AMD 955 reste bloqué à 800 Mhz !

Il prend 35€ pour le montage. En fait je crois que c’est pas 90 mais 80€ je sais plus. C’est pas le montage qui m’embête, mais l’installation de l’OS et tout ce qui va avec, j’ai lu qu’on pouvait perdre tous ses fichiers si il y a problème. C’est vrai ? Y a t-il des danger pour son pc ?

Mais je pense savoir d’ou vient le problème. Non pas de ma carte mère mais du coefficient multiplicateur. Le coef. de mon proco est à 4, or normalement c’est 16.
On sait tous que 4X4=16 et 800X4=3200.
Donc je pense que ça vient de là. Mais comment faire pour changer le coefficient multiplicateur de mon processeur ?

Encore une n’est pas si simple, le socket est compatible et la carte mère arrive à alimenter le CPU au démarrage donc le Pc démarre, mais le BIOS ne reconnait pas le CPU, donc par sécurité il le fait tourner à la fréquence la plus basse. Le souci c’est que si la carte mère n’est pas compatible d’un point de vue hardware (au niveau alimentation essentiellement) alors jamais tu ne pourras le faire tourner à sa vitesse nominale.
Non compatible ça veut surtout dire que la carte mère n’est pas capable de faire fonctionner le CPU pleinement et de manière normale.
Edité le 13/04/2010 à 09:28

Je suis allé dans le BIOS, mais la partie ou est censé changé le coefficient multiplicateur est grisé. Y a t-il quelque chose à faire pour qu’elle soit accessible ? Il y a peut-être des cavaliers à enlever sur ma carte mère non ?

Mais justement, c’est parce que ta carte mère et ton BIOS ne sont pas compatibles avec ce CPU que par sécurité le coeff se met automatiquement au minimum (cf ce que j’ai dit au-dessus)

Pas possible sur un PC de marque. Et de toute façon si la CM n’est pas prévue pour ce CPU c’est une très mauvaise idée (risque de plantage, instabilité…)

Ok, donc, je suis obligé de changer de carte mère ?

oui (et du coup réinstaller Windows, à condition d’avoir un DVD d’installation)
Edité le 13/04/2010 à 09:33

Ok, merci. J’avais tout copier sur un CD quand j’ai installé VISTA. C’est suffisant ?
Edité le 13/04/2010 à 09:36

Non, il faut un DVD d’installation Windows, pas un CD de restauration. Si ce DVD n’était pas fourni avec le PC alors il va falloir racheter Windows (généralement les versions préinstallées sur les PC de marques sont verrouillées et ne peuvent pas être installées sur un autre PC)

Merde !!!
Mon frère est a l’IUT et son IUT lui a offert Windows 7 car ils avaient travaillé sur un projet (je sais plus trop pourquoi). Le problème c’est que c’est win7 64 bits, alors que j’ai Vista 32 bits. Ça va poser un problème ou c’est compatible ?

A partir du moment où le CPU est 64 bits aucun souci (et ils le sont tous depuis plusieurs années)

Ok, j’avais peur de devoir réinstaller tout mes jeux et logiciels installés sous Vista 32 Bits.
Edité le 13/04/2010 à 09:51

Bah oui, il faudra tout réinstaller puisque tu vas réinstaller Windows :neutre:

Tout !!! Mais la plupart des jeux ne peuvent pas être installés deux fois maintenant .T’es sur ?

Quand tu réinstalles windows, tu reformates le disque dur avant, donc tu le vides complètement

Ça veut dire tous les jeux qui ne s’installent qu’une fois ne seront plus jouablent ? Y a t-il une possibilité de sauvegardé ces données ?

Des jeux qui ne s’installent qu’une fois ?
De quels types de jeux il s’agit ?

Les jeux qui passent par des plateforme tel que Steam, comme Call of Duty modern warfare 2 etc.
Je pense que je vais la faire monté, comme ça, le professionnel sauvegardera mes données sur un disque dur externe et si j’ai un problème, ce sera de sa faute^^. Pour 35€ je préfère choisir la sureté.
Edité le 13/04/2010 à 11:26

A ma connaissance tu peux désinstaller le jeu puis le réinstaller sans souci (par contre je crois qu’il faut bien le désinstaller proprement avant de formater le PC, pour que Steam sache bien qu’il n’est plus installé sur le PC).
Ce qui est interdit avec Steam c’est d’installer le même jeu plusieurs fois sans le désinstaller (par ex. sur plusieurs PC)

Ok, mais vu que j’ai une trentaine de jeux, une vingtaine de logiciels et plusieurs Go de photos, sa risque d’être longs^^