Amd ahtlon xp 2500+

Ne touche pas au Vcore pour l’instant. Essaie directement avec 2200, avec un peu de chance ça va passer :neutre:

La chance n’est pas de notre cote, j’ai essaye, redémarre et la ecran noir avec marque que sa a rencontre un probleme, si je souhaite demarre en mode sans échec, normalement, dernière bonne configuration etc.

Aie, le problème c’est que ton BIOS est un peu léger niveau overclock :confused:
Je pense que le problème vient du fait qu’il est impossible de fixer l’horloge du PCI (entre autre)

donc c’est impossible ?

Ca signifie en clair que ta carte mère applique alors d’office la fréquence du 3200+ (11*200) et la RAM synchro (DDR400 soit 200 MHz réels).
Il faut effectivement augmenter le Vcore car il ne permet pas de tenir cette fréquence stable.
Pour cela, l’option CPU Vcore Setting doit être réglée sur “Manual” et à partir de là, la ligne en dessous CPU Vcore devient modifiable : tu mets 1,7V voire 1,75V bref tu montes tant que les 2,2 GHz ne sont pas stables.
T’inquiète pas, il n’y a aucun risque :slight_smile:
Edité le 07/05/2008 à 21:20

j’ai augmente le vcora a 1,75 cela na rien change mais j’ai pas essaye 1,7 j’essaye ?

1,7V c’est inutile, monte @ 1,8V.

je risque pas quelque chose a monte comme sa ? car mon proc est déja a 56° sans lance de jeux, juste msn, avast et j’ai pas une alimentation connu enfin je croit

Bonne remarque : c’est quoi exactement cette alim ?
Donne les infos qui figurent sur le bloc : modèle, puissance, ampérages.

je sais pas, y a pas moyen de le savoir avec everest ou un autre logiciel sans ouvrir ?

mon alimentation c’est une e tech MPT-400, max 400watt

Combien d’ampères sur le +12V ? et tu es obligé de lire les infos sur le bloc :jap:
Tu as quoi comme carte graphique ?

comment sa combien d’ampère ? Oui je l’ai ouvert et j’ai regarde

nvidia 7600gt

A chaque ligne de tension correspond une valeur en ampères.
Tu lis la valeur sur le bloc et tu la postes.

+12 = 15A ( yellow )
-12 = 0.8

15A c’est trop léger pour une soi-disant 400W.
Pour comparer, j’ai une Tagan 380W qui fournit 22A.
Je ne saurais trop te conseiller de la changer, surtout si tu veux o/c ton matos non stop.
Edité le 08/05/2008 à 11:26

Donc c’est non ? j’augmente pas mon vcora a 1,8 ?

Tu peux tester quand même @ 1,8V momentanément.

tu veut dire quoi par la ? qu’il faut pas que je reste en 1,8 ?

Teste et vois si les 2,2 sont faisables.
Si ce n’est pas le cas, tu peux oublier :neutre: