lool en banlieue parisienne
Euh, là, ça peut être dangereux pour tes composants, le fait que tu reçois des décharges en touchant ton boitier. à mon avis, faudrait changer rapidement ton alimentation, elle n’a pas l’air fiable.
Ou refaire l’installation électrique de l’appart/maison. Le PC est branché sur une prise de terre au moins? (c’est important)
Électricité statique ?! ça m’arrive souvent sur ma portière de voiture. :whistle:
Edité le 04/11/2008 à 19:12
Voué, mais non, les cartes mères aiment pas l’électricité statique justement.
l’électronique en général non plus d’ailleurs :whistle:
J’sais bien d’ailleur en parlant de ça, ils fournissent plus de bracelet anti-statique avec les motherboard, étonnant !
Bon d’accord il faut se décharger sur le boitier mais tout le monde n’est pas sensé le savoir.
Edité le 04/11/2008 à 19:21
Parce qu’ils en filaient avant? (j’en ai jamais eu)
A l’époque, sur ma P3BF Asus par exemple mais je sais plus si c’était systématique ! :neutre:
Édit: si ça me revient sur ma MSI k7t turbo il y en avait !
Edité le 04/11/2008 à 19:30
bon et ben va pour un amd 6000 x2 o/c et un kappa 88008 kp Advance encore merci !
Euh, non. Pas Advance comme marque d’alim. Prend un Antec NSK4480B si tu veux un bon boitier.
En faite je recherche plus un boitier gamer avec une petit vitre transparente , merci pour ton conseil ^^
Ben dans ce cas, le moins cher à ma connaissance, c’est celui là. Prend avec une Corsair VX450W.
Tu peux prendre ces barettes qui sont très bonnes comparées à celles que tu as si bien sur il te reste du budget.
Edité le 04/11/2008 à 21:43
C’est une carte graphique ton lien ???
Effectivement l’électricité statique est très mauvaise pour du matériel aussi complexe que l’informatique! il doit y avoir un soucis avec l’alim ou le boitier!
Si tu change d’alim et de boitier fait attention a ce que l’alim soit bien certifié 80plus !
Et quel prix est tu pret a mettre? qu’on vois ce qui est possible pour toi.
180 max
j’ai remarqué que sur ibay les AMd athlon 64 x2 se vendent tres bien alors je pense que je vais vendre mon proco la
( dsl pour la pub j’ai changer je sais pas si c’est autorisé alors ^^ )
Edité le 05/11/2008 à 12:01
Une corsair 450W ou 520W + un X2 6000+ :super: