comment reconnaitre un Venice??? sur les sites de vente sur le net par exemple??
c’est le dernier sorti, mais est-ce que c’est le mieux?
Tu prends CPUZ qui reconnait les venice.
S’il venait pour une raison quelconque à ne pas afficher l’ID “Venice”, si tu vois le support SSE3, c’est que c’en est un.
Si c’est mieux ? Bof bof … Les changements concernent le support SSE3, le Stress Line et il parait une optimisation du controleur mémoire.
En pratique, tu gagneras, au mieux 1/2 fps par ci, 0.5/1.0 % par la … pas de quoi fouetter un chat … MAIS car il y en a un, son potentiel en oc est meilleur.
Tous les 3500+ ont les même caracteristiques à savoir 2200MHz et 512Ko de L2
“Piètres performances” doit-on consideré ça comme une hyperbole, si oui, alors tant mieux, sinon, ben tu te trompes lourdement, n’importe quel 3500+ est excellent, mais les derniers sont un peu mieux c’est tout. (et ce n’est absolument pas visible par l’utilisateur en dehors des benchs )
Sinon ^^ à 2.78V, un processeur, ça fond !! (tu voulais surement dire 1.78V)
oui… mais avant l’achat??
Ca depend ce que tu recherches…
Si ton but est d’avoir les meilleurs perfs et le plus grand potentiel d’o/c alors oui
Si ton but est d’avoir un processeur qui consome et chauffe le moins, alors il te faudra te tourner vers un Winchester.
Tu regardes le step, ou alors, tu prends un 3700+ (San Diego) qui n’exite qu’en révision E ou un 3800+/4000+ 90nm qui n’existent, eux aussi, que dans cette révision
:blink: et tout sa en 1.55(vcore) au lieu de 1.50 avec une temperature de 54 max pour l instant!
http://hardware.fr/articles/531/page1.html
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php
bon d accord c le « Newcastle » gravés en 0.13µ, mais suffit de regarder les benchs ,comparer au 0.9 et 1 a 2 image ,sa se voit pas!et encore il bat sur certains test le 0.9! :o
bref tout sa pour dire que si l ont peut avoir un 0.9µ, tant mieux ,mais si l on a un 0.13µ, ,c est pas mal du tout!
merci beaucoup RAD64
Mea culpa pour ce que j’ai dit sur mon Winny, je lui ai pas collé 2.78 V sinon il aurait cramé… mais 1.78 V ^^ C’est déjà amplement plus que ce qui est préconisé @ 1.4 V
:o 1.78, sa fait beaucoup aussi!je doute que ton proc tienne longtemps a se niveau la!
1.66 ,c est plus raisonnable,et encore c est haut aussi !