AMD Athlon 64 X2 3800+ - Vos Avis !

ok

de rien :smiley: au tour de la graphique :ane:

lol oui je veut changer quelque chose a mon pc !

Oui, mais quand c’est rendu plus vieux, sa larete de baisser… Par che nous, une barrete de SDRAM est presque aussi cher qu’une DDR… Regarde aussi :stuck_out_tongue: :

ASUS AGP GF4 V9400-X 128M TVO BOX MX4000 55$ can

ASUS AGP GF6 N6200 128M TVO BOX 6200 65$ can :MDR

Et quand je vois une ATI AGP RAD 9550 256M TVO BOX a 135$, soit le meme prix qu’une 6600 :lol:

Les prix baisse, mais un jour ne baisse plus, c’est comme sa… Je trouve encore des Celeron, en s478, le meme prix qu’un Celeron s775, et des fois plus cher :jap:

Les prix vont baisser en fin d’année, patience-patience :wink:

C’est une simple question de logique commerciale et marketing :
Si AMD veut maintenir ses parts de marché devant la déferlante d’Intel avec des C2D, il doit baisser ses prix…
C’est inévitable, en attendant sa nouvelle génération de CPU !!!
Sinon qui continuera à acheter des AthlonX2 plus chers et bien moins performants que les C2D ???

Et je maintiens que les prix baissent toujours en micro, jusqu’à une certaine limite il est vrai, renouvellement de gamme oblige.
Par exemple, un des CPU meilleur marché actuel, le 35000+ qu’on trouve à 70/80 euros (!) était 10 fois plus cher quand il est sorti (!!!).
Convaincu, ChrisTheGreat ???

Parfois, c’est rare mais vrai : certains tarifs remontent en fin de vie pour des raisons “spéculatives”, mais à mon sens ça ne concerne pas les CPU… (tes exemples concernent des CG certes antédéluviennes, mais qui peuvent intéresser un upgrade sur port AGP, totalement disparu en matos neuf actuellement).

Et pour en revenir à Arrrirebas, bonne décisison : patiente encore un peu (ton 3200 n’est pas encore entièrement mort !) et quand tu pourras te prendre un “bon” 4800X2, pas trop cher, vas-y, fonce : la différence sera flagrante…
:hello:

on oublie une chose : l’overcloking …

ton 3200 qui tourne à 2ghz peut largement monter à 2.4ghz sans pousser

moi j’achèterai 2512 (ou carrément 2 1Go) ddr pc4000 et j’OC le proc, tu pourras avec cette ram arriver facilement à 2.6 Ghz

moi mon pc j’ai l’impression que c’est une fusée alors que le proc est un “vieux” 3000+

donc pour acheter du matos PC maintenant patiente surtout pour la carte graphique alors que directx 10 va sortir début 2007 … donc nouvelle série de carte graphique
et mis 2007 le quad core arrive ( et les logiciels exploiteront beaucoup plus les multi cores)

CheYtaN, tu m’apprend rien ;). Mais le 3500+, est en ecoulement de stock, car en fin d’annee, il sera plus produit ;)… Tu crois que les x2 4800+ vont baisser a 80 roro :stuck_out_tongue:

Et puis concernant les CPU, un Celeron neuf, est quelque roro moins cher qu’un Pentium D 805 ;), alors que le Pentium D, offre au moins 50% plus de performance :jap:

Les prix baisse, mais ne baisseront pas toujours… C’est pareil pour la cg, ou la RAM… De la SDRam, sa se vend presque le meme prix que la DDR, et de la RDRam se vend encore plus cher :pt1cable: … Il faut voir a l’evidence, que c’est pas tout qui baisse deprix jusqu’a 1 roro :p… Je doute que le 4800+ baisse juqu’a 150E, Car il a deja baisser de 55%… De toute facon, le mag ne va pas baisser les prix, s’il la payer plus cher… Sinon, il se met dans la ***** lol

Et de toute evidence, il en revien moins cher monter un x2 qu’un C2D ;), et si tu est deja en 939, sa sert a rien de passer a un C2D… C’est dur a croire, mais AMD a encore des bonne ventes :jap: , meme de tres bonne ventes…

Tu oublie une chose, ce n’est pas tout les proco qui monte super haut ;). Mon 3200+ Venice montais a 2.5ghz a 1.5v, qui est un tension assez elever… Tu oublie aussi que les cg vont etre tres cher, et que les jeux dx10 ne court pas (Crysis et UT2007, j’ai pas entendu d’autre jeux :p)… Se jettez sur dx10 des sont arriver, c’est gaspiller son argent :paf:

Bon ChrisTheGreat, on va arrêter là ce débat qui tourne en rond…
:paf:
D’autant plus que tu mélanges tout dans tes arguments : le rapport perf/prix des CPU, la baisse des tarifs, l’écoulement des stocks, la vente à perte, les prix à un euro (hum hum hum…) et pour terminer le chiffre d’affaires d’AMD ! Mais surtout tu te répètes sans écouter ce qu’on te dit… Résultat : ce topic s’embrouille…
Dommage !!!
:neutre:
Pour résumer : tu affirmes que que le 4800+X2 ne descendra jamais à 150 euros (qui a parlé de 80 “roros” ?).
Moi je suis sûr et certain que dans quelques mois, le 4800X2 SERA à 150 euros !!!
Ceci-dit, je suis sûr qu’il y a 1 ou 2 ans, tu aurais affirmé aussi fortement que jamais le 3500+ ne descendrait à 75 euros…
N’est ce pas ???
:lol:
Bref, on en reparle mi-2007, quand le 4800X2 sera à moins de 150 euros…
:whistle:
A plus,
:hello: :hello: :hello:

Euh le gars il veut peut être pas poireauté jusqu’à mi 2007 pour avoir son PC…

Moi je te conseille un 4600+ , la seule différence par rapport au 4800+ se situe au niveau de la mémoire cache et ça ne joue pas vraiment sur les performances !

Par contre ça joue sur le prix ! (200 à 250€ pour le 4600+)

Moi je passe d’un vieux pc équipé d’un celeron d a 1.3 ghz et je peut te dire qu’avec ma configue actuel composé du 3800x2 ,qui overclockable a 2.2ghz trankil sans prendre 1 degré, c’est l’éclate total : je rigole trop pour mon ancien pc !!! avec lui je faisais une application a la fois et sa ramait alors que la je fais tourner un jeu , msn , limewire , émule, internet et en meme temps je télécharge sur le net.
donc tout ca pour te dire que tu sera servit rassur toi :wink:

a+
max

mais finelement je vais rester sage :ange: . Je vais patientez 1 ou 2 mois pour voir la sortie des prochains processeurs.

Merci beaucoup à tous ! :jap:

:hello:

Euuuh, le gars il a déjà son PC…
:paf: