Amd athlon 6000 x2 ou core 2 duo e8400 ?

bonjour ! voici ma questions j’ai besoin de votre aides !! :frowning:

j’ai recemment acheté une HD 4850 512 Mo et ma config est destiné aux jeux FPS :

ASUS M2N MX
AMD ATHLON 64 4000 X2
MAXTOR SATA 150 GO
HD 4850 512 MO POWERCOLOR
ALIM AIKUO 430 W
CORSAIR 2 x 512 mb + 1 x 1 gb le tout a 667 MGHZ
WINDOWS xp 64 bits pro
quand je joue a des jeu tels que crysis ou Farcry 2 , je suis assez maniaque mais je vois lors des cinématiques que ca rame assez surtout dans crysis l’image se bloque un pendant un petit moment et ca repare, aussi desfois je rame en plein jeu :frowning:

alors pour y remedier j’hésite à

-remplacer mon proco amd par un Intel core2duo E8400 + une ASUS P5q
-ou tout simplement remplacer moni proco amd par un athlon 6000 x2 ( sachant que ma carte mere n’ai pas compatible avec les phenom ni turion )

le plus raisonnable et le moins cher est bienvenu :smiley: !!
Que pensez vous ? avez vous une autre solution ? ma config a été faites il n’ya meme pas 7 mois encore

Encore merci pour votre aide !!:slight_smile:
Edité le 04/11/2008 à 16:44

Pour des performances qui soient au rendez-vous, n’hésite pas : E8400 ! Surtout overclocké…

Par contre ça te coutera plus chère puisque tu devra changer de CPU et de Carte mère. Choix assez compliqué tout de même.

ba il y a plusieurs soucis dans cette config!

1-l’alim est plustot limite vue que c’est du no name (430w suffirait peut etre mais il fraudais qu’elle soit certifié 80plus)
2-La mémoire aussi n’est pas tip top! car c’est de la ddr2 et il faut diviser la vitesse par 2 pour avoir la réelle fréquence! soit 333MHz (de nos jour la pc-6400 (400MHz) est un minimum pour jouer

Sinon il est certain que si tu passe a un e8400 + p5q ça marchera mieux ! (quoi que avec cette alim c’est pas sure)

oui ca je sais :slight_smile: Merci pour la reponse rapide, mias verrais je vraiment des differences ? comparé a ma config actuel et a un amd 6000 x2 ? :slight_smile:

+1

Le mieux serait de prendre un E8400 avec une P5Q et 2x1Go de PC8500 G.Skill par exemple ! Tu verrais oui une bonne différence.

Mais tu en aurais pour 350 euros facilement ! Et revend ce qui te reste.

Sinon prend un X2 6000+ que tu OC un peu, avec une meilleure mémoire => 100/150 euros !
Edité le 04/11/2008 à 16:54

je persiste a dire qu’il doit faire gaffe a l’alim !! si ça se trouve elle bride deja les perf!

j’ai vu plusieurs article qui disait que la “marque” aikuo etait a éviter malheureusement je les ai vu apres avoir acheté :frowning:

Je trouve bizarre que tu es des ralentissements avec ta config :heink: vu que c’est la carte vidéo qui prime, dans ta config je verrais que l’alim à changer mais rien à voir avec tes lags, tu dois avoir des appels au hdd en plein jeu ce qui fait que tu es des petits décrochages en cour de jeu.
De plus un 4000 X2 tient encore bien la route !
Edité le 04/11/2008 à 17:14

wingames > moi aussi :etonne2:
parkman > je pense a un budget mais je vois pas trop :expressionless:

Donne les températures de ta cg en plein jeu <=== je penses que ce serait bien là ton problème, l’alim est a changer c’est clair mais en en aucun cas tout changer. :pfff:

Édit: les 4850 chauffe énormément c’est pas nouveau (vu les rads d’origine) et des jeux comme Crysis ou Far Cry 2 n’arrange rien !!!
Edité le 04/11/2008 à 17:24

oui il fait tres chaud dans ma chambre quand je joue c’est infernale ! peut etre 31 ° dans la chambre ! je regarde la t° de la carte graphique

t’as de la chance moi j’me caille. :lol:
Edité le 04/11/2008 à 17:28

à mon avis, le changement d’alim seul suffira, le X2 4000+ n’est pas non plus un escargot … Tu peux le remplacer par un X2 6000+ si ça te tente, mais autant attendre l’arrivée des Deneb et la baisse des processeurs Intel début 2009, pour changer tout d’un seul coup.

Pour régler ton problème de température, installe les Catalyst 8.10 et met ton ventilateur à 50% avant de lancer un jeu.
Edité le 04/11/2008 à 17:48

+10 pour un changement d’alim (possible que tes problèmes viennent de là) + éventuellement un X2 6000+
Voir aussi pour de problèmes de surchauffe si le boitier est de mauvaise qualité/mal ventilé (et du coup remplacer boitier+alim serait une bonne idée)

:ouch:
Mais tu habites où? :paf: (chez moi sans le chauffage il fait à peine 15° :ane:)
Edité le 04/11/2008 à 17:53

15° :ouch: Mais tu habite ou ? moi en-dessous de 20 tu me met sur bâtonnet :lol:

En Bretagne pourquoi? :neutre:

15° c’est quand je pars en WE et que je coupe le chauffage :wink: (et qu’il fait 8° dehors)

Vu dans ce contexte !!!

Enfin je sais pas comment il arrive à 31°, même en mettant le chauffage à fond j’arrive à peine à 25 :paf: bon il est passé ou “kiira”? il a dû mourrir de chaud. :ane:
Edité le 04/11/2008 à 18:21

lol je suis la je suis la ^^ nan lol je sais pas mais il fait vraiment chaud et aussi j’ai pris mon boitier d’une anciene tour windpows 95 on recoit des petite decharges si on le touche mais bon ^^ , il est completement pété je changerai a Noel pour un Kappa 8808 kp de chez Advance
Edité le 04/11/2008 à 18:56

Ah la voilà l’explication, tu habite dans une centrale électrique ! :MDR
Edité le 04/11/2008 à 18:59

:ane: