AMD X2 ou INTEL Core 2 Duo? - X2 4200+ ou E6400

Ba oui 19C C’est possible ;). J,ai déjà été a 22C avec mon 3200+, a 1.35v… Il suffit que le pc soit bien ventilé, avec un bon rad sur le proc, et une température ambiante basse, et hop, on passe sous les 25C facilement :wink:

et un C2D a quoi? 1.15v? c’est très peu, alors la tu gagne niveau température déjà en partant, sans ventilo d’origine…

Mais bon, peut-etre qu’avec le TAT, sa va donner autre, mais c’est sur a 100% que l’on peu atteindre + / - 20C en air cooling :wink:

19°C pour un CPU: okay pourquoi pas… mais à condition que la temperature ambiante soit inférieure à cela de plusieurs degrés!! (il faudrait environ du 15-16°C ambiant)

S’il fait 18°C ou plus chez toi c’est physiquement impossible que ton processeur tourne à 19°C
Et comme il est rare que chez quelqu’un il fasse moins de 18°C, j’ai comme un gros doute sur cette valeur :wink:

PS: c’est valable aussi si tu as un watercooling, il n’y a que les refroidissement à changement de phase qui permettent de descendre sous la temperature ambiante

Oui, sa c’est vrai ;)… Mais bon, moi sa se tien environ entre 20 et 23C dans mon sous-sol, alors le proc est a 26.5C :smiley:

c’est bien ce que je dis, il y a au moins 3-4°C de difference entre temperature CPU et temperature ambiante :wink:
Et c’est difficile de reduire cet ecart :stuck_out_tongue:

:slight_smile: jai ateind 19 ° sa jen suis sur ! :grrr: dans le bios c’etait marquer 19° dans une temperature ambiente normale :neutre:

:neutre: quel interet de dire des co****** :neutre: je peut pas le prouver car apres un oblivion en full obliger je suis au moins a 35° :smiley:

En tout cas, c’est possible par contre ;). J,ai déjà eu mon Raptor commencer a 18C et monté jusqu’a 22C :smiley: puis 24C stable lol, mon proc a 24C, cg a 36C, et mobo a 26C :smiley:

Bonsoir a tous ,

Voilla tres bonne nouvelles j’ai commandé ce soir sur grosbill.com 282.85euros et oui :clap: . Merci a tous de m’avoir convaincu, pour devenire intel je sais que ca été dure mais voila je quitte mon vieux athlon 64 3000+ (j’espere que je vais voire la différence!) étant donné que je suis un gros joueurs de bf2 (pas phisiquement lol :MDR ) je me réjoui d’obtenir ce petit bijoux d’intel :love:

Je ne dis pas que tu dis des con##ries, juste que les sondes CPU/Carte mere ne sont pas fiable au degré pres.
Parfois une simple mise à jour du bios et hop c’est + ou - 5°C. J’ai meme constaté des variations apres un simple reboot, c’est dire.

Et comme il reste physiquement impossible d’avoir un CPU qui ne soit pas quelques °C plus chaud que la temperature ambiante en aircooling ET Watercooling … ou alors il va falloir se depecher de breveter le truc :ane:

c2d powaaaa !

:super:

mais mon bios est a sa derniere version :smiley:
il etait en idle de chez idle :jap: en full de chez full c’est 39 ° donc sa vas ! :stuck_out_tongue:

Le fait que ce soit la “dernière version” (avant la suivante :p) ne veut pas forcément dire que l’etalonnage des sondes est juste :wink:

Enfin bref, passons …