Amd - socket am2! - la deception

ben ceux qui attendait la sortie de l’ am2 pour upgrader vont faire des economies :neutre:
les 64 sur s939 sont plus performants!!!!!!!

conclusion du 1er test

que ca ferait pas d’ombre aux conroes,on s’en doutait,mais que les perfs global soit identiques voir moins bonnes que la generation precedente,la,c’est quand meme une claque pour amd :confused:

bref pour ma part,comme avec le nforce2 et socketA,j’upgraderai mon nf4 jusqu’a la moelle :oui:

On a plus qu’à espérer que la production de DDR ne chute pas du jour au lendemain, et que le prix restera abordable pour les derniers upgrade de ram :confused:
L’AM2 n’est qu’une évolution, pas une révolution à l’instar du Conroe :neutre:

C’est étonnant qu’il n’y ait pas eu de pro Amd pour répondre tiens …

Sinon ça se confirme avec ces benchs sur un site chinois sur config

AMD 2 FX 62 + Nforce 590 ( CM non specifiée mais bon ) + 7900 GTX

superpi 1M :31 secondes
3Dmark 05 :11010
3Dmark 06: 6137

Source : the Inquirer

Avec mon rig O/C à 2.5 Ghz je fais meme mieux arffff :smiley:

OUi je sais c’est Intel qui a ENCORE truqué les benchs … :ane:

Hmmmmmmmmmm toua je t’aime mon AMD socket 939 :love: :love:

Edit: gourage de topic. :o

Oui, l’AM2 est clairement une déception. :paf:

J’attends de voir le Conroe, son prix, son overclockabilité… et j’aviserais. :smiley:

ça c’est etre sensé :miam:

ben l’overclockabilité tu l’as sur le site xtremsystems, ils arretent pas d’ailleurs de battre des world records ( à coup de LN2 j’en conviens :lol: ) sous Merom et Conroe ES ( engineer sampling )

Le prix , en surfant tu verras qu’il est dans ceux d’AMD ( si ce n’est moins cher ! )

Alors en ce qui me concerne ( mais ça faisait un bout de temps dejà )

en 2006 je serai " AMD outside :pt1cable: il n’y a guere que l’Opteron qui ait encore une carte à jouer cette année apres on sera en 2007 et c’est une autre story … :jap:

la fin du mythe AMD a l’air de sonner en tous cas jusqu’à la prochaine bataille…

J’attends de voir. :smiley:

Moi, ce sera un refrodissement “air”, rien d’autre (XP90C), et au niveau des prix, il y a une différence entre les annonces et les prix pratiqués… et si l’AM2 est jugé comme un “non-concurrent”, Intel pourrait revoir ses prix réels à la hausse.

Enfin bref, j’attends d’en savoir plus, mais un dual core à 3Ghz, ça me tente… :smiley:

Sinon: comme les autres, ni pro-Intel, ni pro-AMD, je regarde le rapport perf/ prix.

J’ai été très content de mon PIII 800, je suis très content de mon Opteron… et je serais peut-être content avec un Conroe… :ane:

et bien on passera chez Intel, ç’tout :o :neutre:

Y’a pas de mythe… :smiley:

Par contre, beaucoup d’observateurs se sont plaints des prix pratiqués par AMD.

A titre d’exemple, il a fallu près de 8 mois pour avoir une baisse substantielle (récente d’ailleurs) sur les A64 3200+.

Bref, il pourrait y avoir un retour de flammes. :smiley:

POur info recente Coolaler sur xtremsystems :

il a poussé deja son E6700 conroe à 2.66 Ghz à 1.276 Vcore !!! deja le superpi 1M etait de 14.809 s ( sic ) et un FSB de 376…( oui vous zavez bien lu )

et là il a fait un mod pour monter le Vcore à 1.45V en…air cooling

Moi c’est des chiffres qui me parlent … :love: :love:

Ben avec L’AMD 2 ça s’arrange pas si vous zieutez un noeil sur leur prix… et pour ça j’en veux à AMD vu l’investissement dans une nouvelle CM + DDR 2 + CPU …
fbzn , avec un TDP annoncé interressant sur core 2 duo tu n’auras ptet po besoin d’un grand rad + fan pour refroidir tout ça … arfff :hello:

Je viens de faire une config en s939 ,j’ai finalement bien fait de ne pas attendre! :oui:
Dommage pour AMD ,reste Intel ,on verra bien ,en tout cas super le lancement officiel de l’AM2 ! :pfff: :confused:

+1, c’est vraiment le foirage total :+ cher , moins perf > adieu AMD! :pfff:

ceci dit,comme je disais plus haut,ceux qui ont du s939 ont encore une bonne marge d’upgrade :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

surtout que les prix des s939 risque de baisser rapidement avec l’arrivé de l’ am2.

perso pour ma part c’est tout vu.

J’suis dans le même cas et je me dis que pour l’instant, j’ai bien fait :smiley:

et moi qui voulait faire un config en s939 et qui ait attendu le AM2 …je vais revenir sur mes pas … :paf: :paf: :paf:

Peut on s’attendre a une grosse baisse des prix AMD X2 s939 ou pas ?

houlà moi je dis rien ( sinon apres y a les pro AMD ki me tombe sur le cibouleau et de ce que j’ai vu ici, un pro amd c’est pire qu’un pro Mac :smiley: arfff alors … :smiley: ), je ne fais que relater une source :the inquirer et les benchs effectués sur le site chinois avec un FX 62

celà dit vu que les AMD 2 on un pb de gestion avec leur controlleur mémoire ( eh oui ) eh bien ce resultat sous superpi ne devrait pas surprendre … vu que moi meme en poussant mon chtit 3800 x2 à 2.7 ghz je tape 30s et des brouettes :lol:

Heureusement qu’AMD a sorti son M2 ces jours ci avant Intel , quoique je comprends mieux maintenant pk … lol

Et on dit merchiii à ki aussi AMD hummm ? à DELL !! :lol:

J’espere au mons qu’avec les tunes que vous avez récolté vous peaufinerz mieux la prochaine plateforme K8 et vous arreterez de faire des prix démesurés en 2007 hmmm

FX62 > $1030 environ
Carte mere socket M2 + nforce 590 > $ 220/230 ( ex pour l’asus M2N32 )

soit dans les 1200 € carte mere + CPU :na: j’ai meme pas compté la DDR 2 ( qui ne marche meme pas comme elle devrait sous M2 cool ) … ni la CG arfff

sympa le prix du chtit frondeur :MDR ( meme si je pourrai m’en payer une facile c’est assez se f… de la … youle des consos

Donc si je calcule bien à peu pres dans les 2000 € dans le haut d’AMD 2 pour des benchs décevants …

No more comment

Dont Acte ( aux détracteurs d’Intel et de ses prix… )

moi j’attend que sorte les kit 2*1 go de ddr pc 4400 pour etre synchone avec mon opteron 170.
l’am2, ca sert a rien, on attendra la prochaine génération de chez amd, la k10.

Pas forcément. :confused:

AMD et Intel aiment bien gonfler les prix des leurs anciens processeurs quand les nouveaux n’apportent rien, histoire de forcer la main aux acheteurs pour le passage vers la nouveauté. :confused:

:non: de la Corsair Very Mega Hyper Max Latency Ultra timming X2000

9-12-12-30 :ane:

SuperPI n’est qu’un bench parmi d’autres et il me semble que ce n’est pas là-dessus que se décide l’achat d’un CPU :paf:

Voilà ce que ça donne (test matbe)

http://www.matbe.com/images/biblio/art_athlon-64-et-sempron-socket-am2/000000039273.png