Amateurs de rhum ?

je me demande s’il y en a quelques uns quand même à apprecier les bons rhum, dans mon entourrage je ne connais qu’une seule personne avec moi.

vous en êtes ? dans ce cas lequel a votre preference ?

en ce qui me concerne mon chouchou c’est trois rivières suivi par damoiseau et bologne
bus quasi exclusivements en ti-punch

personnellement j’accroche pas au rhum, pourtant j’en ai goûté de guadeloupe mais c’est pas assez “sec” à mon goût.

il y’a un topic dégustation ici :http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/boissons-topikadegustation-vins-bieres-spiritueux-de-qualitay-id307324-page1.html

whisky single malt 12 ans d’age ?? [:faim]

Boire ou conduire, il faut choirsir :ennuye:

Moi je m’enfous j’ai pas le permis :ane:

Bon serieusement, je suis pas très rhum…j’aime que la vodka :neutre:

en tant que guadeloupéen je ne peux que vous recommander le damoiseau ou le bologne. Mais tout dépend de ce qu’on recherche, les rhums guadeloupéen sont plus fruités, on sent l’odeur et le gout de la canne a sucre. Par contre les rhums martiniquais sont plus secs et avec les bons plans vous pouvez en trouvrer jusqu’à 60°mais je ne les connais pas bien.
Et enfin je recommande un bon rhum vieux en tant digestif

j’ai pu goûter du 26 ans d’âge :miam: par contre ça casque.

Pour le rhum vieux artisanal ça doit en effet être autre chose :ane:

Tiens, mon péché mignon :smiley:

Damoiseau et Trois Rivières pour ma part, en Ti-Punch également. Pour le Cuba Libre, le Bacardi fait l’affaire bien qu’il soit absolument infect bu pur ou en ti-punch.

oui il y a une grande variété et de qualité de rhums guadeloupeens :super:
sinon le taux d’alcool maximum sur le marché c’est 62%, après faut aller le chercher ailleurs qu’en magasin ^ ^)

(whisk(e)y/bourbon = jack daniels et four rose:p)
Edité le 07/10/2007 à 23:12

Se vanter de boire de l’alcool et à fortiori fort est le début de la déchéance :slight_smile:

Ce n est pas une question de se vanter :confused: , personne ne fait de concours ici , il n est question que de degustation , comme on pourrait le faire avec du bon vin , du whisky ou des cigares

je suis plutôt éther moi :ane:
+1 amateur de rhum sous ttes ses formes ( tonnelet, bouteille, verre, etc :smiley: )

Damoiseau
coeur de chauffe
rhum du Père Labat

Il me reste encore un rhum “très” vieux que j’ai ramené de la Réunion qui est à tomber…

j’adore mais par contre je ne suis vraiment fan que du brun, le blanc n’ a pas assez de gout a mon gout

En punch, bien frais, j’aime bien, sinon pas trop fan :neutre:

tu a oublié une autre reference que je n’ai pas cité :wink:
Edité le 02/11/2007 à 15:35

Ça vient d’où cette limitation à 62°, t’es au courant ?

En Whisky ça peut monter un peu plus haut. j’ai un Speyburn 21 ans qui fait 64,1°.

Le rhum n’est pas ma spécialité, mais j’aime quand même le Père Labat, et je me contente de Rhum Charrette (de la Réunion) pour faire des rhums arrangés.


Quant au bourbon, c'est pas trop mon truc, le préfère les single malt écossais, même si on peut trouver des trucs sympas hors écosse (mais c'est plus confidentiel)

le rhum c’est bof,sauf quand on prépare des bananes flambés :love:
Je connais pas les marques,mais strop bon les vapeurs :pt1cable:

il me faut un grog !

surement la legislation, Franck.
Pour les alcool vieillis c’est peut être differents parce qu’on ne maitriserais pas le taux d’alcool dans ces conditions ?

porc_et_pic69: non mais on parle pas du rhum patissier nous hein, ce qu’on bois, on t’etrangle si tu veux flamber des bananes avec :o

surement la legislation, Franck.
Pour les alcool vieillis c’est peut être differents parce qu’on ne maitriserais pas le taux d’alcool dans ces conditions ?

Mais le degré d’alcool du Whisky n’augmente pas avec l’âge, il aurait même tendance à diminuer au cours du temps.

Après distillation les Whisky titrent (grossièrement) entre 50 et 70°.
Ce n’est qu’après qu’ils sont ramenés à une valeur “normale” ( 43° pour un whisky classique, 40° pour certains dédiés au marché français, les taxes étant inférieures).

Je n’ai pas connaissance d’une telle législation qui limite le taux d’alcool. Je vais voir si Google me dit quelquechose.
Et puis on trouve bien de l’alcool à 90 en vente libre.