Amd 3500+ 90nm Vs 130 Nm?

Salut,

je souhaite acheter ce processeur mais il existe en 2 versions.

1. Je voudrais savoir lequel il est préférable de choisir???

Perso, je viens de telephoner à un magasin qui m’a dit que j’aurais beaucoup de mal à trouver la version 90 nm sur le marché et qu’en plus le dégagement thermique était plus important que pour la version 130 nm.

1. Vrai ou faux??

Merci

1: http://www.presence-pc.com/actualite/Athlo…-64-0-09–5345/

2: Faux, et les 0.09µ sont dispo sur le net et dans les grands magasin d’info.

choisi le 90nm… chauffe moins et s’o/c mieux :wink:

donc faux… le vendeur veut te vendre un 130nm et je doute qu’il soit dur de trouver un 90nm <_<

c’est un vendeur fnac ? :ane:

Quel rigolo celui là !
Le 130nm est une viellerie (relativement biensur :P)

Le90nm chauffe moins, consomme moins, est plus recent, s’o/c mieux, et est plus puissant à fréquence égale…

d’ailleurs il existe deux versions en 90 nm, la Winchester et la Venice. Enfin, tout ça, ça doit depasser ton “vendeur”… :rolleyes:

tous les vendeurs sont pareils… ils veulent vendre <_<

et quand il choppe un gros poisson, il s’acharne sur lui! alors avant d’acheter faut passer sur Clubic et demander l’avis des forumeurs… :smiley:

Non du tout, c’est un vendeur d’un véritable magasin d’info qui se trouve sur Montpellier.

J’ai presque envie de donner le nom du mag en question.

En tout cas, merci à tous pour l’info .

C’est exactement ce que je fais en ce moment, mais le mec m’a mis le doute alors que je suis tous les jours sur clubic et d’autres sites.
Je pensais pas qui l’oserai me prendre pour un gogol :angry: .

Pour info, je m’en fous de l’o/c, cela ne m’interesse pas du tout.
Mais merci quand meme. :smiley:

La ou il dit que c’est chaud de trouver des 90nm, je suis d’accord, j’ai passé plus d’une semaine à chercher partout sur Paris, rien, nada, à Montgallet j’ai fait tous les magasins, bien que le site soit constamment MAJ avec des prix pour le 3500+ 90nm, il n’en ont pas en magasin…
Par contre, p-e qu’en Venice ça se trouve plus…
Sinon prend un 3200+ y’a que 200 mhz de différence de base, et le 3200+ s’overclock super bien :slight_smile:
Si tu cherche un Winchester 3500+, souviens-toi que le step du proco doit se finir par DIK4BI, si ce n’est pas le cas c’est que ce n’est pas un 90nm (cette appellation est valable pour l’ensemble des Winchester 90nm, un 3500+ sera “3500DIK4BI”)
Car certains vendeurs peu scrupuleux te regourguent autrechose, et si tu fais aps gaffe tu te retrouves avec un vieux ClawHammer 130nm pourris (c’est du vécu !!!)
Voilaaa :slight_smile:

Un 3500+ est @ 2.2 Ghz et un 3200 @ 2.0Ghz, après c’est toi qui vois :slight_smile: Mais visiblement, suite aux trop nombreix retours SAV de 3500+ trop overclockés (ouais, visiblement les premiers ont eu des trop bonnes perf en o/cet des retours SAV importants) AMD a décidéde distribuer ces procos au compte-goutte :^\

et à ton avis, on peut faire confiance aux magasins sur le net?? car j’envisage l’achat d’un 3200+ ou 3500+ en 90nm bientôt!!

En parlant de ca, c’est possible de trouver des 3000+ et 3200+ (s939) en 0.13µ ou c’est relativement rare ?

Critof > ben avant un achat sur le net, envoie un mail, en demandant expressément qu’ils vérifient que le step du processeur se termine bien par DIK4BI… Si ils t’assurent que oui, demande si, une fois reçu, si ça ne correspond pas à tes attentes, tu peux le renvoyer (sur le BOX de toute manière le step peut être lu par le morceau trou & plastique transparent dans le carton)…

4lex > en 0.13µ ça se trouve relativement facilement, à montgallet ils en sont blindés… des Newcastle à volonté :wink: Mais gaffe, te fais pas refourguer un ClawHammer, vérifie les steps correspondants :wink:

CanardWC88:
En fait j’ai commandé un 3000+ 939 sur ldlc mais rien n’indique quel revision du core je vais avoir, je croise les doigts pour pas tomber sur du 0.13 :unsure:

pourqoi préféres-tu avoir un 130nm ???

Non au contraire :smiley:

j’avais mal lu :ane:

:ph34r:

:ane: bon moi j ai un ClawHammer 130nm 3500overcloker en ce moment a 2700 :smiley: au lieu des 2200!alors de la a dire qu il est depasser :wub: …suffit juste de regarder les tests,il tient tres bien la route meme s il se fait battre sur certains test par les autres 3500!et encore!le seul reproche qu on peut lui faire ,c est de chauffer plus que les autres,a par sa…
donc tout sa pour dire que je regrette pas de l avoir acheter y a 2 mois et de ne pas avoir attendus! :ane:

Ben que dire, sinon que les ClawHammer sont la 1ere génération de 64bits, et qu’ils datent souvent de fin 2003, et qu’ils sont pourvus de 128ko de cache L1 mais seulement 512 de cache L1… :\
Enfin, de piètres perfs comparés à celles d’un Winny, Venice ou SanDiego :wink: Mais si il tient le 2700 sans broncher sous Prime95 & SuperPI, alors cool :slight_smile:
Edit > C’est vrai que le gros défaut des ClawHammer, c’est la température… faut dire que mon Winny, je l’ai fait tourner à 1.78V en AirCooling (XP-120 + Papst 120*120) et il a rien dit du tout, il restait à 38°C en Burn :wink: Bon je suis redescendu à 1.66V pour le core, mais mes tests sont très concluants :smiley: