Amd 6990 ou gtx 590

6990 ou gtx 590

6990 est un poil plus performante
apres faut voir si tu veux 3D ou autre…

je veut la 3d mais c’est secondaire si tu veut donc…


généralement je suis pro nvidia les amd ne m'ont pas l'air stables et ne restitue pas la même qualité d'image aprés c'est ce que je pense .

c’est ce que tu penses mais ce n’est pas ce qui est :wink:
l’un est largement a la hauteur de l’autre, et qualité d’image surtout

ah bon


jai vu dans un test qui disait qu'amd avait sacrifié la qualité d'image au détriment des fps dans ces drivers
j'encode avec badaboom c'est juste le prix qui me fais un peu tangué vers la 6990 je la prends le 3 mai peut être que ça aura un peu baisser d'ici là.

c’est une config complète a base de i7 2600k

je croit que je vais resté sur la gtx 590

et pour l’alim 850 watt ça passe ou pas sachant que j’overclock le proc

des reglage par defaut de drivers ils parlaient, ce qui ne font plus d’ailleur, nvidia le faisais aussi

Concernant les drivers, carton rouge pour AMD qui depuis les 10.10 a sacrifié la qualité d’image au profit des performances. Nous avions noté des gains impressionnants dans Far Cry 2 et dans une moindre mesure dans d’autres jeux et maintenant nous savons pourquoi. En effet, dans cette version 10.10 la qualité du filtrage AF est moins bonne et il faut dès lors le régler sur High Quality (et non Quality) pour obtenir un niveau équivalent aux drivers précédents. Cette tricherie concerne les Radeon HD 6800 mais aussi les 5800. Nous avons relancés tous nos tests en tenant compte de ces paramètres. ATI espérait s’octroyer incognito un gain de 10% en agissant de la sorte mais il faut être naïf de nos jours pour espérer qu’une telle manipulation passe inaperçue…
Edité le 24/04/2011 à 17:05

ok


sinon il y a le sli de gtx 570

Mais ca a ete corriger dans les driver 10.11 ou 10.12.

Mais la question est : a-t-on vraiment debsoin d’un GPU a 600-700 euros qui sera desuet technologiquement dans 6 mois meme pas ? Southern Island arrive cette automne deja et on est pratiquement au mois de Mai…

Bref, payer au dessus de 300 euros une carte graphique je trouve ca gaspiller pour une piece qui evolue aussi rapidement.

Quand on sait deja que les jeux sont encore loin de mettre a genou une 570 GTX, imaginez une 580 et une 590…
Edité le 25/04/2011 à 21:59

Hé sinon le sli de gtx 570 c’est aussi bien qu’une gtx 590

+1 pour le SLI de GTX 570 pour le même prix… Par contre qui dit SLI dit plus gros dégagement de chaleur, plus grosse consommation et potentiellement plus de bruit…

Si tu regarde les tests, elles sont quasi toujours devant la 590 ou la 6990…

2 GTX 570 MSI Twin Frozr II ça doit être pas mal du tout…

ouais mais la 6990 est un peu plus performante que le sli d’après le tableau de récapitulatif.

Sinon j’ai envie de dire ça sert strictement a rien d’avoir une carte à ce prix là :riva: :confused:

Ben pour mettre tout à fond dans Metro 2033 en 1680*1050 ou supérieur et pouvoir jouer avec un framerate correct c’est le genre de carte qu’il faut… Maintenant que Crysis est un peu plus “accessible”, d’autres jeux viennent le remplacer au panthéon des “plieurs de configs”…

Tout dépend de l’utilité que l’on a de son pc…

Metro 2033 en 1680*1050 sur 6 écrans…Sinon avec une HD 6870 ya pas de soucis je pense :icon_biggrin:

au final je rejoins quand même Ghost, il va payer 500/600€ sa CG (presque le prix d’une tour qui fait tourner tout les derniers jeux a fond) juste pour faire tourner 2 ou 3 jeux grand max qui ne serait que en high sinon ^^
Sachant que dans 6 mois, tu aura l’équivalent d’une 590 pour 300€, ca fait cher le metro2033 :confused:

ps: meme en étant péter de tune ca reste du gaspillage

On a pas du lire les mêmes tests… J’avoue je ne l’ai pas encore essayé, mais d’après ce que je vois, avec une config de test bien sympa on arrive à 37,27 FPS avec une GTX 580 en 1680*1050… Ca fait assez peu sachant que le confort d’utilisation se trouve aux alentours des 50 FPS…

Test GTX 590 Clubic.com

C’est n’importe quoi ce jeux ! :etonne: