AMD 64 ou X2 ? - Utilisation et performance

Quel processeur choisir entre l’ATHLON64 et le X2, en faisant abstraction du budget que l’on peut leur accorder, celà donc, principalement sur le plan des performances et aussi pour leur utilisation respective (sachant déjà que l’ATHLON64 et performant dans le jeu-vidéo)?

Si tu es joueur, l’amd64 sera plus perf.
Le x2, c’est bien lorsque tu fais plusieurs choses en même temps (jeux + encodage vidéo par exemple).
N’oublie pas non plus les opterons qui sont loin d’être mauvais.

Ok, merci…
L’Opteron pour le jeu ou autres?

Pour tout :slight_smile:

Ok, merci, et dans le jeu il est comment par rapport au 64 mieux ou moins bien?

Je dirais plutot que si tu es un gros joueur, achete toi une grosse carte graphique, le proco n’est pas si important que ca. Tu verras pas de difference entre X2 et A64.

Apres entre le X2 et l’A64, si l’argent n’est pas un probleme, le dualcore me semble le plus judicieux. Tu gagneras en confort d’utilisation et en performance dans les logs optimisés.

un petit pavé dans la mare:

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…8cpu-games.html

comme quoi meme pour le Jeux un dual-core ça peut etre util, donc si le budget suit autant prendre un dual-core (opteron ou X2)

:ane:

Oui, merci, je demandais ça par rapport à l’Opteron?

L’argent n’est pas un problème, dans le sens où plus c’est cher plus il m’est long à obtenir la somme. Ca veut dire, que plus je suis patient, plus il m’est possible d’investir fort (cher).

Dans une idéale mesure (question performances dans le jeu-vidéo), alors, quel processeur devrait-on choisir?

Apparemment dans ce test, il ne prennent pas en compte l’Opteron!!???

Je dirais un dual opteron :oui:

Et il existe le Dual opteron ou tu mystifie?

Il existe . (Opteron 170)

Oui, “overdrive51” reprends exactement ce que dis la conclusion du test transmis par “Le Poilu”, à savoir que tous les processeurs du moment, pour le jeu, ce valent, et que le le plus important c’est de posséder une “bonne” voir une “très bonne” carte graphique.

La question today est plutôt Opteron mono core ou Dual core :smiley:

il y a aussi le 165 qui semble etre le processeur à la mode :ane:

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showd…size=yes&i=2591

pour environ 300$… les chanceux qui en ont degotté un ont une petite bete de course :wink:

Je ne vois pas le "170" dans le "comparateur de prix", avec le filtre "Opteron Dual Core", par contre il y figure: le "265", le "270", et le "275"…

les "2xx" sont les opteron fait pour etre mis en bi-processeurs.

les opteron bicore “1xx” sont tout frais et pas encore vraiment facile à trouver c’est pourquoi tu ne les verra pas dans le comparateur de Clu²

Je pense que tu te prendra moins la tete si tu optes pour un X2, un 4400+ par exemple.

Il est la : bon, le prix est excessif la, mais j’ai pris le premier site.

plus facile à trouver mais autrement plus cher aussi :neutre: