Amd 64 3500+ Ou 3800+

wai merci pour toutes ces reponses mais critof je crois que la HiS rentre pas dans mon pc car je prend un shuttle si qq un pourrai confirmer car justement je prend un shuttle pour essayer d avoir un pc silencieux

ou alors fait comme moi, monte un Zalman VF700 dessus, et tu ne l’entendras plus.

ça devrait passer… mais tout juste :confused:

oky bon une derniere question et je vous laisse tranquille pour le cpu vu que sur les shuttle sn25p il y a apparement un systeme de refroidissement je peux prendre la version bulk ou je dois quand meme prendre la version boite ?

+1!! la Sapphire + Zalman
en plus cela te reviendra moins cher que la HIS :wink:

la version Bulk devrait suffir! mais si la différence de prix est faible prend la version boite! on sait jamais :wink:

+1, la garantie est + longue pour les versions boites.

la diff de perf entre le 3500+ et le 3800+ ne justifie pas aujourd’hui la diff de perf (que tu o/c ou pas d’ailleurs…)

donc perso, prends un 3500+ si tu penses que c’est vraiament utile…

une autre tite question pour la ram sachant qu’il y a 100 € de diff entre de la corsair pc 3200 cas 2-2-2-5 et de la corsair pc 3200 cas 2.5-3-3-6 la 2-2-2-5 vaux le coup ou pas ?

Pour 100€ non!!!!!!!!!

Mais corsair a perdu de sa suberbe ces dernier temps, oriente toi vers de la twinmos a-data etc

j3j3, j’ai trouvé ton post sur ta config.
Comme tu m’as dit, on est en train de prévoir une config similaire.

Shuttle SN25P
AMD 3500+ en 0.09 , j’ai pas trouvé sur montgallet le core san diego
sapphire radeon x800xl
corsair pc3200 2*512 xms twins xl pro
raptor 74Go
Maxtor 250Go diamondMax10

avec les gains sur le proc et la carte mere, je pensais mettre 2*1024 en ram.
est ce vraiment utile??

mon budget étant environ de 1700 à 1800euros
je dispose actuellement d’un ecran plat 15pouces.

heu je sais pas ca depend de ton utilisation mais bon je pense pas trop de plus elles ont un cas superieur sinon quelle est l’interet de la version pro de la ram a part les petites leds? et sinon dans quelle magasin compte tu achete?

pour les magasins, ca sera montgallet.
Je passerais une journée entiere pour marchander et trouver le moins possible en montant tout chez le meme: garanti oblige

oky et pour la version pro la seule difference c’est les leds car 30 € pour 2 leds …

oui aparemment juste les 2 led qui changent

je vais donc econimiser encore un peu. Je vais peut etre finir par pouvoir changer mon ecran lcd de 15p

tu comptel e faire monter ou lacheter sur internet car des magasins qui vendent des shutlles montes ca doit pas courrir les rues surtout que la garantie du proc saute vu qu’il y a de la pate thermique a mettre. ca marrengerai qu’il soit monte car je suis un newbie dans la matiere :ane:

je le ferais monter sur montgallet (paris).
en espérant trouver toute s les fournitures dans le meme magasin.

j’ai jamais monter de procsur une carte mere donc je prefere que ca soit fais chez le vendeur

oky moi non plus le seul truc que j’ai fait c monte ma carte graphique et j en ai chier :ane:. Mais bon ca métonnerai que je trouve un vendeur qui fasse ca sur dijon et monté a paris juste pour ca bofbof donc je pense que je vais me lancer dans cette aventure qui est le montage du pc ( et la je sens qu on va me revoir trés vite sur le forum pour plein de questions débiles ) :smiley:

tu n’auras pas tout dans la mm boutique :wink:

et je serais toi je verifierais le montage une fois effectué

j’essaie toujours de pouvoir assister au montage
comme ca j’en profite pour apprendre
mais j’ai peur de griller le proc en mettant trop de pate.