AMD 3700+ interessant pour ma config ?

Bonjour :wink:
j’ai une GA K8NF9 + AMD 64 3000+ + 1Go de RAM PC3200 et une 6600 GT.
Je me demande s’il est utile de passer au 3700+ (dans les 80€), vais-je y gagner en performance dans les jeux ? Ou vaut-il mieux ameliorer ma CG ? :??:

Forum Matériel…
Pas Interéssant…Overclock du 3000+ :super:

Ceci est un problème matériel :jap:

mieux vaut passer a un x2 3800+ a 130 euros

Encore faut-il en trouver en neuf…
Pour l’upgrade, o/c du 3000+ (monte facile @ 2,4-2,5 GHz la plupart du temps) et changement de CG pour une X1900 GT/X1950 Pro.

merci mais je ne souhaite pas investir trop en ce moment donc je voudrai juste changer mon processeur. J’ai essayé d’overclocker mais j’y comprends pas grand chose, j’ai essayé avec clockgen mais à peine à 2.1 ghz mon pc devient instable (reboot, freeze,…).A moins que quelqu’un puisse m’aider à changer les parametres du bios pour overclocker mon pc sans danger.

Peut etre aller te renseigné dans la section overclock

mais on est aussi competent que a coté :ane:

normal pour faire 2100mhz
tu as du metre un FSb a 233 avec un coeff au proco de 9
en faite, le problême doit venir de la ram

oui car quand tu mets un fsb de 233, si ta ram est sincro se qui doit etre le cas, elle tourne a 233mhz au lieu de 200, si ta ram, c’est de la pc3200

alors donnes nous des détails sur ta ram

pour vérifier si c’est la ram qui plante

bloque le coeff du proco a 8 au lieu de 9 à l’origine, et remets le FSB a 233
ton proco tournera a 1850, donc si sa plante c’est bien la ram qui te pose probleme

t’inquiete c’est pas un problême, tu peux desincroniser la ram, enfin déja vois ça et on voit par la suite :ane:

j’ai 2*512Mo de Kingston value.
je ferai les tests peut etre demain et je te dis ça :super:

au faite, en cas de pépin dans les reglages du bios, fait un clear cmos pour remetre les reglages d’origine

sois tu enleve la pile de montre sur la carte mere, PC eteint et cordon de l’alim débranché, puis tu remet et op sa repart
sois tu jous sur le petit cavalier mais bon faut regarder ou qu’il est, la position sur le manuelle de la carte mere :ane: oué chui fleimard :o et puis?? :ane:

oublis pas de monter doucement le FSB, 5 en 5, et de tester la stabilité du systeme sur win avec un logiciel, ce qui te permetra de detecter une anomalie avant que le pc foire comme tu l’a fait

les 3700+ (derniers step ) sont des bombes en o/c
tu gagnerai bien en mettant un 3700+
apres les dua core , moi personellement je suis passé d un 3700+@3200mhz
vers un opty 165 @+3000mhz
je vois pas trop la difference , faut en avoir l utilité :neutre:
mais je reste sur ma position en te disant que le 3700+ est un tres bon choix

comme lefuret… je dirai qu’un opty165 ou un AMD X2 serait le bienvenue (pour ses deux cores) et serait preferable comme upgrade par rapport au 3700+…

bon ok mais aurai-je des meilleures performances dans les jeux avec un AMDx2 qu’avec un 3700+ ?

a frequence egale, legerement vu que tu auras un core qui se chargera de windows, et des taches de fond et lautre core qui gerera UNIQUEMENT le jeu, donc il y aura un leger gain :oui:

oui mais je viens de regarder les prix, le X2 ne se trouve pas à moins de 180 euros on est loin des 80 euros que je comptais mettre pour le 3700+, surtout si c’est pour avoir un “leger” mieux au niveau des jeux !

Bon je viens d’essayer de mettre le coeff à 8x et meme comme ça, je ne peux pas monter le FSB au delà de 210 (mon PC refuse de démarrer) donc a priori c’est ma mémoire qui est en cause, alors comment fait-on maintenant pour désynchroniser la RAM ?

Je viens de lire quelques part qu’il faut que je mette le max memclock à 100 133 ou 166 pour pouvoir monter mon FSB sans probleme, est-ce bien la solution ? Et que choisir 100 133 ou 166 ?

déja il faut bloquer l’hyper transport
sans oc, il tourne a 1000mhz, en principe, les 1ere cartes mere, c’etait 800mhz

enfin bon, tu regarde il doit etre bloquer avec un coeff de 5 ou auto
tu mets 4 voir 3 pour etre tranquille

200x5=1000 :wink:
200x3=600, tu est tranquile, il influ pas sur les perfs du pc, enfin aprés avoir trouver la limite du proco, arrange toi pour approcher 1000mhz
quand tu monte a 210, il se retrouve a 1050, c’est pas dangeruex tinquiete, mais aprés quand tu monte haut il peu rendre le pc instable, donc ilimine ce truc

ensuite, alors tu boot pas a 2108, ni 2109
elle est pas top ta ram, elle tient pas 210mhz :confused:
tu as qu’elle timing pour la ram?? regarde avec le logiciel CPU-Z
sinon il faut que tu desincronise la ram
pour se faire, tu dois trouver une option dans le bios, mem clock, un truc de se genre
sa doit etre sur 400, ddr400=200mhz

donc tu mets 333
pour un proco a 200x9, ta ram tourne a 166mhz au lieu de 200 au départ
donc quand tu va metre un FSb de 210
ta ram tournera a 176mhz en gros, elle posera pas de bleme puisqu’elle sera en dessous de 210mhz

op là tu test la stabilité et tu monte le fsb de 5 en 5

edit de ton edit :ane: voila c’est ça en gros, laisse moi le temps de taper du texte :whistle: :paf: :paf:

Ca parle d’o/c là, donc je déplace le sujet où vous savez :wink:

Bon ça ne fonctionne pas du tout !!
J’ai mis le HT x3
le memclock à 166
le PCIE à 100
et le PC refuse toujours de demarrer des que je depasse un FSB de 210 !!
Comment ça se fait ?

ah oui desactive le cool and quiet dans le bios

c’est pour que quand tu utilise pas le proco sous windows, sa fréquence ainsi que son voltage baisse, pour economiser consommation et degagement de chaleur

si sa plante toujours :paf: bizare