Amateurs de Café ?

wééé [:cyberjo]

de tete y a les :
Brune foncée : Café normal
Brune claire : Café leger
Noir : ristreto
Vert clair : expresso leger
Vert foncé : expresso normal
Rouge : deca

C’est ça pour moi aussi :oui:

Sorbets! :o

Les meilleures glaces, c’est pas là, c’est dans le 12ème je crois, ça s’appelle Chez Raymo, faut y aller rien que pour la déco :oui:

Tout est d’origine façon année 60/70, à base de formica, mais en super bon état :ane:

Berthillon miam, et Raymo traaay bon aussi. :oui:

En plus accessible, les glaces et sorbets plutôt sympatoches des dames à l’entrée du Jardin du Luxembourg (kiwi miam [:faim])

"Comment sur une échette de 1 à 10 noterait tu le café ? :
a) Français
b) Italien
c) Américain
d) autre (précise lequel)"

C’est completement c** comme proposition :paf:
Starbucks est effectivement le macdo du café, chaine aux US tres répandue. Les seules personnes (amis) ayant touché a ce café la bas disent que ca n’est vraiment pas bon.
Si je me trompe pas y a un episode de south park bien drole avec leur chaine.

Et pour le café, le bleu mountain , mais vu le prix ca fait cher ce super plaisir indipensable :ane: (pourrissage d’enquete)

"Un Univers passionnant quand on creuse ;)"
http://www.geiq.net/photos/divers/pelle.jpg

Gare Montparnasse, un café 1.35€… :neutre:

Sinon merylax, tu écoutes trop Pink Floyd ! :smiley:

:smiley:

:kimouss:

Pendant deux ans j’ai tourné à environ 4 ou 5 cafés par jour (parfois plus). Là ça fait une semaine que je suis dans un pays où on ne boit que rarement de café, donc une semaine que je n’en ai pas bu un seul… et aucune sensation de manque, ni de problème pour rester éveillé. Etonnant, non ?
La dépendance au café, perso je n’y crois pas trop :neutre: C’est plus une question d’habitude…

Pour un seul café, oui c’est fort :paf: Mais ça m’est déjà arrivé quand j’en étais au cinquième café corsé de la journée :paf:

Sinon, Starbucks, en-dehors de Battlestar Galactica je ne connais pas :neutre:

Pour la petite histoire, le prix de reviens tout compris d’un expresso dans un bar se situe entre 8 et 10 cts. Quand on vous vend un café à 1,10 € au comptoir c’est 1 € dans la poche du tenancier du bar.
Imaginer le nombre de café vendu dans une journée dans un bar ! Tous les patrons de bar vous diront qu’il ne gagnent pas d’argent avec le café alors que bien au contraire c’est l’or noir d’un débit de boisson :oui: :wink:

matin
Ristretto ou Mocha chocolat blanc si j’ai la motivation
sinon Senseo

journée
http://www.plateoftheday.com/food_blog/japanese_food/bossCoffeeSelection.gif
un café (froid) en canette Boss (le gout m’importe rarement)

Début de soirée
Moccaccino (dans un starbucks ou starbucks-like comme PrêtàManger, etc…)

tu vis où ? prés d’une grande ville j’imagine alors ? Car déjà qu’ici pas tout le monde connait Starbucks toi tu nous parle des Starbucks like , encore moins connus… Prêt à manger tu dis ? Cannettes Boss inconnus au bataillon

Vu les caractères sur les canettes, je dirais au Japon :o (quoiqu’en Chine il y a quelques produits d’importation japonaise, aussi)

En Chine il y a pas mal de cafés de ce genre dans les magasins, c’est bien plus accessible que le café “normal”, hors de prix pour la majorité des chinois. Perso je n’ose pas tester ces canettes…

Je vis à Bruxelles, mais je voyage (un peu) :wink:
tu vas à Londres ou à Tokyo, t’as 4 ou 5 chaines de café qui se cannibalisent entre elles sur ce marché: chacun avec ses spécialités: Prêt à Manger qui serait à rapprocher du concept des Exki en Gelbique ou un café nero qui propose des cafés au oréos…
exemple: si tu vas à Londres: chaque magasin d’Oxford Street semble avoir un café à l’intérieur, idem pour la City…

Sinon oui, les canettes de café froids Boss, ca s’achète dans les distributeurs qui sont à (quasiment) tout les coins de rues au Japon, pour grosso modo 1 euro, 20 cl de café glacé: un bon ptit shot de cafféine.

@Asbel:
ca se défend, c’est sur que c’est pas un cappucino fait avec une machine illy, mais bien sympa pour tenir les longues journées :super:

PS: en plus en france, vous aviez Colombus Cafe, non? (mais je crois que ca à fait faillite iirc)

Oui, comme tu dis… Sinon, en un peu (beaucoup) moins cher, le moka sidamo est très très sympathique… [:faim]

pour la france il doit y avoir hard rock café je crois, mais bon ca m’a l’air un peu éculé comme concept, du café à tous les coins de rue, je pensais pas, faut croire qu’il y a un potentiel économique dans ce domaine :).
Preuve s’il en est Coca et Pepsi ont lancé le leur , pepsi capuccino et coka black, j’ai pas gouté le 2d, mais j’aime le 1er, même si hyper corsé et à éviter à ceux qui sont sensibles à la caféine (comme moi)

Je trouve les deux dégueux :paf:

Et Hard Rock Café, ça n’a rien à voir dans le concept :wink:

C’est plus du genre Planet Hollywood dans l’esprit :slight_smile:

:oui: Et je ne crois pas que ça ait fait faillite, c’est juste moins bien implanté que Starbucks.

Ben moi j’y crois à la dépendance au café. Au début de mes études, je ne dormais que 3-4h par nuit et il me fallait un truc pour tenir, et je carburais au café (perfusion de caféine :paf: ). Et il suffisait d’une journée où je n’en prenais pas pour m’endormir en cours et m’écrouler le soir à 22h.

Et quand les vacances arrivaient, j’arrêtais tout net et je me payais des putains de maux de crâne durant quelques jours. J’ai augmenté au fur et à mesure mes consommations. Et au bout de quelques semaines à ce rythme, même lorsque le vikend arrivait et que je n’en prenais pas, les maux de tête apparaissaient.

Bon aujourd’hui je me limite à 2 cafés très serrés par jour, et ça va mieux. Mais il me les faut si je ne veux pas m’endormir à 11h en plein amphi. :paf:

c’est le gros problèmes des accro : ils ne peuvent plus s’arrêter sous peine de morfler car leur corps réclame ce qui lui manque : caféine…
c’est une hygiène de vie, pas de café, se coucher tôt, conséquence -> se lever en pleine forme.
ca fait longtemps pour vous ? Vous vous levez crevés ?
question de choix perso, et la santé en dépend, donc à choisir pour moi ya pas photo :slight_smile:

mes nuis sont en gros 3h30->7h donc oui je me lève un peu fatigué. :smiley:
Et je bois du café dans la journée. Mais ca ne change en rien ma façon de dormir.

ah bon ? se serait bien nouveau ca :wink: