Les carte AM3+ sont moins chers à équipement égale que les carte 1155. Ce qui est chers ce sont les cartes avec les chipset de la série 900. De toute manière AMD n’est intéressant que sur le tout bas de gamme (bocat/zacat) et sur le milieu de gamme (Liano) face à Intel.
Edité le 15/10/2011 à 19:44
:heink:
On retrouve des cartes mère haut de gamme am3+ à 135 euro et moins sur materiel.net
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Reviens-en sibole :riva:
Merci de confirmer mes propos. www.ldlc.com…[/url] —> [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00119690.html]www.ldlc.com… pour 3 de plus on a plus de port dextension, 6 ports sata III contre 4, plus d’usb, sortie son numérique.
La moins chers des AM3+ www.ldlc.com…[/url] et la moins chers des 1155 [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00112221.html]www.ldlc.com… moins de port sata, fast ethernet contre gigabit.
Est-ce vraiment utile de comparer des cartes mères bas de gamme alors qu’il veut un Processeur qui s’OC ?
Peu importe même une CM à 30 de moins, suffit de compter :
AMD : Processeur (240 ) + CM (disons 100) + RAM (35) = 375 pour un peu moins perf’ qu’Intel en jeux et un 8 Core qui amène rien puisque pas encore pris en charge par foule de logiciels.
Intel : Processeur (180) + CM (130) + RAM (35] = 345
On est tous d’accord pour dire que la plateforme AM3/AM3+ +AMD FX est sans le moindre intérêt, on a juste réagit sur le prix des cartes mères.
Très bien, sauf que ‘‘l’artise’’ semble pas être du même avis, c’est pour lui que je disais ça au fond.
Je pense qu’on pourra pas l’empêcher de faire un mauvais achat, il a des gens têtu c’est comme ça. Je travail dans un magasin d’info et il y a des gens qui veulent n’importe quoi même si ça leur coute chers. J’ai vu quelqu’un vouloir un i7 2600 pour le jeu, je lui ai dit qu’un i5 2500 était aussi perf en jeu, que l’HT ne servirait à rien du tout mais il veut être futur proof comme si les dev allaient enfin utiliser l’HT.
Edité le 15/10/2011 à 20:08
bah peut être mais il faudra attendre vishera qui, avant que komodo soit annulé, était prévu pour Q3 2012 (chépas si amd va le changer de date pour le rapprocher)
Pour l’instant vishera est toujours prévu pour sortir dans un an. www.pcinpact.com…
Edité le 15/10/2011 à 20:17
c pas pour tt de suit tout de suite je suis pas pressé ! et si non je prends AMD par tradition comme je l’ai déja dit les perfs sont meilleur chez Intel encore une fois je le sais mais de tte façon même un proc au niveau des 8150 ou autre est suffisant avec 8Go de RAM et un CF de 6970 pour faire tourner tt les jeux non?
Ma question était de sa voir uniquement chez AMD quel processeur était, selon vous, le plus intéressant. Mais bon je vois que le débat avec INTEL, que je voulais éviter car il n’a aucun sens au vu de ma demande, s’est installer et compte bien resté!
Si non au niveau du cout de la config, les buldozer mis a part, une config AMD coute moins cher qu’une INTEl pour un niveau de gamme égal, et je me fiche un peu de savoir si il y a 50 de différence entre intel et AMD par ailleurs .
Pour répondre à une dernière question, j’ai un INTEL E8400 que j’ai eut pour une bouchée de pain, c’est la seule raison qui ma motivé a prendre INTEL pour ma config actuelle
dans les derniers qui sont sorti:
FX-8150 avec le rad watercooling (guru3D le recommande et le rad c’est environ le même truc que celui d’antec)
dans le bon perf/prix: FX-4000
Edité le 16/10/2011 à 12:16
Il est toujours livré avec le rad watercooling?
chépas, je sais que guru3D en a reçu un en bundle
Quelquun sait si on peut unlocker les cores d’un FX 4100?
D’après ce que j’ai lu, les cores ont été désactivés par laser.
Donc il sera impossible de réactiver les autres modules via le BIOS.
Sérieusement, quand on aura assez de retour, et que les processeur auront baissé, soit février maxi. On verra peux être naitre une gamme sympa, qui sait?