un P mobile, ça n’existe même plus sur les portables les moins chers du marché …

Hum… Je vois, est-ce que ca signifiie que celui que j’ai actuellement ( un P Mobile 740 ), est donc aussi pourri? Y a t-il un quelconque interêt donc à juste changer la ram et le DD?

PS: Et donc la carte mère est évidemment pas compatible avec un proco comme le T5500 je suppose?
Edité le 09/09/2007 à 12:45

up

up :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

ben, changer un DD pour ce prix :confused: surtout pour un Acer ancienne génération quoi :s ça risque pas de durer, donc autant prendre un nouveau portable à 500€, ou à plus cher, si tu veux du matos qui dure trois/quatre ans …

Pour le moment, à part la batterie, il marche très bien. Mais tu crois qu’il est en fin de vie en gros ? Je l’ai depuis… Bientot 2 ans, c’est peu nan?

Bon je vais me renseigner sur les nouveaux portables. Dés fois que je renonce à m’en achter un autre ( enfin faute de budget surtout ), est-ce que tout ce que je veux mettre est malgré tout compatible?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Salut ^^
Vend le et achète en un autre ^^
admetont que tu le vende 350€ + les 400€ que tu es près a mettre dans ta MAJ,
t’auras un bon core 2 duo avec une 7400 ou une X1400,
Ou si tu regarde sur le marché de l’occasion (price minister est beaucoups mieu que ebay pour ça)
il y’a de très bonnes occazes.
Voila ^^
++
Edité le 13/09/2007 à 23:07

J’envisage cette option en effet. Cependant, j’aimerai savoir si ce que je veux y rajouter malgré tout ( dans le cas ou j’envisagerai juste la MAJ) est compatible. Merci :slight_smile:

Le plus simple : disque dur (passer à un modèle 7200 tr/min avec 16 Mo de cache pourrait faire le plus grand bien à ta config.) et éventuellement ram (mais 1 Go me semble bien dimensionné par rapport au reste).

PS : évites, les multiples up… on ne peut pas être toujours là ! :slight_smile:
Edité le 14/09/2007 à 19:28

Oki merci je vais voir ca. Donc le fait que la RAM soit à 667 mhz sans soucis? Et changer le processeur pour celui que je voulais est donc inutile? :slight_smile:

Mon soucis est que je ne trouve aucun DD en IDE à 7200 tpm, et qui soit en plus un 160 go ou quelque chose qui ressemble

PS: Désolé pour les Up :slight_smile:
Edité le 14/09/2007 à 20:05

Certes un Pentium M 780 sera plus puissant qu’un PM 740 mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle (ne pas oublier que tu as un ordinateur d’un certain âge… sans parler des éventuels problèmes liés au refroidissement même si les PM 740 et 780 sont censés avoir le même TDP).
La ram, à partir du moment que ton portable accepte de la DDR2, tu peux y monter des barettes 667 Mhz MAIS, il pourrait être possible qu’elles soient obligées de fonctionner à une fréquence plus faible (533 MHz par exemple) limitées par le chipset de la carte mère. Par ailleurs il arrive que certains modèles de portables aient une carte mère un peu “chatouilleuse” niveau compatibilité… cela dit, en prenant du GSkill, tu pars sur une (très) bonne marque, donc limite les risques de mauvaises surprises.
Enfin, pour le disque dur, mieux vaut parfois prendre un disque dur plus petit mais plus rapide (quitte à utiliser un disque externe pour les sauvegardes de fichiers volumineux)

Merci beaucoup, tu as été net clair et précis. Autrement, est-ce que tu penses aussi comme les autres qu’il vaudrait mieu que je change ? Parce que bon c’est un ordinateur secondaire, je n’en fais pas une utilisation qui necessite une grande puissance. Et il est sentimentale cet ordi en plus, il a une histoire :ane:

Bah, si tu n’as pas un besoin impérieux de puissance… ne t’enm*rde pas à le faire évoluer : cela va te couter relativement cher pour un résultat moyen.
Bref, mieux vaudra le changer pour de bon le jour où cela te semblera nécessaire.

C’est sur. Oulala je sais pas quoi faire :ane: . Bon je vais réfléchir à tête reposée la dessus. Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Je reviens vers vous une seconde fois :ane: . Je me renseigne ici et là toujours sur soit un nouveau, soit ameilliorer l’actuel. Dessus j’ai donc un Pentium M 740 @ 1,73 ghz de fsb. Mon chispet es un 910/915 GML et je viens de lire ca sur ebay

Please mind that the following mainboard chipsets DO NOT SUPPORT OFFICIALLY any 533MHz frontside bus speed Intel Pentium M “Dothan” processors:

  • Mobile Intel® 915GMS Express chipset
  • Mobile Intel® 910GML Express chipset
  • Mobile Intel® 855GM/PM/GME chipsets
    These chipsets supports 400MHz frontside bus ONLY!

Je suis donc concerné par ca, et PC n’est pas répertorié dans la liste des upgradables. Seulement, sur l’étiquette de mon PC il es clairement éccris " 1,73 Ghz, 533 Mhz FSB, 2MB L2 Cache" Qu’est-ce que ca signifie? Je peux, ou je peux pas ?