AMD 64 ou X2 ? - Utilisation et performance

Donc si je comprends bien, le processeur le mieux pour toute application confondue (y compris le jeu), c’est L’opteron Dual Core?

Ne pas se prendre la tête et mal acheter … voilà un des maux de la société d’ aujourd’hui …
C’est ce qui fait acheter dans certain cas de la merde, ou payer trop cher ou encore acheter pour la forme et non le fond.

Bref, à ne pas conseiller :pfff:

Disons que si tu peux t’en prendre un c’est le plus complet :sol:

Tu a sans-doute raison…

Pour à peine un peu plus cher, tu as le 4400+ avec aussi 1Mo de cache par coeur, mais il tourne à 2.2Ghz au lieu de 2Ghz pour le 170.

:paf:

à peine plus cher!! 100€ voir plus de difference… soit 25% de plus. On n’a pas la meme notion du “à peine”

De toute façon, acheter un 170 n’a pas de sens …
Je vends les 165 BOX à 315 €, c’est bon mangez en :smiley: (Lien page précedente).

Bah chez materiel.net il est à 535€ le X2 4400+ au lieu des 490 pour l’opteron.

Et je pense que tu peux le trouver encore moins cher…

Pense aussi qu’il tourne plus vite et que c’est quasi pareil qu’un opteron 175 à 600€…

Ne pas se prendre la tête et mal acheter … voilà un des maux de la société d’ aujourd’hui …

Je suis d’accord avec toi sur ce principe, mais si on prends en compte le sujet, c’est à dire l’utilisation (jeu-vidéo), et on ne peut pas négliger l’aspect financier, “overdive51” à peut-être raison, mais comme le signale "Le poilu ", plus tard, si l’on cherche un PC polyvalent le dual core et plus précisemment l’Opteron est vraissemblblement le mieux conseillé…

Tout le monde n’est pas sans savoir que la fréquence ne fait pas tout, l’architecture des Opteron est plus réfléchie, pensée et robuste car pensée pour être utilisés dans un environnement professionnel (serveurs).
C’est l’architecture qui fait la puissance d’un cpu, les Dec Alpha sont la pour le prouver.

Et je suppose que Tomahawk76 va l’ocer, donc la fréquence de base on s’enfou :smiley:
Ce qui compte c’est les 2 Mo de cache au prix plancher et une capacité d’ocing souvent supérieur au A64 X2.

Si tu n’a pas besoin de Dual Core -> Mono Core, un 146 ferra très bien l’affaire :slight_smile:

Je ne m’y connais pas encore en oc, d’accord pour le mono core, mais alors, ATHLON ou OPTERON?

Dans le jeu-vidéo, on y perd ou pas avec l’Opteron par rapport à l’ATHLON (en mono)?

Opteron … prk hésiter ? :smiley:

L’architecture des opterons 1xx dualcore est la meme que les A64 X2, la seule chose qui change c’est le cache sauf pour les 4400 et 4800, et aussi les opterons sont plus apte à l’O/C…

Euh, et à propos de "la fréquence", pour ce dont vous vous chamaillez, à quoi sert-elle? Quel est sa catégorie?

La fréquence ? C’est le nombre de cycle d’horloge par secondes … plus un CPU à une fréquence élevée, plus il est performant (valide entre deux architecture égal).
L’ocing sert à monter cette fréquence …

C’est quoi l’Horloge d’un pross? Tu peux m’en parler?

Fait des recherches tu en aprendera plus que par moi et je ne devrais pas vider les piles de mon clavier :smiley:

En gros résumé : La majorité des composants électronique qui font des opérations ou calcule on une horloge.
A chaque cycle d’horloge, le CPU effectue une opération.

computersmsa > merci de ne plus faire de pub ici.
Je te rappelle qu’un précédent a eu lieu sur le forum o/c :confused:
J’avertis plutôt que de fermer le topic et ainsi pénaliser son auteur… :jap:

Si je parle d’Opteron je suis un peux obliger de dire que j’en vend (J’avoue, non :D), mais c’est logique, cependant je ferrais un effort, j’enverrais un MP, ainsi moins de personne en profite mais les règles sont respecter. Désolé :neutre:
Par contre, quel précédent ? MP moi :jap: