Amd dual core ou amd

bonjour,

apres 6mois de attente je voulez pas achter la 6800 ultra et la je part pour la 7800 gtx.
la il ya la nouvelle a8n32sli de chez asus qui sort et je la attent aussi mes koi achter comme proc ???
je suis partir pour un 4000 + mes la le prix de double core et a egalité !!!

je utilise mon pc a 100 % pour jouer et le 4000 + ce montre beacoup plus performent au niveaux des jeux que dual core.

la je parle de un 4400 + a la base de core san diego et 2 x 1024 du cache l2.
que pensez vous??? aide moi.

merci

étant donné que tu ne fais que du jeux le 4000+ semble bien mieux pour toi, surtout que les paramètres double core ne semblent pas être pret à être exploités par les devs de jeux, enfin le cache de 2mo n’influ pas sur les perfs en jeux vidéos, ou si peu…

prend toi 1giga de très bonne ram tccd qui monte à des coefs élevés avec les 4000+/7800gtx, et avec un bon gros fsb t’aura un ptit monstre pour le jeux.

comme je sais pas comment un 64 support overclocking je voulez apsolument faire attention au ram et la je veut bien prendre des corsaires.

mes il ya trois modele:

twinx xpertc2 cl 2 3 3 6

twinx xms xl cl 2 2 2 5

twinx xl pro cl 2 2 2 5

il sont tous environ 200 euros pour 2 barretes de 512

et second chose cest alim et la je suis partir pour une enermax

eg701ax vhwsfmav2 de 600w.

en fait jai mon boitier qui et arriver ce matin :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_NZXT-Bo…r__1959_fr.html

pour la ram je m’y connais pas trop, je sais juste que les tccd c’est bien pour les gros fsb, pour l’alim par contre il te faut puissant avec le true power, la dernière antec 550 (la phantom) à l’air au top niveau perfs

dans les test la enermax ce montre plus stable au niveaux de voltage que tout autre alim.je parle bien sur une machine overclocker.
antec on a pas besoin de discuter on sait deja.

jai trouver encore ca tres tres interessent comme il font des tres bonne ram et il ce base au tuning en general:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-Ali…U__2716_fr.html

le choix et difficile en plus le prix me fait pas des bonne affaires.
mes je veut vraiment un top pc.

un test de stabilitée/consommation je l’ai trouvé assez intéressant car on se rend bien compte que des bonnes marques comme tagan (pourtant j’en ai une), sont pas aussi perfs que ça, et qu’une morex 550 est tout le temps au top pour pas cher.

parlent de tagan jai vendu la mienne.
mon pc il arreter pas de faire des ecrans bleu apres les overclocking et dans le test a été totalment deconsseile meme dangeraux de utiliser la tagan pour overclocker ca machine.

houpss… je m’incruste…

Quel ram pour overclocker ?
mon idée actuel est " OCZ PC4000 "

thx

ton idée me plait beacoup.
mes ca va etre un choix trop dur a faire,cest deux excellente fabriquant des barretes qui donne garantie a vie.

aparament le sujet et encore trop sensible comme au niveaux des test et aussi de prix.les gens sont toujours tourner vert les 3200 et 3500 avec un tres bon raport performence prix.

tout facon la nouvelle an832 sli et pas la et ca me laisse encore du temp a faire une bonne configuration et attendre encore un petit baisse des prix.
mes la je laisse tomber le dual core… si entre temp ???

[color=blue]moi perso, actuellment, je suis avec un amd 3500+ ( venice 2.2GHz ).
j’ai des barrettes pc3200 PQI ( c’est pas le top pour l’o/c ) [/color]

je les ai cadencée a 166MHz, timing 2,5-3-3-7 et suis " facillement ( avec une tout bonne stabilitée) @ 2.75GHZ ( je passe les 2.8GHz mais avec une tention que j’estime trop élévée, 1,6V )

Donc pour moi,si je met des bonne barrettes ( pour l’o/c) pc4000 ( 500MHz ) je sais que sans désynchroniser ma ram, j’arriverais à 11x250 = 2750MHz ( cpu)
et si je les désynchronise a 200 ( ce qui n’est toujours que la fréquence des pc3200 = 400MHz) je passerai aisément les 3.0GHz ( ce qui est assez jolie ma fois…)

[color=blue]c’est sure, j’ai eu une part de chance, mon venice s’overclock bien !
et je lui ai mis un Hyper 48 ( refroidissement)
[/color]

rien ne t’empeche de faire cela avec un 4000+, tu a meme plus de chance de passer des o/c aussi/plus haut

[color=red]je pense que avec un pc qui a un CPU a ce niveau là ( imaginons 288x10.5 = 3025MHz , 288 pour des ram " faite pour l’overclock, ce n’est pas exéssif)
et de la ram à 400MHz ( comem les pc3200)
est tout bon !
ps: ajoute un 7800GTX ou deux[/color] :smiley:

                         _________________________________________________

–> c’est ta BONNE RAM qui t’as permis de monter si bien !
--------------------------------------------------------------------------------

jai trouver la marque plus tot avec un prix tres atirant.

http://cheeep.de/chips.php?op=modload&name…204580.90.54.32

moi je les ais commendée today, sauf que il ne les ont pas de stok avant le fin de la semaine et ke je les reçois 2 - 5J ouvrable après que eux les aient…

cest bien les méme ???

il ya beacoup de modele avec les méme frequence et je me trouve plus.
si cest les bon je passe la commande avec la carte graphique.

http://www.hpm-computer.de/assets/s2dmain…txtop2dhtv.html

encore une question au niveaux des port pci e.

en realité cest quoi de avoire 2 vrai port 16x en sli par raport les 2x8??

en gagne en quoi au just et il ya till un vrai inpact sur les jeux???

merci

Que si tu a besoin d’un Dual Core achète un Dual Core, si ce n’est pas le cas, n’en achète pas … tu compte ocer non ?
Achète un Venice 3000+ alors :wink:

Tu parle :MDR http://www.bel-hardware.be/config.html

donc c’est bien une Tagan pour l’O/C : D tu me rassure c’est ce que je voulais prendre pour ma prochaine config

pas mal ton boitier computersmsa :lol: bien aéré :MDR:

Ca fait + d’un ans que je l’ai, inaudible, pratique et belle, très bonne stabilité … aucun problème en ocing, et payer 30 € livré à domicile (Occasion de Matbe.com après test).
Alors oui, je te conseille Tagan :smiley: