AMD Athlon 64 X2 3800+ - Vos Avis !

Bonsoir à tous !

J’ai actuellement un ATHLON AMD 64 3200+ et je voudrais changer de processeur en dual corps. On ma conseillez le AMD Athlon 64 X2 3800+ car je fait beaucoup de montages video, du jeux, du multimedia enfin du multitaches. Vairège une amelioration part rapport a mon AMD 64 3200+ ?

Merci de vos réponses !

c’est comme si tu aura 2x 3200+ ;)… le 3800+ x2 est a 2ghz, et a 2x512kb cache… tu y vera toute une difference :wink:

a oui !!! sa va donc m’augmenter largement mes performance ?

tu le sentira sur plusieurs applications :super: c’est clair

j’imagine que pinnacle studio plus 9 va se booster insi que les derniers jeux comme call of juarez… ?

sur une application non, pour le jeu non :confused: c’est pas encore le cas, le 1er jeu a exploiter sera crysis
pour pinacle, peu etre si il gere le dual core, en tout cas tu pourra compresser un fichier tout en traficotant dans pinacle sans avoir de ralentissement :smiley:

la nouvelle version de winrar est optimisé dual core, faudrait voir si sa boost sur lui tient :ane:

enfin quand meme je pourrais jouer tous t’en gravant un cd et convertir un film ? je verais quand meme les changement par rapport a mon amd 64 3200+ ??

hihi, je vais lessayer :p…

Pour ce qui est des jeux, certain ont une patch, soit pour optimiser (un gain d’environ 3-4%), mais ce qui est sur, faire plusieur chose en meme temps, tu y verra que du feu :stuck_out_tongue:

P.S. tu va voir si tu fais du photoshop, ou Illustrator :stuck_out_tongue:

je vous remerci de vos reponses ! donc pour vous c’est un bon proc a posseder pour ce que je fait ?

Graver un cd et jouer… ba la sa depend aussi de la ram :jap: , 2go sa sert sur, mais le mieu, gravure, c’est que faire du msn, et surfer…

Moi je grave plutot des dvd (backup), ou image (iso), mais je ne fais rien en meme temps a part msn, car faut etre sur que la gravure soit bien fais :stuck_out_tongue:

Mais jouer, tout en compressant des fichiers, sa va tourner encore super ;). J’ai fais tourner un SP2004 pour dual-core, et jouer a CS Source graphique a fond, avec 5 bots, et sa tournais encore super bien (mais moi c’est un 4200+ @ 2.55ghz :p)

J’ai actuellement 1.5 Go DDR de ram. Pour le mot de fin sa serait bien pour moi ce porcesseur ? il a de bonne performance ? Et AMD c’est de la qualité quand même ?

Merci de vos réponses !

ben faut pas oublier que plus en plus de log et jeu exploiteront le dual core, donc c’est investissement pour dans peu de temps, le c2d d’intel est plus perf mais il n’est pas judicieux celon moi de passer dessus, ça te couterais trop cher
donc tu peux que prendre un X2 pour évoluer ta config

AMD= QUALITE :super: en fait une config à base de Core 2 duo serait plus performante mais le pb aussi plus chère, non je te rassure que l’x2 3800+ est super, mais je crois qu’il faut également l’overclocker pour qu’il donne sa pleine mesure :wink:

Re. Donc vous me conseillez d’acheter ce processeur ? Je serais aps dessus ?
Merci de vos reponses ! :jap:

Es-tu vraiment pressé de changer de CPU ???
Parce que très franchement passer d’un 3200 à un 3800X2, il y a aura certes une différence mais pas transcendante !
Loin de là…
En plus, tu parles aussi de jeu : là tu gagneras encore moins !!!
:confused:
Moi je serais toi, je prendrais plutôt un 4800X2 quitte à attendre un peu que les d’AMD baissent encore plus (ce qui ne saurait tarder vu le succès d’Intel avec ses C2D).
Et là crois-moi tu verras un réelle différence avec ton vieux 3200… Car le 4800X est à 2,4 Ghz et surtout a 2 x 1 mo de cache donc 2 mo au total (alors que le 3800 est limité à 2GHz et seulment 2x512Ko de cache).
Bref, à toi de voir (???)
:whistle:

+1 et même malgré cela la différence ne sera pas aussi flagrante que s’il passait d’un céléron 800mhz à un Fx-57 :neutre: car son 3200+ est déjà pas mal…

Sa ne baissera pas plus… A la fin de l’annee, seul le 4800+ sera encore produit ,je crois… Et je pense pas qu’un 4800+ baissera a 200$ (140E, ou je sais plus lol) aussi vite :wink:

Vous seriez surpris ;)… S’il aime avoir plusieur application d’ouvert, il en benefissera, mais le X2, tot ou tard, sera bien mieu qu’un simple monocore… Et mieux vaut fais une MAJ du pc, pour quelque chose qui est encore tres bon… les C2D, c’est juste bon pour une nouvelle config ;)…

Bien-sûr que si !!!
Les prix baissent toujours en informatique !!!

:oui: :oui: :oui:
Dans quelques semaines (ou quelques mois, tout dépend de l’évolution du marché) les 4800X2 seront au prix des 3800X2 actuels soit environ 150 euros…
Et là, ça vaudra VRAIMENT le coup pour l’auteur de ce topic d’échanger son “vieux” 3200 contre un 4800X2, bien plus performant…
:wink:
Quand à l’apport du Dual-Core, personne le remet en question et d’ailleurs tellement de posts ont étés écrits là-dessus (disant tout et son contraire).
Mais c’est vrai de que plus en plus de softs optimisés pour le “multi-threat” vont sortir, y compris des jeux (enfin !!!).
Mais de là à dire que un 3800X2 est l’équivalent de deux 3800 monocore…C’est faux car ce n’est jamais aussi simple en micro-informatique.
Tout dépend du contexte matériel, de l’utilisation de la config, des logiciels ou jeux utilisés, de leur optimisation ou non pour le “dual-core” etc etc…
Dans certains cas on gagne 80-90% de rapidité en plus mais dans d’autres cas on gagne 0% tout simplement (par ex avec les jeux : jusqu’à présent le dual-core n’ammenait rien en terme de perf, du moins chez AMD).
Or visiblement les C2D d’Intel sont en train de changer la donne…
:ane:

a mon avis sa baissera pas :confused: c’est trop tot encore, surtout si il le fabrique c’est pas pour le vendre au rabais :paf:

sinon je confirme que dans les jeux, le X2 est pas mieux, c’est clair, mais il peux se faire plaisir sur le multitache le temps que les jeux l’exploitent
c’est ce que j’ai décidé de faire :ane: un 4400+ a 210 euros, je pouvais pas le laissé filer, a 1 jour prés il était a 200 et encore 1 jour avant, il etait a 450 :paf:
sa baissera pas a un point de valoir le coup de se priver, voila pour moi

donc je vais patientez pour la baisse des pris du AMD x2 4800.

Merci à tous !