AMD sempron 3000+ tourne a 800Mhz au lieu de 1.8Gh

Mobile AMD Sempron™ Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2 ici :
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni…1_11687,00.html

mais oui suis-je bête !!!!!!!!

sorry j avais pas vu :slight_smile:

merci j vais essayer

mais j vois qu il n y a que "PowerNow! Software for Windows 98SE, Windows ME, Windows NT 4.0 & Windows 2000 Version (exe) 3.0.5"
il n y est pas pour XP ???

Sur le lien que je t’ai mis, il y a “Mobile AMD Sempron™ Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2” (en dessous de “PowerNow! Software for Windows 98SE, Windows ME, Windows NT 4.0 & Windows 2000 Version (exe) 3.0.5”). C’est cette version qu’il faut prendre :wink:

En fait je pense pas que ce soit un pbm sur windows parceque au démarrage il me dit aussi que c est 800Mhz

T’as réinstallé le driver oui ou non ?

Car moi aussi mon PC tourne à 800 Mhz au démarrage. Il part à 1.6 Ghz (j’ai un 2800+) uniquement en cas de besoin.

2800+ ca fait pas 2.0Ghz ?

Non car, pour mon processeur, c’est un cas particulier. Il s’agit d’un -soit disant- AMD Athlon XP Mobile (coeur K7 théoriquement). En fait, mon processeur est “spécifique” HP/Compaq, basé sur un AMD Athlon 64 Mobile 3000+ (1.6 Ghz coeur K8 ClawHammer 35 W) dont les jeux d’instructions 64 bits ont été retirés et le cache L2 réduit à 128 Ko (HP, vendait un portable identique en 3000+ dont la seule différence sur ce même processeur était le cache à 256 Ko). Bref, mon processeur est une sorte de Sempron Mobile avant l’heure (mon PC a un peu plus d’un an et demi. A l’époque le Sempron n’était pas encore sorti). D’ailleurs, le driver nécessaire à son fonctionnement est celui des Athlon 64 Mobile…

:bounce:
Le pbm est résolu Merci beaucoup a tous

Merci à e_m@t c grace a ton logiciel “Notebook Hardware Controle” qui est un super bon soft . J’adore !!!!!!

il tourne à 1.8G mais ça chauffe un truc de fou .

Ba encore merci tt le monde :clap: :super:

Oui oui j’ réinstallé le pilote du pros

et ensuite j ai installé Notebook H. control

et là … nikel
:super:

Perso actuellement je n’ai pas (encore) réinstallé Notebook Hardware Control mais c’est vrai que c’est très pratique. Par exemple, lorsque je suis sur batterie, je bloque le processeur à 800 MHz et met toutes les options d’économies d’énergie et avec l’écran en mi-luminosité je tiens plus de 3 heures sur batterie (sans un seul bruit de ventilo en plus) : pas mal pour un PC de plus d’un an et demi qui a déjà pas mal servi !
Sinon, quand j’ai besoin de puissance, je n’hésite pas à le mettre à fond (1.6 Ghz), cela dit, ça déclenche instantanément la ventilation et a pour effet d’envoyer instantanément à 55° mon processeur (jusqu’à 60° : deuxième seuil de ventilo augmentant le débit d’air pour réduire la température) Le reste du temps je le met en switch dynamique et il se débrouille tout seul et tourne tranquille dans les 50° au bout de quelques heures d’usage (jusqu’à 55° : seuil de déclenchement du premier niveau de ventilation sur mon portable qui le redescend en quelque minutes à 50° et ainsi de suite alternant les périodes de silences de l’ordre de 30 minutes et les périodes de ventilation discrète de l’ordre de 5 minutes).

:sol:
Franchement y’a rien à dire j le kiffe ce soft

j suis soulagé de voir que mon ordi puisse tourner à 1.8Ghz
[color=red]
Merci encore les gens[/color]