AMD 955 reste bloqué à 800 Mhz !

Salut, je viens de recevoir mon nouveau proco AMD 955 et cg HD5770 + alim. J’ai tout installé, tout semble fonctionner, mais c’est indiqué que le proco à une fréquence de 800 MHz au lieu de 3.2 Ghz !!!
Bizarrement les jeux sont très fluides et très beaux, mais ça doit être grâce à la cg, mais les temps de chargement sont super longs !! Je comprend pas, j’ai désactivé le Cool&Quiet et ça fonctionne toujours pas mieux.Je joue les détails au max sur Battlefield Bad Compagny 2 et la fréquence ne bouge pas :

img532.imageshack.us…

Regardé en haut à droite de la screenshot. Vous pouvez m’aider svp.
J’ai vu qu’il y avait déjà un topique la dessus, mais j’ai pas compris ce qu’il fallait faire.
Merci d’avance.

Salut
et CPU-Z, il dit quoi ?

Quel est ta carte mère ?

J’ai pas testé CPU-Z mais c’est pareil dans le BIOS.
Ma carte mère est une Packard Bell BV PBGL 00

Ok, donc tu as remplacer un processeur sur un PC de marque ?

modèle carte mère ?? comme dit plus haut

Et la version de ton bios , Télécharge Speccy pour le savoir .

Oui, j’ai remplacer le processeur sur un pc de marque.
Toutes les infos sur mon BIOS :

Informations générales :
Fabricant : American Megatrends Inc.
Version : PBBGL00.P05
Date : 08/05/2008 (mm/dd/yyyy)
Adresse : 1024 Ko
Copyright : ©2006 American Megatrends, Inc
Motherboard ID : 64-0100-000001-00101111-080508-ATHLON64-BGL00P05
DMI Version : 2.5

Particularités :
Flashable : Oui
Soudé à la carte : Oui

Fonctionnalités :
APM : Oui
ACPI : Oui
ESCD : Non
PnP : Oui
PCI : Oui
ISA : Oui
AGP : Non
USB : Oui
PCMCIA : Non
Smart Battery : Non

Boot Information :
Selectable Boot : Oui
CD-ROM Boot : Oui
PC Card (PCMCIA) Boot : Non
I20 Boot : Non
LS-120 Boot : Oui
1394 Boot : Non
ATAPI ZIP Boot : Oui
Network Boot : Non

Tu es bien parti pour changé de carte mère :neutre: parce que mettre a jour une carte mère d’un PC de marque, c’est presque mission impossible :sarcastic:
Et encore même si tu réussi a la mettre a jour, c’est pas sur que sa marchera :arf:
Edité le 12/04/2010 à 18:40

La CM est introuvable sur le site PB.
On pourrait faire un rapprochement avec le modèle exact du PC.
Mais bon, changer de proc, de CG et d’alim sur un PC du commerce…

+1 :confused:

edit: j’ai été faire un rapide tour sur ton topic jv.com… en plus tu as de la DDR2, si tu changes de carte mère il serait plus intéressant d’en acheter une récente => DDR3 oblige… :/²
Edité le 12/04/2010 à 18:45

La carte mère est pour Athlon 64… alors le Phenom II… essayes une mise à jour du Bios , c’est la seule solution potentielle et risquééééeeeeee.
Un coup sur tous les drivers point com devrait te guider, au moins. Mais je reste septique avec une conf du commerce.
Edité le 12/04/2010 à 18:49

Je pense pas qu’il pourra le faire, en tout cas… même pas d’OC avec un BE, c’est dommage.

S’il change la mobo avec de la DDR3, pour quelque chose de potable avec 2go de ram faut compter ~150€:/

Ok avec toi…il a acheté 3 composants… à poursuivre avec un boîtier , la RAM et un Ventirad… allez… 150-200 euros.
Et puis, ça lui changera la vie de dominer son PC et pas l’inverse…xD…

Et tu as cru naïvement que parce que le CPU rentrait dans le socket ça allait marcher, hélas ce n’est pas si simple, surtout sur un PC de marque pas du tout prévu pour ce genre de manip :arf:

Seule solution comme ça a été dit => mise à jour du BIOS depuis le site de PB, sinon changement de carte mère.
Edité le 12/04/2010 à 19:07

Tout est censé être compatible. Si ça ne l’était pas, le pc démarrais pas. J’ai déjà mis à jour le BIOS. J’ai contacter AMD pour voir ce qu’il pouvait faire et j’ai été chez un informaticien, il me change la carte mère pour 90€, montage, installation et matériel compris, c’est une bonne affaire, ou vaut mieux que je la change moi même (ce que je sais pas faire)?

Carte mère : CM GIGABYTE SOCK AM3 M61PME-S2P GF6100/NF430 µATX
video/FSB2000/2xDDR2 /1PCIEX16/2PCI/1pciex1
ALC662-6CH/2
SATAII/PATA/8 USB2.0 1COMport/1FDD

Pour 90 euros, tu as une CM neuve ! Pas le top, d’acc, mais c’est pas ton besoin.
Alors… achètes les manquants, lis les modes d’emploi et fais toi plaisir à monter ton propre PC.

C’est je l’ai dit a lui www.clubic.com… c’est pas parce que c’est une CM AM2+ que c’est compatible a 100% :neutre:

Il se prend quand meme 50 euros pour le montage vu que cette carte mère vaut dans les 40 euros donc t’aurais meilleur temps de te l’installer

idem dans mon message “Aujourd’hui 19h 21mn 34s”

S’il l’installe comme son processeur…