Amd - socket am2! - la deception

ils auraient pu prendre de la mémoire qui tient le CAS 3 en DDR2-800 :o quand même :o

+1 :jap:

J’en profite pour remercier AMD pour la non-compatibilité du système de fixation des Ventirads entre le socket 939 et l’AM2. :jap:

:clap:

:pfff:

ah bon??

:neutre:

http://www.matbe.com/articles/lire/301/ath…t-am2/page3.php

Il y a contradiction sur ce point…

http://www.clubic.com/actualite-31701-sock…ds-actuels.html

C’est assez bizarre, parce que sur mon Asrock, le cadre noir de rétention d’origine dispose de 4 vis… alors que le cadre noir “spécial XP90C” n’en dispose que de 2… [:paysan]

bizarre :confused:

Ah bah merde ca c’est du flop de chez amd!

En même temps c’est logique, il ne s’agit au bas mot que d’un simple changement de controleur mémoire pour la DDR2.

Aucune modification de l’architecture depuis le 939, vous vous attendiez à des miracles? :neutre:

Et le premier qui compare l’AM2 au Conroe est stupide, AM2 = ancienne archi. Conroe = nouvelle archi :neutre:

m’enfin je dis ça, je dis rien, on aime bien cassé du sucre sur AMD :riva:

tu veux qu’on le compare avec quoi? ils sortent un proc en novembre AMD? :ane:

y a le K8L qui sort bientôt (l’an prochain).

Tu peux comparé entre le 939 et AM2 car la même archi, et les tests prouve bien qu’il y a de légère augmentation de perf, mais qui ne vaut pas le coup d’un upgrade si on a déjà du 939.

Tandis que le Conroe est une toute nouvelle architecture, et qu’on ne compare pas le vieux d’à côté avec le jeune de là bas. :wink:

Ben moi j’aimerais bien voir de la DDR2 de corsair a 3-3-2-8 (TWIN2X1024A-5400UL), sur le AM2, au lieu de cette 5-5-5-12 :heink: !!! On le sais, le problème sont les latences. Mais bon, on va voir le K8L l’année prochaine, voir si ce sera plus perfo…

l’année prochaine…
mais en l’occurrence faut bien comparer avec quelque chose d’existant et vu que ça sera les tarifs seront “assez proches” :neutre:

ils font de la DDR2-1000 à 4-4-4-5 et DDR2-800 en CAS 3 :slight_smile:

sinon c’est bizarre

Sa serais un bon test à faire :oui: . Et aussi un test pour voir si il y a assez de bande passante :pt1cable: .

Le SPD des barrettes citées est 4-4-4-15 pour info http://www.corsairmemory.com/corsair/produ…024A-5400UL.pdf
Avec cette DDR2, il va falloir oublier les habitudes prises avec la DDR1…c’est-à-dire que le SPD n’est plus vraiment fiable (voir aussi avec l’actu sur l’EPP, joli coup marketing on dirait) :neutre:

Quand je dispose d’un budget de “X” pour me faire une nouvelle config , j’étudie ce qui sera le mieux au niveau rapport qualité/prix/puissance/conso

Donc l’architecture de tel ou tel CPU ou frondeur , je m’en tape un peu le coquillard :jap: du moment que c’est du bon boulot !

Et casser du sucre sur ceux qui réussissent c’est une mentalité qu’il y a dans certains pays et d’autres pas … :smiley:

Alors systematiquement prendre la defense des petits( devenus grands aussi d’ailleurs mais autrement ) meme si le boulot est mal fait ben non j’ai du mal … :lol: parsque quand je fais mal mon taf ben je dis oui j’ai merdé normal de récolter ces critiques

klr que je suis sacrément décu… mais peut-être que le conroe nous décevra aussi! j’attends de voir moi…