AMD dual core vs Intel dual core ? et+

Salut, toujours dans ma quête d’une nouvelle config (je change la carte graphique donc obligé de changer la carte mère à cause du pci express), j’ai lu aujourd’hui le test des core 2 duo et “il me semble” que AMD a des perfs moins bonne. Au niveau de mon budget je ne souhaite pas mettre + de 200€pour un proc alors dans le comparateur de prix il y a :

  • Intel Core 2 Duo E6300
  • AMD Athlon 64 X2 4200+ socket AM2

Les 2 autour de 180€
Donc est-ce que l’E6300 est vraiment mieux que le X2 4200+ et la question qui tue aussi : faut-il absolument changer ma RAM si je prends le core duo pour de la DDR2 (j’ai de la DDR1 3200)?
Au final ça doit donner un truc du genre :

  • Intel Core 2 Duo E6300 ou AMD Athlon 64 X2 4200+ socket AM2 ~180€-200€ max
  • carte mèere correspondante pour le proc Asus si possible :stuck_out_tongue: ~150€ max
  • (DDR2 ??? 1Go) marque et prix aucune idée
  • Geforce 7900GT 300€ max (asus ou si ya mieux et moins cher)
  • Alim ??? Actuellement 350W Hiper (que je doit renvoyer au SAV, prob de ventilo anormalement bruyant)
  • Et le reste graveur et disque dur je garde

Donc au + 700€ si je change pas la DDR en prévoyant une autre alim.

E6300, DDR2, et 7900GTO (voir x1900XT 256Mo) pour 249 euro, est superieur au 7900GT, carte mere Gigabyte DS3, asus y a que la P5W-DH deluXe qui me pète, mais trop chere pour ton budget

je plussoie!

E6300, DDR2 ainsi qu’une petite 7900GTO si tu en trouve une

Salut, alors moi je suis également dans le meme ca que toi, je change ma config car je suis en AGP et la je passe en Core 2 duo, j’ai déja acheté boitier, disc dur, graveur dvd, alim et carte mere(une AsRock pour info, elle a l’air cool et pas trop cher) et donc je pense prendre soit le E6300 ou maybe si j’ai assez d’argent le E6400.
Par contre je tiens à souligner quelque chose au niveau de la CG, si tu veux ne pas trop dépenser d’argent et avoir de bonnes performances, je viens de voir le nouveau Radeon X1950 Pro 256DD avec une nouvelle puce, donc nouvelle architecture, regarde sur Clubic en page d’accueil, il y a un test avec differentes CG, tu sera étonné des resultats…moi je pense prendre cette CG car elle coute only 200€ et meilleur que la X1900 GT pour un prix équivalent.

Voila ce que j’en pense :wink: , bonne journée :jap:

Apres c’est un choix, mais je préfère mettre 50 euro de plus pour les cartes cités plus haut

Oui je suis ok avec toi mais dans ces cas la, quand tu vises une carte a 250€ et que tu vois que la carte a 299€ est plus puissante, tu te dis…tiens je remet à peine 50€ et j’ai mieux, tu ne t’arrete jamais alors? :paf:

ça dépends du prix/perf
a 150 euros ->7600gt
200 euros ->x1950pro
250-> 7900gto pour ma part, carte mere sli (espoire :ange: ) plus rad silencieux, je jous pas mal a des jeux comme titan quest, nvidia avantagé

ok donc qu’est-ce qu’il me faut comme RAM exactement ? sachant que ça doit être du 2x512 ? Je fais pas d’o/c
Sinon pour l’alim c’est ok 350W ? j’ai un lecteur CD, graveur DVD et 2 disques durs S-ATA (et l’incontournable lecteur disquette :p), caar à chaque fois que je demande si c’est ok on me propose du 500 ou 600W ici lol, bref, une alim qui marche bien dans les 60€ max pour faire tourner tout ça, avis ?

pour la ram, je te conseil ça, si tu oc pas :neutre:
http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU1512LA.html

pour l’alim
http://www.materiel.net/details_TypeR4M480.html
pour un petit budget :neutre:

Apres faut taper dans les 400 euro, a la limitte x1900XT 512, mais 339euro, et encore la difference de perf ne vaut pas la difference de prix.
Donc je reste dans les 249 euro.

Ok sinon par rapport à amd x2 4200+ ya une grosse grosse différence avec le E6300 ? Car là changer la RAM ça me fait un peu cher en fait :X

pour les jeux un 4200+ sera sufisant, même crysis en principe, moi c’est ce que j’ai fait
j’upgrade ma config sans trop dépensser, je garde les osus pour la carte graphique, c’est le point essentiel pour les jeux

sinon c’est clkair un 6300 est bien plus perf qu’un 4200+ :super:

tu as quoi actuellement?

barton 2500+, asus a7n8x deluxe, 2x 256 + 512 DDR 3200, geforce FX 5900 :stuck_out_tongue:

a ok :ane: par rapport a ton budjet essayes de voir avec une config sur le core 2 duo, c’est quand même bien plus perf :super:

:ane: core 2 duo sans esiter pour repondre a ta question dans les jeux il egal meme LE FX 57 et 60 de chez AMD donc fonce cour vol ! :smiley:
:super:

http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer…-duo/page21.php

:love: :love:

oué mais quand tu as pas de sous :paf: faut voir les prioritées

une config c2d approche quand même de trés prés la 939 en prix, c’est pour ça que l’on peux que te suggerer cette voie :ane:

Faux, en overclocking le e6300 dépasse éffectivement le FX-60, mais surement pas en à fréquence d’origine.

Et puis faite attention, ne prenez pas de carte graphique ATI de type x1k (x1300 jusqu’à x1950xt) avec un e6300, les pilotes Catalyst brident les performances dans certains jeux. :wink:

De toute façon ATI et moi ça fait 2, alors pas de problèmes ;]

:pfff: je lui montre les test et tout ! et il est pas content ! :paf:
je parlai des perf dans les jeux pa les autre ! :wink: :ane:

J’ai regardé, et il n’y a qu’un seul jeux ou le e6300 démonte le fx-60 à fréquence d’origine :wink:

regarde bien les tests