AMD ou Intel ?

Bonjour a tous !

voila ayant deja poster pour un conseil d’achat je m’en remet encore a vous pour m’eclaircir sur que choisir entre AMD ou Intel ?

Ayant etudier un peu le sujet je m’étonne tout seul de voir que pour le meme prix on a chez Intel un 3 Ghz et chez AMD un 2.4 Ghz !!!
Comment choisir, j’ai entendu dire que les AMD pouvait gerer plus de choses en meme temp que les Pentium !!

Enfin en gros ma question se resume a “quels sont les avantages et les inconvenients des deux constructeurs” et pourquoi pas m’eclaircir sur lequel choisir ??? sachant que ma principal activité sont les jeux,

Merci d’avance

nan mé ca n’a rien a voir, malgré le 2.4 de l amd, les fréquences ne signifie plus la même chose, et l’amd reste bien plus puissant que le p4. Si c’est pour jouer comme un dingue avec ta carte graphique que t’as payé 4000f, prends l’amd.

ben si tu ne fait que du jeux amd c est le top

maintenant les frequence d un proc ne veule plus trop dire grand chose , c est leur achictecture qui compte , comment il gere la memoire et tout le reste

un pentium 4 sera plus veloce dans le montage video par expleme grace a sont architecture sse3

amd 64 chaufera moin qu intel vu de sa basse frequence comparait a lui

sur amd tu peux passer en douceur sur les nouvelle technologie a moindre frait

alor que intel c est deuite pci-e pour la carte video ddr2 pour la memoire ce qu il revient plus chers

un amd 64 3500+ a 2.2 ghz explose un p4 a 3 ghz a grace sont achitecture pousser

ben sa serait pour jouer avec une 6800 GT en fait :smiley:
donc je sais pas trop, un Athlon 64 3000 + suffit ou je dois viser un peu plus haut (3400 +) ???

Moi je choisirais Intel car ce sont des proc qui n’ont pas à rougir en terme de performance jeux par rapport à un A64, tant ke tu as une bonne carte graphique aussi. Mais le pentium grâce à l’H.T est beaucoup plus souple d’utilisation quand tu fais plusieurs tâches en meme temps!! et ca c un critere de confort non negligeable!

kanef–>ya presque 100€ de différence entre un 3500+ et un P4 à 3.0Ghz!! mais on est d’accord que l’AMD a une meilleure architecture! :wink:

ben j ai pris quelque chose de comparable overdrive , j ai pas regarde le prix

ben dans les test ausie bien perso (je posede de l intel et de l amd ) et dans les test sur le net l amd est bien plus perf que l intel dans les jeux

en fait, moi j’ai acheté un p4 il y a quelques temps, avant la sortie des a64. A ce moment la, intel avait fait l’effort de s’aligner sur les prix d amd… Je n’ai strictement rien a reprocher a intel… maintenant on est pro intel ou pro amd, rarement les 2… Perso, je ne cherche pas des performances de “psychopathes” dans les jeux ou les applications, mais un ensemble homogene, d’ou mon choix pour intel. D’autres parts, j’ai toujours eu de l’amd, depuis les k5 (payes ton k5 75Mhz sous 3d studio 4). Donc je sais qu’amd n’est pas forcément parfait non plus.

ben moi je suis pro amd/intel j ai les deux et il marche tres bien tout les deux rien a reprocher au deux :smiley: :smiley: :smiley:

ouais ben moi perso je recherche les meilleures performance possible en jeu donc avec une 6800 GT apparement du AMD serait le bienvenu !
J’ai en projet de me faire mettre aussi 2 belle barrettes de 512 voir 3 a mon avis sa devrait suffir !!

1 giga suffit pour les jeux avec un amd 3000+ ou 3500+ c est parfait

je crois que si tu mets 3 barrettes tu pers le dual channel mais je suis pas sur?

mais oui prends AMD si t vraiment un dingue de jeux et du moindre FPS gagné!

c’est quoi le dual channel ??

Ah non c bon apparement ca marche kan meme!!

ben c est le faite de faire passe tes barete de 200 mhz a 400 mhz tu mest de 2 barete de pc3200 et hop sa devien de la 400 mhz (en gros tres grosssssssssssssss se plus complique sa )

retiens surtout que ca booste tes performances!! :wink:

en fait j’ai été faire un devis chez dans un magasin (internity je sais pas si vous connaissez !!)
et le mec pour un A64 3000+ en carte mere il m’a mis en socket 754 une “asus K8N E Deluxe”

je sais pas ce que sa vaut je m’en remet encore a vous, mais le type avait l’air serieux !

ben une msi k8n neo platinum est bien pus performanten

(ps reduit l image pense au petit mode et 56k merciii)

je pars du principe qu’ASUS c tjrs tres bon! mais je connais rien en carte mere AMD! désolé je peux pas d’en dire plus! sauf p-e kil n’y a que 3 emplacements mémoire!

4 c bcp mieux!!! :wink:

ben deja c quoi la difference entre un socket A, 754 et 939 ??

ca devrais bien marcher comme carte!! :wink: