Amd 6990 ou gtx 590

C’est l’éternel débât du “je prends la carte la plus chère qui fait tout tourner à fond” ou “je prends celle qui a le meilleur rapport perfs/prix” au risque d’être déçu dans certains jeux…

A chacun selon sa bourse et selon sa philosophie d’utilisation de son pc… S’il peut se permettre de mettre 600€ dans une carte graphique tous les 3ans, libre à lui…

Perso c’est en gros ce que je fais, 1000€ dans une config avec laquelle je suis tranquille 2-3ans… D’autres préferont mettre deux fois moins et changer tous les 1,5 ans…

La duree de vie d’un PC, je m’excuse, ne va strictement pas en fonction de son prix a l’achat.

On peut tres bien avoir une config H67+i5 2400+4 GB DDR3 de 600 $ qui va durer a une personne facilement 6 ans alors que moi, 3 ans.

Tout depend des besoins de l’utilisateurs et de l’utilisation qu’il en fait. Ca depend aussi de l’evolution des besoins.

apres ya toujours le jeux qui essaye de justifier l’achat de CG a des prix délirants : crysis a l’époque, metro 2033 aujourd’hui
mais comme je disais 600€ pour 1 ou 2 jeux qui ne tournent pas a fond ça pique !
a mon avis la 580 (déjà cher, suffit amplement), la 590 est une carte qui fera tourné des jeux qui ne sortiront que dans 3ans

Euh on est en train de parler de configs destinées à faire tourner des jeux “gourmands” d’après ce que j’ai cru comprendre, je ne pensais pas avoir besoin de le préciser, sachant qu’on parle de choisir entre une 6990 et une GTX 590… Je ne crois pas qu’il va jouer au demineur…

Quand on part sur des cartes comme celles-ci on veut pouvoir mettre toutes les options graphiques à fond, et dans ce cas on achète une config tout en sachant qu’elle sera obsolète dans peu de temps…

La config que tu cites peut même durer ad vitam aeternam si c’est juste pour surfer, regarder quelques vidéos et jouer à Fallout 1 (ou 2) de temps en temps… :yeux2:

test clubic = papier mâché, puis le resultat que tu as c’est le bench : bien lourd, pas le jeu :wink:
J’ai fini le jeux sur une 5830 en 1680 tout à fond sauf DoF et AA, à part certaines scènes (pas nombreuses il tourne bien).

www.pcworld.fr… 6870 en 19201200 c’est 31 fps tu peux rajouter bien 8/10 fps pour du 16801050 :jap:


Avec plusieurs écrans :

Oué sauf que là c’est le résultat avec aucun filtre… Quand je parle de mettre un jeu tout à fond c’est au moins avec AA4x et FSAA8x… Et dans ce cas là, c’est plutôt le dernier graph que je regarderai sur ton lien : 28 FPS pour une GTX 580… A la limite du jouable, bon ok je rajoute 5 FPS pour du 1680… Quant à la 6870 on en parle même pas avec 3 FPS…

Normal la 6870 comme la 5970 n’a pas assez de RAM donc elles sont à 3 fps mais la réso est au dessus du full HD c’est du 1920*1200 :jap:

Ca ne change rien au fait qu’il faut une carte graphique à l’épreuve du feu pour jouer dans des conditions convenables à ce jeu avec toutes les options graphiques activées + filtres + synchro dans les résolutions importantes…

Maintenant il est vrai aussi que sans filtres on peut tenir la route, mais bon je fais partie de ceux à qui ça pique les yeux les effets d’escalier… J’irai pas jusqu’à mettre du 16x ou 32x mais un “ptit” AA4x…

bon courage avec les drivers , je suis repassé sur Nvidia avec une GTX 590 , c que du bonheur , fonce :ane: