AMD dual core 4400+ - Processeur non reconnu

J’ai trouvé la solution, je vous explique pour tout le monde puisse profiter de mon expérience.

Tous les setup ont en commum:

  • Windows Vista Ultimate RC2
  • DVD-RW
  • Disque Dur SATA

Setup #1:

  • BIOS: FN95S00G
  • AMD X2 4400+ (110watts)
  • x700pro
    note: Avec ce BIOS, le processeur n’est pas reconnu “Hammer unknown family”. Windows Vista tournait à merveille avec l’environnement AREO. Les pilotes x700pro fonctionnaient à merveille

Setup #2:

  • BIOS: SN95S1XD
  • AMD X2 4400+ (110 watts)
  • x700pro
    note: Avec ce BIOS, le processeur est parfaitement reconnu. Windows Vista fonctionne en “safe mode” puisque le “devices manager” indique qu’il existe un problème avec la x700pro.

Setup #3:

  • BIOS: SN95S1XD
  • AMD X2 4400+ (110 watts)
  • 8500pro
    note: Windows Vista tourne en pleine résolution en 1280x1024 sans l’environnement AREO (puisque la 8500pro n’est pas une carte dx9).

Setup #4:

  • BIOS: SN95S1XD
  • AMD 3500+ (67 watts)
  • x700pro
    note: Windows Vista tourne à merveille dans l’environnement AREO. Aucun problème au niveau du “devices manager”.

Après calcul, le Setup #2 atteint un total de 242-244watts. Ce qui pourrait expliquer que la x700pro tourne en "safe mode" dans Windows Vista.

Donc, après l’expérience… Avec Windows Vista, on ne peut pas se permettre de dépasser quelques watts la puissance du power supply. Mais une configuration du type Setup#2 pourrait bien fonctionne sans problème dans Windows XP Pro.

Après coup, j’arrive à la conclusion qu’il existe 2configurations performantes CPU/GPU pour le SN95G5 sur Windows Vista (à condition de disposer d’un lecteur DVD et d’un Disque Dur uniquement).

Config. #1:

  • AMD X2 4800+ (89watts)
  • GeForce 7600GS 512megs (32 watts)

Config. #2:

  • AMD 3500+ (67 watts)
  • GeForce 7800GS 256megs (52 watts)

je vois pas comment la conso joue sur la reconnaissance d’un mtos, tous les x2 que j’ai vu qui n’était aps corectement reconnu, encore y a pas si longtemsp sur le pc d’un ami, un x2 4400, maj du bios de sa a8n sli, proco bien reconnu par l’os, mais q’un core d’affiné, installation des drivers amd cpu optimizer, et les deux cores sont affiné ( voir gestionnaire de l’uc)

edit, autant pour moi vous parlez de shuttle aussi…

La consommation matérielle n’influence pas la reconnaissance du matériel par le BIOS. Mais une surplus de consommation matériel dans Windows Vista entrainne le “safe mode” de la carte vidéo. Bref, ce symptômes est + sympathique qu’un crash ou d’un reboot impromptu. Ce comportement ne touche pas uniquement les Shuttle, mais toute configuration dont la consommation matérielle surpasse celle du power supply lorsqu’on utilise Windows Vista.