AMD 3700+ interessant pour ma config ?

heu je ne sais pas comment on désactive cette option dans le bios, par contre j’ai configuré mon PC en gestion d’alimentation minimale, ce qui a le meme résultat je crois mais je ne vois pas vraiment le rapport avec mon probleme d’overclocking… :sarcastic:

quand tu mets la gestion d’alim en minimale, le cool and quiet s’active
mais il s’applique que si dans le bios tu l’a egalement activé
donc au pire si tu trouve pas l’option dans le bios, regarde sous win avec un logiciel a combien tourne le proco

le rapport, c’est que quand il est activé le proco va se retrouver avec un vcore de 1.1v au lieu de 1.45V en principe, donc si tu pousse les fréquence du proco sa va peu etre pas lui plaire de se retrouver avec une tension si basse

la tensions du proco, plus elle est elevé, plus le proco sera stable, jusqu’a une limite physique propre un a un proco, en gros pour nous se sera 1.6v
en contre partit il chauffe egalement beaucoup plus, ce qui explique pourquoi les reccords d’oc son réalisé a la barbare avec de l’azote liquide a -130° :ane:

la monté en frequence degage egalement un peu plus de chaleur mais c’est moin important que l"influence du vcore, tient la température en full est de combien?

Il n’y a pas d’option à activer dans le bios pour le CnQ.
Pour le désactiver, dans les options de gestion d’alimentation, tu mets sur PC de bureau ou familial.

Si, il y’a une option dans le BIOS pour le C’nQ :neutre:

mes tests d’o/c ont été faits alors que j’étais pas en alimentation minimale donc c’est pas ça non plus. Bon je crois que je vais abandonner l’o/c ç’est trop lourd… Merci quand meme pour tous vos conseils.

Dsl, j’aui pas tout lu, tu souhaites avoir un gain de combien de Mhz avec ton CPU en o/cant ?

Pas pour cette mobo et ce n’est pas une exception, non plus.

Je confirme, cette option n’existe pas dans mon BIOS.

Ben j’espérait attendre 2.2 GHZ ou 2.4 et à 2.0 mon PC n’est deja plus stable ! C’est pitoyable !

Tu as désynchro ta RAM ? (tu connais ta limite RAM ?)
Tu as baissé ton coeff HTT à 3 (par exemple)? ==> Très important
Tu as essayé de voir le max que ta mobo accepte pour ton FSB ?
Fais-nous des screens CPU-Z :jap:

Après avoir répondu à tout ça, on en reparle :wink:

oui j’ai deja fait tout ça (il faut lire la page precedente pour pouvoir suivre).
Merci mais ça me saoule de perdre mon temps sur cette affaire, je jette l’éponge et m’achèterai un nouveau proco. :ane:

Alright, comme tu veux. Achètes toi un petit FX-60 :paf:

Non, mais choisis un bon rapport qualité-prix (un 4200+ par exemple :wink: ). A moins que tu souhaites totalement changer la configuratino et opter pour un core 2 duo ?

je voudrais pas changer de mobo pour l’instant donc je vais surement opter pour un 3700+ au minimum ou un AMD x2. D’ailleurs vous pouvez me faire des offres d’occasion si vous souhaitez vendre.

Essaie comme ça et dis moi.
Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas avec ces réglages.
Pour la RAM, tu laisses les timings 2,5-3-3-7 qui sont basiques pour de la KVR.

C’est sans espoir, j’ai fait tout ce que vous me dites, j’ai beau passer en x2 voire x1, je dépasse pas un FSB de 215 ! Et encore je ne sais meme pas si ce sera assez stable mais de toutes façons le gain est si dérisoire que ça n’en vaut pas la peine. :’( :paf:

+1 bien placé pour savoir que c’est vrai,les 3700+ sont nickel, je connais pas beaucoup de proco qui passent de 2.2 à 2.9ghz. (jusque la rien d’exeptionnel me direz vous)
…Oui mais en baissant le VCore stock de 1.4V à 1.35V. :miam:

mikedk > quelle est ta version de bios ?

F4 la derniere je crois.

Heu, je suis en F11 (rev.1) :smiley:
Flashe sous @bios, rapide et sans risque.
Sauvegarde ton bios quand il te le demande.

oh le nul (je parle de moi hein) je ne savia spas qu’il y avait des mise à jour aussi souvent du bios !
Je viens de passer en F11 et miracle j’arrive à attendre pour l’instant un FSB de 230 !!!!!!! 230 !!!!!! et ce n’est que le debut j’espere je vais deja tester la stabilité avec OCCT et je te tiens au courant.
Merci encore !!!! :clap: :clap: :bounce: :ane: :ane: