AMD II x2 240 + MSI GTX 560 ti : cpu limited ?

Bonsoir à tous,

Je suis un joueur de Battlefield Bad company 2 (je ne joue à aucun autre jeu), et ma config semblait un peu trop légère pour ce jeu:

Windows 7 x64 édition intégrale
AMD II x2 240 3.5 GHz (à l’origine 2.8 GHz)
Carte mère Gigabyte MA785GM-US2H socket AM2+
4 x 1 Go DDR2
Asus 9600 gt
Seagate Barracuda green 2To
Alim Antec 520W certifiée 80+

J’ai donc décidé de m’acheter une GTX 560 ti de chez MSI (le modèle Twin FROZR II). En essayant cette nouvelle carte, je me suis rendu compte que le jeu était juste injouable par moment. C’est même parfois pire que lorsque j’avais ma 9600 gt
(- de 25FPS affichés par FRAPS en jeu).

Je me suis surement précipité en achetant la GTX 560 ti et je me pose plusieurs questions :
Est ce que la carte graphique est bridée par mon cpu?
Est ce que mon alim n’est pas suffisamment puissante pour la cg ?

Si c’est le cas, Quels processeurs ou alims me conseillez vous ?
Donnez moi vos avis.

Ciao et merci d’avance pour votre aide.

Djous

Oui, le CPU limite un peu, c’est certain. Mettre une carte aussi performante dans un dual core qui embarque des technologies de 2009 et qui a l’epoque se faisait clancher a platte couture par un dual-core d’Intel, c’est clair qu’on est limiter un peu par le CPU. L’overclock aide, mais l’architecutre y est aussi.

L’alim est amplement correct.

Essayez peut-etre de formater. On sait jamais, partir sur un OS flambant neuf peut parfois etre tres bon.

Pour Battlefield Bad Company 2, il est primordial d’avoir un CPU 4 coeurs, c’est ça qui te limite dans ce jeu.

Merci pour vos réponses. l’OS est tout récent, même pas 1 semaine.

En cpu 4 coeurs j’avais vu le Phenom II x4 955 black edition, vous en pensez quoi ?

Ben pour l’instant AMD est assez à la ramasse, donc ça serait plutot un intel, i5 2400 (160€ environ) par exemple, tout dépend de l’argent que tu veux y mettre, sinon si t’es pas pressé t’a les nouveaux bulldozer de chez AMD qui vont sortir genre en juin

… et qui seront octo-cores :smiley: :love:

Le truc c’est qu’on sait pas encore ce que ça va donner ni les tarifs pratiqués … :frowning:

Par contre ça ne peut que faire baisser en flèche par la suite les i5 / i7 actuels :love:

C’est sur :slight_smile:

Mais perso, je crois que les prix de AMD seront raisonnables. Ca serait totalement a leur avantage et en concordance avec leur politique de prix.

Ce sera toujours meilleur marché qu’Intel qui fait 60% de marge net là où AMD en fait 15-20% à tout casser. Ils ont pas le choix, même si les buldozers sont super ils devront être bon marché pour qu’AMD brise un peu le monopole Intel, ils ont fait ça avec leurs premiers APU brazos et ça a bien marché.

En même temps s’il ne veut pas débourser 300 EUR+ sur une nouvelle plate-forme, il peut toujours trouver un X4 955 pas trop cher, ce fera un bel upgrade.

Attention,si c’est bien cette cm,elle ne gère que jusqu’au Phenom II X4 940 :neutre: (et une màj du bios sera peut-être nécessaire en fonction de la révision de la cm)

www.gigabyte.com…

Sinon +1 : en trouvant ce cpu à moins de 100 € ça ferait un upgrade correct en attendant la prochaine config :slight_smile:
Edité le 23/05/2011 à 20:16

Je pense qu’il s’est trompé et que sa carte mère a un soket AM3 compatible avec le 955BE vu son proco actuel n’est compatible qu’avec cette révision.

C’est bien possible en effet,ça doit être une cm MA785GMT-US2H :slight_smile:

Bonjour à tous et merci de votre participation,

Désolé de ne pas avoir donné de suite à mon problème…

J’ai bel et bien acheté un Phenom II x4 955 BE que j’ai installé sur ma cm MA785GMT-US2H.
J’ai cependant encore quelques soucis de stabilité notamment dans Battlefield Bad company 2 :

-Passage de 100 fps à 50 par moment.
-Montée des temperatures (CM à 108°C par moment:s)
-Baisse de perf aléatoire
-La qualité de l’image est bof :s

Je vais vous rappelez ma configuration actuelle :

AMD Phenom II x4 955 BE
Carte mère Gigabyte MA785GM-US2H socket AM2+
4 x 1 Go DDR2 (667MHz)
MSI 560 GTX-Ti Twin FROZR II
Seagate Barracuda green 2To
Alim Antec 520W certifiée 80+
ECRAN IIYAMA Vision Master Pro 454

J’ai comparé mes résultats avec ceux obtenus sur une autre machine :

-Q9550
-2*2go DDR2 800 OCZ
-CM inconnue, je me renseignerai
-MSI 560 GTX-Ti twin FROZR II
-alim 600W OCZ 80+

Pas de problème de stabilité ici et les graphismes sont beaucoup plus beaux que sur ma machine.

Je précise que je joue à Battlefield Bad Company 2 en 1280*1024 100Hz

J’ai retourné le problème dans tous les sens et je sais plus où donner de la tête, j’aimerai bien identifié la source de mon problème, je sollicite donc votre aide.

-Problème de retro compatibilité AM2+/AM3 ??
-RAM trop faibles ??
-Alim sous dimensionnée ??
-CPU limited (ou pas) ??
-Ou autres …

Merci d’avance. Ciao, Djous.

As-tu fait la mise à jour de BIOS?

Jette un coup d’oeil ici: france.test.giga-byte.com…
Edité le 02/07/2011 à 16:55

Oui j’ai bien mis à jour le BIOS je suis actuellement en version F11 il me semble.

Reprenons à zéro parce qu’on ne s’y retrouve plus :

Quelle cm as-tu,finalement ? http://kay.smiley.free.fr/images/1268.gif

  1. MA785GM-US2H socket AM2+ ?

Ou

  1. MA785GMT-US2H socket AM3 ?

Dans le premier cas,comme je l’avais dit plus haut,la cm ne gère que jusqu’au Phenom II X4 940 qu’elle soit de la rev. 1.0/1.1/1.3 ou 3.3 et c’est peut-être bien pour ça que le 955 n’est pas bien reconnu ni pleinement exploité :neutre:

Dans le second cas,il n’existe pas de bios F11…
Edité le 02/07/2011 à 17:46

autant pour moi désolé pour la confusion. j’ai bien une MA785GM-US2H socket AM2+

C’est quand même bizarre,parce que cette cm n’est même pas censée supporter ton ancien Athlon II X 2 240 :etonne2:

www.gigabyte.com…

La température me fait extremement peur. La Carte mère a 108°C?!? Soit tu veux parler de ton processeur et même la, c’est beaucoup trop chaud ( d’ailleurs, as tu mit de la pâte thermique lors de ton changement de proc’ ? ) soit c’est un soucis de sonde.

As-tu essayer les 2 PCs sur le même écran?