AMD ou AMD 64?

tu compte faire quoi avec??

Alors, soyons brefs et précis, le 3000+ s939 et le 2800+ s754 ont des perfs très proches.

La seule difference entre les deux est le support du Dual channel. La différence de prix n’est absolument pas justifiée en terme de perfs, elle l’est juste en terme d’évolutivité. Le proc’ qui à le meilleur rapport qualité/prix est donc le 2800+.

Ensuite, pour répondre à Yeam et ne pas t’induire en erreur, non, l’AGP n’est pas mort !
Les prochains chips graphiques d’ATI, j’ai nommé R520, seront déclinés en Pci-e ET en AGP… Sachant qu’il part sur une 9600 pro, ça laisse de la marge…

Voilà j’ai fini :smiley:

et tu compte prendre quoi comme Carte mere pour ce joli proco ?

deja je partage l’avis de MaTTuning, lorsque je changerais mon poc (ce ne sera pas tout de suite), je changerais egalement la CM parce que mainetant, prendre du socket 939 est encore trop cher pour mon budget
Ce sera un PC “jeu”, il fera tourner Cossacks 2 essentiellement, donc les jeux de strategie, je suis pas un fan de FPS… Je pense que avec cette config, je devrais pas avoir tropde soucis, j’ai pas besin d’une bete de course

Coté CM pour le proc, je sais pas, tout depende dde ce que me proposera mon revendeur, la dessus je lui fais confiance, il a ses marques, ca devrait aller.

Et merci RAD64, au moins, je suis fixé, je ne vais pas mettre plus d’argent pour le 3000+ si ces perfs ne sont incroyabelmement meilleur, je resterais donc sur le 2800+.
Bien sur l’AGP 8x n’est pas encore mort, on en est encore seulement au “début” du PCI express et puis les constructeurs ne peuvent pas dire adieu a un format comme ca.

Merci beaucoup, donc en conclusion, je me lance sur le Athlon 64 2800+

Ok pour le 2800+ socket 754 mais je te mets en garde contre les 9600 pro 256 Mo qui sont des versions bridées au niveau de la RAM.
Le vrai 9600 Pro est cadencé à 400/300 et il y a pas mal de versions LE,EZ à 400/200.
Si tu persistes,que ce soit en connaissance de cause.
Le bon plan c’est l’Asus de LDLC à 89 € -> www.ldlc.com/fiche/PB00027125.html

Je ne crois pas avoir vu MaTTuning dire ca !!!
:whistle:

La plateforme 939 est plus évolutive, l’autre est un socket de transition. A toi de voir. Si tu revends ton ordi dans 1 an, tu t’en fous. Si t’es du genre à changer des composants régulièrement, privilégie le 939.

Reste à voir lequel des athlons 64 tu vas choisir. Il y a le sleggehammer, le newcastle et le tout dernier winchester (qui à mon avis est le meilleur) Fais des recherches sur ces derniers, le net regorge de comparatifs en tous genre. Parceque l’un ne fait pas l’autre (d’ou des ratios différents)

Mon avis perso, pour 30 ou 50 euros de plus, faut pas se prendre la tête ou tu vas le regretter. Je crois que le 3000+ est un processeur à coeur winchester (gravure 0.09) il dégage 2 fois moins de chaleur (moins de bruit pour le refroidir et durée de vie plus grande) et l’optimisation est certainement meilleure.

Pour plus de renseignements (plus pointus) va sur les forums d’overcloaking, ces gars là, ils rentrent dans les détails, tu n’as pas idée. Au moins tu auras toutes les données du problème.

Si tu arrive à en trouver je te conseil un Athlon 64 socket 939 à core Venice, gravé à 0,09µ avec les instructions SSE3, contrôleur mémoire amélioré et technologie Dual-Stress Liner pour ses transistors, bref il chauffe moins !

Si j’ai bien lu le topic,raissid n’est pas à la recherche des perfs ultimes…laissez tomber l’o/c et le futur core :smiley:
Le socket 754 vit ses derniers jours d’après cette news
www.presence-pc.com/actualite/AMD-fin-du-socket-754-9652/

snif pour le 754, c’etait un bon chipset pour une config a pas cher
j’espere qu’ils vont baisser le prix des A64 939
et que vont devenir les sempron ?

AMD va continuer à développer les Sempron sur le socket 754,en entrée de gamme :wink:

ah !!!
c’est cool ca remplace les Athlon Xp pour les config d’entrée de gamme et ca marche vraiment bien (en O/C aussi d’ailleur :D)

Toutafait :wahoo:

voila, donc j’ai passé commande de ma config, je vais la chercher dmain ou samedi si c’est pret.
La voici:
-Asus K8N
-AMD Athlon 64 2800
-ATI Radeon 9600 pro 256
-2 fois 512 DDR
-80 Go Maxtor
-carte reseau Wifi
-Alim 350Watts

Marci pour tous les conseils qui ont bien fait evoluer mon choix parce que a la base, j’etais tres loins de ce que j’ai pris

jolie config :jap: