AMD dual core 4400+ - Processeur non reconnu

Je viens d’acheter un AMD dual core 4400+ et il se trouve que mon windows XP PRO sp2 ne le reconnait pas !! Il l’appel : “AMD hammer familly processor - Model unknown” Avant j’avais un AMD 3500+ qui marchait très bien !! Dans Everest je peux voir mon processeur avec le bon nom !! Mais je ne sais pas si du fait qu’il ne soit pas reconnu par windows celui ci fonctionne comme il devrait !! J’ai mi des driver que j’ai trouvé sur le site d’AMD et dans des forum mais rien ne bouge !!

Liste des drivers : AMDclock 2.0 - AMDcpu - AMD dual core optimizer 1.03672 !!

Merci de m’aider dans mes recherches !!

Salutation ! Ben

salut, peut etre mettre a jour le bios de ta carte mere

Est-tu sur que c’est les bon drivers que tu a installé… normalement c’est les 1.3.2.16 pour les processeurs x2. Pour mon 4800+ il a juste fallu que j’installe les drivers et que je redémarre c’est tout. Sinon il est possible que le bios de ta carte mère est trop vieux pour supporter les x2… Modéle de carte mère et version du bios???

yo quel est ta carte mere ? moi perso j’irai voir du coté du bios si celui ci n’est pas a jour il peut avoir besoin d’une mise a jour…
:neutre:

J’ai un shuttle !! La carte mère est la suivante :

Carte mère : Shuttle FN95 v2 (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce3 Ultra, AMD Hammer

Type de BIOS Award (10/07/04)

Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD

Version du BIOS 6.00 PG

cherche une MAJ du bios, c’est sur que le prob vien de la ;), une NF3, quand sa existais, les x2 existais meme pas :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ca : ftp://ftp.shuttle.com/BIOS/sn95g5%20v2/ !! Mais je ne comprend pas !! j’y connais rien

C’est le SN95G5 V2 que tu as ?

oui cest bien ca !

Alors pour l’historique des bios, c’est ici.
Pour le flashage, le dernier bios est .
Pour la technique, tu peux le faire sous Winflash ou sous DOS

[i]Note: There are 2 methods available for updating/flashing BIOS for XPC only.

  1. BIOS can be updated/ flashed by using WinFlash utility from Award.This utility is to perform BIOS updating under the Windows environment. Please find the WinFlash from Mainboard CD or download it from [ftp://ftp.shuttle.com/BIOS/utility.(The[/url] download file with extension .zip can be extracted with [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche9488-winzip.html]Winzip](ftp://ftp.shuttle.com/BIOS/utility.(The) program.)

For details on how to use WinFlash, please refer to the document.

  1. BIOS can also be updated/ flashed under PURE DOS mode.

Before BIOS update take place, download BIOS file either from Download or ftp://ftp.shuttle.com/ in zip format (file contain, e.g. fb51s034.bin and awdflash.exe). Extract the file into a bootable floppy disk or into hard drive. Start the system with a bootable floppy disk or bootable CD into PURE DOS mode. When DOS prompt, type awdflash fb51s034.bin. After finish updating, restart system and press [Delete] key to enter CMOS Setup Utility(BIOS setting). Select [Load Optimized Defaults]" and then [Save & Exit Setup].[/i]

Si t’as du mal en anglais, demande un coup de main à ChristTheGreat qui se fera un plaisir je crois :ange:
Moi, je ne vais pas tarder là :wink:

jai utilisé le programme pour update le bios !! jai pris le flashage que tu ma donné celui ou tu me que cest le dernier bios et je l’ai donc update apres avoir sauvé lancien bios !!

Jai donc fait reboot comme il me le demandait et maintenant mon pc ne s’allume plus !!! commment faire? :confused:

fait un clear cmos sur ta carte mere au plus simple enleve la pile attends qq seconde et remet là

ca na rien fai du tout :confused: jai enlevé la pile :frowning:

mobo ? comment je peux savoir si c ca ? en plus jai un shuttle donc jdois tout changer pour avoir une nouvelle carte mere :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

RAS !! ca marche !! jai retiré la pile 1min !! le nouveau bios marche nickel !! merci a vous de mavoir aidé

quand il disais quelque seconde, c’est environ 30 seconde :stuck_out_tongue:

parfait :wink: sa devrais tourner mieu :stuck_out_tongue: conseil, reinstalle tes pilotes ;), supprime les, et reinstalle les…

Ayant une configuration semblable à KritikaL et ayant aussi connu les mêmes [osties] de problèmes au niveau du flashage BIOS. J’ai un autre problème et mais qui pourrait peut-être solutionné par des réglages de courant.

Voilà, j’ai un Shuttle SN95G5-V2 avec:

  • Le + récent BIOS fonctionnel
  • AMD X2 4400+
  • DVD Writer
  • Disque Dur SATA
  • x700 Pro

Avant le flashage du BIOS, ma carte vidéo fonctionnait à sa pleine capacité sous Windows Vista (affichage en 1280x1024) et mon processeur n’était pas reconnu. (donc avec réglages “safe mode”)

Après le flashage du BIOS, mon processeur étant reconnu et fonctionnant à pleine capacité, c’est ma carte vidéo, qui est pourtant reconnu par Windows Vista, qui tournent en “safe mode” (affichage en 800x600).

Donc, je me dis que je devrai “downclocker” le CPU mais j’ignore quels réglages appliqués. Des suggestions? :slight_smile:

Bizzard comme problème… Ta bien installer les pilote vidéo? réinstall les plus récent d’ATI pour Vista…

ChristTheGreat,

Pourtant les “drivers” livrés avec Windows Vista RC2 pour la x700pro fonctionnaient très bien avant le flashage du BIOS. J’avais même l’environnement “Areo”. À la suite du flashage du BIOS, au premier “bootage”, Windows Vista reconnait le X2 4400+ et imposait la x700pro à tourner en “safe mode”.

J’ai été voir sur le site d’ATI pour des “drivers” les + récents pour Windows Vista RC2 et une note est laissée:

Donc, les “drivers” des Radeon offerts dans Windows Vista RC2 sont + récent que ceux offerts par le site d’ATI.

J’ai remplacé ma x700pro par une 8500pro qui trainnait et la 8500pro fonctionne à merveille.

et d’après ce site http://carpc.kyferez.com/Tools/PSUWattageCalculator.php

il y a seulement 3watts de différence entre ces 2 cartes vidéos.