Amd ahtlon xp 2500+

Bonjour voila j’aimerais donne un petit coup de jeunesse a mon ordinateur mais je me lance dans l’overclocking donc j’aimerais des conseille

J’ai déja cherche un peux et il parait que je peut monte comme si j’avais un 3200+.

Je sais comment faire suffit d’aller dans le bios lorsque le pc démarre mais il faut calcule jusqu’à ou je peut aller, savoir la température avant de le faire bref donc j’aimerais des conseils et autre.

sachant que j’ai déja essaye avec ma 7600Gt mais cela ne marche pas car 'lecran devient noir toute les 5seconde, redevient normal etc

Le 2500+ (11166) monte fréquemment @ 2,2 GHz = 11200 soit la fréquence du 3200+.
Un p’tit article qui devrait te guider www.revioo.com…
Les points importants :

  • fixer les bus PCI et AGP @ 33 et 66 MHz respectivement, si ton bios le permet.
  • garder ta RAM synchro si tu es en nForce2, les perfs étant meilleures.Est-ce bien de la DDR400 (PC3200) que tu as ?
    Pour le reste, comme tout, il faut y aller par étapes et monter en douceur le FSB, en partant de 166.Tu ne touches pas au Vcore au début, tu le monteras par pas de 0,025V quand ton o/c coincera.

Pour ta CG, tu y allé comme un bourrin, hein ? :icon_biggrin:
Edité le 06/05/2008 à 17:03

comment on fixe les bus pci et agp ?
comment sa garde la ram synchro si jsuis en Nforce2 ? sa veut dire quoi Nforce2 ( de connaisance c pas une serie de carte graphique ? )

Oui c’est de la ddr400 ( pc3200) deux barrete de 512

C’est quoi au juste le Vcore ??

Mais le probléme c’est qu’avec speedfan il me trouve une temperature de 50°c juste avec avast, soundmax,panneau nvidia et msn et d’autre petit programme de lance, c’est normal ?

Non j’ai juste augmente de 10 j’etait a 160 pour core clock et j’ai essaye 170

Hum, pour faire simple, il vaudrait mieux que tu lances Everest et que tu regardes à carte mère.
Le nForce2, c’est un chipset de carte mère, tu n’en as jamais entendu parler ?
Le Vcore, c’est la tension appliquée au processeur.
Et 50° ce n’est rien du tout pour un Athlon XP.
Edité le 06/05/2008 à 17:27

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Ok, la synchro n’est pas indispensable dans ce cas.

donc j’ai quoi a faire précisément je vais dans le bios et je fait quoi ?

Déjà dans le BIOS cherche le menu où se trouvent les réglages des fréquences et des timings.

Ensuite comme l’a dit chafoin tu fixes la fréquence du bus PCI/AGP comme il a indiqué (par défaut ça doit être sur auto)
Si nécessaire tu diminues la fréquence mémoire à 166MHz (mais c’est peut-être déjà le cas si elle est synchronisé sur le FSB)
et tu commences à augmenter la fréquence FSB tout doucement par pas de 5MHz (par défaut elle est à 166MHz, le but à atteindre étant 200MHz)

la frequence memoire est de 188 je croit et je peut juste change mhzz speed je croit le reste je peut pas c en gris et en dessous j’ai juste pci configuration et je trouve pas pour agp

Si c’est en gris c’est parce que tu dois avoir un truc sur Auto qu’il faudrait changer (genre ton option “speed” machin)
L’idéal serait de prendre une photo de l’écran et de la mettre ici.

voila l’image
img180.imageshack.us…

http://img180.imageshack.us/img180/7637/photo0218tp6.jpg
Edité le 06/05/2008 à 19:42

personne ne sait ?

Tu peux changer le CPU Speed? Tu as quoi comme valeurs?
Pareil pour Memory Frequency qui est sur Auto, tu peux mettre quoi d’autre?

Pour le cpud speed j’ai plusieurs choix et j’ai le 2200mhz je croit et d’autre valeur plus faibme
et pour memory frequency j’ai auto ou 333 comme choix

Si tu mets 333 pour la mémoire et autre chose que 1833 pour le CPU (genre 2000) est-ce que ça change quelque chose au niveau des options grisées? (“CPU Freq multiple” et “CPU Ext Freq”)
Edité le 07/05/2008 à 09:58

je sais pas j’ai pas essaye, j’essaye :wink:


alors si je change la mémoire rien ne se passe, si je change le cpu en 2200 alors le frequence devient a 11 le cpu externe passe a 200/40 et la memory passe a 400

et je vient de regarde temperature carte mère 43 et processeur 54 avec everest
Edité le 07/05/2008 à 10:05

C’est stable avec le CPU à 2200?
Ce qui m’embête c’est que je ne vois pas où bloquer le PCI à 33MHz :confused:
Les options sont toujours grisées?

j’ai pas essaye en cliquand sur 2200 car sa va monte brusquement non ?
oui option toujours grisé

commence avec 2000 par ex, et croise les doigt :wink:

y a pas, c’est 2200 au dessus, et faudrait pas augmente en meme temp le vcore ?