AMD sempron 3000+ tourne a 800Mhz au lieu de 1.8Gh

Bonjour tt le monde :hello:

Alors voila
J ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo A1640 équipé d’un AMD sempron Mobile 3000+ qui tourne a 800Mhz alors qu il devrait être a 1.8Ghz
j aimerais savoir si vous en connaissiez la raison et si il y a possibilité de le mettre a 1.8Ghz :??:

je vous remercie d’avance :stuck_out_tongue: :??:

il tourne à 800 Mhz même quand tu le solicites beaucoup ?
pour savoir ça, tu peux par exemple lire un divx, ou bien lancer un encodage ou une conversion d’un wma en mp3 et regarde ac CPU Z si la fréquence de ton pc reste à 800 Mhz.
car avec la technologie powernow, le processeur est cencé s’adapter à l’utilisation que tu fais, à savoir, si tu fais rien, il ne va pas tourner aux max de ses capacité ( afin de préserver la batterie ), et si tu le solicites, il devrait tourner plus vite.

:confused: Le truc c 'est que j’ai récemment essayé d’installer un jeu dessus et il me met un message d’erreur comme quoi mon CPU n’est pas assez puissant (800Mhz)

Et puis j ai vérifié ds les propriétés de la machine et avec Aida 32
et il me dit "800Mhz" :sweet:

il me semble que j’ai déjà entendu parlé d’un tel problème avec les amd mobil, par contre, je me souvient plus sur quel processeur en particulier.
et puis lorsque tu as installer ton jeux, ça me rappel un problème que j’ai eu avec GTR, ça avait aussi dit que mon pc n’était pas assez puissant !! mais là, c’était normal, j’étais en position 660Mhz.

bon, je viens de faire un test tout bete, avec cpu z, je l’ai ouvert, il m’indique alors que mon processeur est a 800Mhz. ensuite j’ai déplacé très très vite la fenetre de cpu z, et la fréquence est tout de suite montée à 1800Mhz. essaie pour voir …
ps : j’ai un PM 750, je ne sais pas trop comment réagissent les sempron.

:confused: ouai eh bien là il s’agit du amd sempron Mobile 3000+

et franchement j comprends pas ce qui se passe

Et même au démarrage il me dit que c’est 800Mhz :sweet:

ou est ce que j pourrais télécharger ce soft please
:??:

sur clubic, tu devrais pouvoir le trouver !!
cpu z

Non j’ai essayé ça l a augmenté de 0.2Mhz

même si tu fais très longtemps ?!

rien a faire

il met la mm chose :

Core speed : 798.2
Multiplier :x4.0
FSB : 199.6Mhz

alors attends les conseils d’autres personnes qui connaissent mieux les processeurs qui gèrent le powernow… :neutre:

J te remercie quand même d’avoir répondu
:super:

HELP MEEEEEEEEEEEEEE :’(

voici le modèle en question et ses caractéristiques

http://www.zdnet.fr/produits/0,39049570,42204324p,00.htm

merci d avance :stuck_out_tongue:

Pas de panique normalement, c’est le powernow qui diminue automatiquement la fréquence de ton processeur quand il n’est pas sollicité. Tu peux visualiser la fréquence de ton processeur en utilisant ce petit soft : AMD Clock Version 2.0.0 téléchargeable ici :
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni…1_11687,00.html

Sinon, si tu constates effectivement que ton processeur reste en permanence bloqué à 800 Mhz, essayes d’abord de réinstaller le driver du processeur et vérifie bien que dans les options de gestion d’alimentation de windows tu es sur “ordinateur portable” et non sur “économie d’énergie maximale”.

Si enfin, cela ne résoud toujours pas le problème, tu peux utiliser un petit soft comme Notebook Hardware Control, qui te permet de régler toi même la fréquence de ton processeur (tu as plusieurs profils possible : économie maximale avec processeur bloqué à 800 Mhz, switch dynamique : le processeur fonctionne soit à 800 Mhz, soit à 1.8Ghz en fonction des besoins et enfin puissance maximale où le processeur est bloqué à 1.8 Ghz). Pour télécharger Notebook Hardware Control, c’est ici :
http://www.pbus-167.com/chc.htm

Au passage, notebook hardware control permet d’avoir la température du processeur ainsi que celle de ton disque dur.

merci beaucoup e mat

alors pour l instant l ordi est sur ordinateur portable et non economie max et amd clock di 800M et même quand je lis 5 divX avec vlc il ne monte qu’ a 833Mhz

mais le soucis c est quand j ai essayé d installer un jeu (age of empire 3) il me dit que 800M c est pas suffisant

j vais essayer notebook hardware

Il faut réinstaller le dernier Drivers POWER NOW, ainsi que le driver Processeur

Je sais pas si ça peut t’aider, mais j’avais eu ce soucis avec mon Athlon XP-M

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;fr;306458&

Et ou est ce que j pourrais ça stp ?

ou est ce que je pourrais trouver ça ? pardon

sur le lien cité plus haut :wink: