Ameilliorations Acer Aspire 1642 WLMI

up :slight_smile:

Up, je vous embête une dernière fois, promis :slight_smile:

A priori c’est un bus 915 à 533 donc compatible (par contre le 910 GML n’est qu’ 400 Mhz effectivement):
Lien Intel
Mais je vais plussoyer mes collègues un intéreêt très limité au niveau de l’upgrade vu que tu ne peux pas jouer sur les seuls paramètres vraiment important => La bande passante mémoire et la vitesse du DD (la CG vient ensuite mais bon pour une utilisation"basique" ça ne gène pas).

Merci beaucoup :jap:

La bande passante mémoire, en effet c’est problématique, mais je pense prendre tout de même de la ram haute fréquence, que je pourrais réutiliser sur un autre ordi. Pour le DD, je vais me prendre un 7200 tours/minutes je pense que c’est le mieu à faire.

Le truc c’est qu’actuellement je n’ai vraiment pas besoin d’autre chose, j’upgrade aussi pour le sport et parce que cet ordi est sentimental, mais il est vrai que je ferais mieu d’en achter un autre. Mais je n’arrive pas à m’y résoudre.
Edité le 25/09/2007 à 18:26

moi je suis effarée… j’ai le même acer aspire que toi… les termes employés pour le décrire " ordinateur d’un certain âge ". Le mien n’a pas encore deux ans, ( je suppose que le tien a environ le même âge) D’accord, d’après tous les avis lus sur les forums ici ou ailleurs, nous n’avons pas choisi le meilleur. Mais quand même…
Pour cet ordi, (le mien) je voudrais le reformater. Acer par telephone m’a donné la procédure… mais je voudrais ne pas faire de conneries, et ne pas perdre de données. Comment opérer un tri et sauvegarder, sachant que je ne formate que le disque C et que le disque D est pratiquement vide ( 35 ga disponibles) Je ne peux pas balancer tout le disque C en D ça va faire des conflits ?
bon merci de votre aide
comme vous le voyiez, je suis un peu paumée… ça doit être pour ça que j’ai acheté du ACER!