AMD X2 ou INTEL Core 2 Duo? - X2 4200+ ou E6400

Bonjour a tous ,

Je suis dans le doute et l’exitation extreme , j’ai l’argent il me manque plus que votre avis, sur c’est 2 configs sachant que je reste toujours en AGP 8x et que je veux évoluez vers PCI EXPRESSE x16 mais apres… Revenons a nos moutons… j’hésite entres ces deux mobos et processeurs

Config 1:
Amd athlon 64 x4200+ 2.4ghz 1mb cache
ASROCK DUAL VSTA 2 939 AGP8x/PCI EXPRESSE16x
1go drr 400
Point Of View 6800gt 256mb AGP 8x

Config 2:
Intel Core 2 duo E6600 2.1ghz 2mb cache !!!!!
ASROCK 775Dual-VSTA Socket 775 AGP8X/PCI EXPRESSE 16x
1go drr2 533mhz et je ne sais pas si je peux mettre de la ddr 400 en meme temps.
Point of View 6800gt 256mb AGP 8X

Laquelle des deux configs ? et esque la carte mere gère la ddr400 en meme temps que la ddr2

merci de vos commentaires , et de votres aides .

coordialement axel9 :bounce:

la 2

le 6600 fait 4mb de cache non?
et pourquoi prendre de l’AGP?

la 2 le core 2 duo c de la balle.

si t’aime mieu passé au pci-express, moi je te dit le core 2 duo, car tu peut garder ta mémoire DDR400, puis changer pour de la DDR2 après (car DDR2 et DDR, ne peut pas aller ensemble :wink: )

Sinon, en gardant le tout, tu peux surement metre un X2 sur ta cm, puis garder le tout… Le pire qui peut arrivé, c’est que tu achete une cm pci-express pour changer au pci-express… Dejà la, un 4200+ va tenir la route encore un bon moment…

Mais comme tu a une mobo AGP, et que tu compte changer pour pci-express, je dis Core 2 DUO :wink:

P.S. rectifie, c’est un E6400 et non un E6600 a 2.1ghz :stuck_out_tongue:

Merci a tous !! j’ai eu du mal et encore dsl pour l’erreur c’est un E6400 lol , et j’aimerais savoir si grosbill est un bon fournisseur de materiel informatique et si le ventilo d’intel tien bien la route ?

merci encore de vos réponses

axel9

Encore dsl j’ai encore une question a vous posez lol esque c’est mieux de guarder 1go drr400 ou mon fameux LDLC QUALITY RAM 1GB DRR2 533mhz?

merci

:super: je tiend les 19 ° avec le ventilo d’origine ! :oui: et jai un E6600 ! en full c’est 39° max de chez max ! :miam:

Merci de ta réponse engtx et esque tu peux répondre a ma question niveau ram ?

merci a toi

un ptit up lol

:pfff: le core 2 duo sera brider ! :confused: mieux vaut pour rien brider de la PC 5300 :jap:

je te conseil 2 go car avec 1 go ! :sarcastic: ( imagine un FX 62 avec 1 go de ram ! :pt1cable: et le CONROE est mieux :paf: donc … :jap: )

:super: mais pour commencer prend 1 go tu changera plus tard :super:

quesque tu veux dire par brider??? ca ce voit bcp ou pas???

:smiley: non heuresement ! :super:

Bon bin je revend 1GO DDR 400 90euros ! lol merci de vos conseilles donc , je change mon athlon 64 3000+ s754 avec asus k8-vse delux pour un Core 2 duo E6400 avec une asrock vsta s775 MERCI A TOUS ET VIVE INTEL!!!!

J,ai ma reponse maintenant, je croyais que tu etais en s939 :smiley:

Bon choix

je demande a voir, :heink: un doute quad meme sous tat sa doit bien changer

:super: effectivement sous TAT c’est 10° en plus mais en exterieur (tout les autre sonde ) indique 19 ° en idle bien sur ! :jap:

:oui:

Tu as le Forum Petites Annonces pour cela…
:wink:

+1 pour le 6400

Toi, utilise le TAT pour regarder la T° et non Asus Probe… :wink: Asus Probe ne donnent pas les bonnes températures… Surtout si tu as pas de W/C, 19°C pour un cpu cay impossible…

S’il n’est pas o/c, et qu’il tien a un vcore assez bas, c’est bien possible… Mon 4200+ s939 a 1.47v 2.5ghz, au idle, c’est 26C…

Non mais 19°C oublie ca…cay impossible.

Faut vraiment regarder avec lt TAT…