AMD, quel processeur choisir?

bonjour à tous,

je souhaiterais me refaire une config en AMD mais je ne sais pas quoi choisir! X4 980, X6 1100T ou un des nouveaux Buldozer? pas de budget précis et une OC avec WC se fera surement!

PS: je veux pas un débat AMD vs INTEL svp!

Merci d’avance pour vos réponses!

Meme s’il y a tres tres tres peu d’interet a acheter du AMD presentement (et pour les prochains mois), j’irais avec un Bulldozer … Question de les encourager un peu :MDR :MDR :MDR

Salut,

Pour moins cher t’as mieux chez Intel (i5-2500K)…Mais bon si tu veux vraiment du AMD le FX-8150 est plus performant dans certains domaines que les autres AMD, en plus il a l’air de O/C facilement…

Voir le test chez clubic ou ailleurs :wink:

Surtout ailleur … car les tests clubic sont pas tres fiable…

:o ils sont fiables :o Mais pas poussés :jap:

Salut !
Perso, je partirai sur FX-6100 qui est pour moi le plus intéressant. Je pense qu’ensuite, avec l’amélioration du CMT ça devrait le faire, mais je pense que ça ne vaut pas le coup de taper dans l’octocore pour le moment.

très souvent ils arrivent à une conclusion très opposé à plusieurs sites très connu :neutre:

il parait que le 8150 peut venir avec un système de watercooling pour pas beaucoup plus

Si tu veux absolument rester chez AMD, X6 1100T pour moi.
C’est deja plutôt efficace aujourd’hui, et les 6 coeurs seront d’actualités d’ici 2 ans je pense :slight_smile:

je regarder un peu quelques tests (surtout dans les jeux) et le 1100T a l’aire pas mal c vrai mais il faut aussi dire que le 8 coeurs est assez tentant d’un point de vue OC et évolutivité c dur de choisir XD meme le X4 980 est bien et pas cher ^^ Si non pour les INTEL, je sais que les 2500k sont mieux mais par tradition je prends des AMD, sauf à l’époque de mon 8400, parceque j’ai eut une super réduction dessus mais c juste pr sa que je l’ai acheter ^^

ba je préfère AMD c comme les voitures XD un BMW c ptet plus beau d’une 4L mais certaines personnes préfèreront la 4L

il parait que c’est le cas ^^, et après tout AMD c’est pas si mal que sa pour le prix (sauf les derniers), le 980 par exemple a un bon rapport perf/prix

ceci dit j’ai pas eut beaucoup de réponses concluantes :confused: tout le monde me dit un truc différent sa aide pas des masses ^^

Non, on te dit tous de prendre une I5 2500K ^^
C’est juste si tu veux rester chez AMD qu’on a pas le même avis :slight_smile:

tu as quoi comme budget? on peut faire une config AMD et Intel et comparé :wink:

Tu peux prendre une mobo AM3+ et le 980 (entre autres) et en fonction de l’évolution (surtout du CMT) tu choisis ton CPU … :neutre:
En attendant, ça peut être intéressant (pour moi, je te rachèterai peut être ton 980 ce jour là …).
Edité le 14/10/2011 à 21:24

Achète pas d’AM3+ c’est de la daube, aucun rapport qualité/prix face à Intel, et je le vois mal acheter un CPU neuf en vue de le vendre plus tard à un mec qu’il connaît même pas qui va ‘‘peut-être’’ lui acheter…Hum

Tu peux acheter un Ipad 2 stp ? (pour moi, je te rachèterai peut-être ton Ipod 2 dans 2 ans si je suis encore sur le forum et si j’en ai encore besoin à ce moment là…).

:smiley:

www.tweaktown.com… voilà un petit lien pour justifier mon choix et s’il vous plait INTEL n’as RIEN!! à faire sur dans se sujet!

je pense que je vais prendre un FX-8150 au final Edité le 15/10/2011 à 14:46

Salut,

Tu possèdes quoi actuellement? Parce que ce jeter sur les premiers FX … Bof. :confused:
J’attendrai la nouvelle révision à ta place. :wink:

ou vishera

[:skyos]

Pour justifier ton choix ? Un FX 8150 à 240 € qui offre moins de perf’ en jeux qu’un I5 2500K et qui s’OC moins bien ?
En ajoutant le fait que les CM AM3+ sont beaucoup plus chères que les CM P67…Je vois même pas pourquoi tu t’intéresse à un AM3+.
Tiens en regardant ton lien, tu pouvais lire ceci :

"Moving away from the “CPU” concentrated tests and instead into the world of gaming, we can see that another picture is painted. Sure, compared to the 2600k, the FX-8150 isn’t this beaming light for AMD when we talk about performance. We do never really see the FX-8150 is able to win out.

What we do see is that those numbers which show the i7 2600k running 40% better in a synthetic test mean nothing when it comes to gaming. Sure, there are a few instances where we do see the Intel offering come out ahead in a major way, but 224 FPS against 183 FPS isn’t exactly a game changer to anyone. Your gaming experience isn’t going to be better on the Intel platform, because at this level, those extra 40 FPS mean nothing.

Before you move into the argument that we’re going to see the same thing at the higher resolution, it’s completely not true as we see under the same game; when we move to 2560 x 1600, the 2600k comes in at 149 FPS vs. the FX-8150 at 141 FPS. "

Après si t’as vraiment envie de dépenser 120 € de plus pour te dire '‘Wahou j’ai un 8 Core !..Erf moins perf’ qu’un 4 Core", libre à toi.