AMD ou AMD 64?

éé, encore moi

Voila, suite a une remarque tres intelligente de mon frere (c’est rare lol)
“et pourquoi tu prends pas un 64???” Je me suis rendu compte que j’avais complettement zappé cette possibilité

Alors, j’ai regardé un peu

Je partais pour un athlon 2800+ Barton

Je pense que un 64 est plus avantageux que un “normal”
Et je vois sur ldlc un Athlon 64 3000+ cadencé a 2.0Ghz
Alors, je me demande si il est meilleur que le 2800+ Barton ou si il reste en dessous

je suppose que il doit etre meilleur du moins au niveau des commentaires mais je prefere m’assurer au pres de vous, vous m’avez deja pas mal eclairer sur le barton ou le sempron…

c est sure un amd 64 3000+ est plus perfs que l xp 2800+

+1 kanef6 et puis un 64 bits sa durera plus dans le temps

+1

mais prend un proc sur socket 939 bcp plus evolutif :jap:

+1 mattuning socket 939=evolution

+2 pour le 939 :d

+3 [:myllow]

+4 :lol:

bon oki

laisser tomber les plus […]
Et si on prend la comparaison Athlon 2800+ Barton et Athlon 64 2800+ parce que il est pas mal moins cher quand meme mais en socket 754

Le passage en socket 939 apporte quoi en plus? Vous voulez dire quoi quand vous dites evolution?? Juste par curiosité parce que de toute facon le premier prix en 64 est a 156€ (je le prends en boite) C’est trop cher pour moi

Donc en conclusion il vaut mieux que je prenne un Athlon 64 2800+ 1.8Ghz a 117€ ou un Athlon 64 3000+ 2.0 Ghz a 144?
La difference est assez elevé, est ce que elle se retrouve vraiment dans les perf?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+5 :smiley:

+6 [:yeoh]

qui dis mieu ?? [:yeoh]

si tu peux le 3000+ ,tout depend ce que tu met autour du pc le cpu ne fait pas tout , mais le 3000+ est un bon choix surtout si tu veux o/c

Tu m’as grillé tout à l’heure toi vilain :o

dsl mais j’aime bien le chiffre 5 :smiley: :stuck_out_tongue:

ben disons que le 3000+ commence a etre assez couteux
Je pense rester sur le 64 2800+ si les performances du 3000+ face au 2800+ ne sont pas extremement merveilleuses

+7 [:ane_rit]

Conclusion, il vaut mieux un Athlon 64 Bits de toute façon, et encore mieux un 3000+ Socket 939 plutôt qu’un 2800+ Socket 754.

On entend par “évolutivité” la possibilité d’upgrader ton matériel… enfin … si qqun a une meilleurs définition … ^^

Le socket 754 va disparaitre bientôt, si tu veux donc changer ton processeur tu seras très limité dans le choix.
Autre exemple, si tu prends une carte mère AGP, quand tu voudras changer ta carte graphique tu n’auras pas non plus beaucoup de choix car bientôt il n’y aura que du PCI-Express.

tu compte gardé ta MX420 :??:

nonnon, bien sur, je chyange tout, le “vieux PC” revient au parent et j’en ais un neuf
j’aurais tres certainement une ATI 9600 Pro 256, le giga de ram et la c’est le proc qui reste en suspens

En meme temps, est ce qu’il n’est pas rare de ne changer qu’un element ??
Enfin moi puisque je vais etre obligé de racheter une CM et un Proc, je pense que je vais prendre le 2800+ et une CM et lorsque je changerais de proc dans 5 ans :stuck_out_tongue: je changerais alors et mon proc et ma CM !!!
:stuck_out_tongue: